Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
6.5 sur une Pit 85L ...
6.5 sur une Pit 85L ...
Bonjour,<br /><br />
Je viens d'acheter une Pit, et je voudrais naviguer de temps en temps quand ça souffle d'Est sur Toulon en 6.5.<br />
Le probleme est que mon aileron est un 22, et sur une board de 85 L avec une 6.5, je pense que je vais être en spin out plutot qu'au planning...<br /><br />
PS: je pèse 73kg, et pour les navigations en 6.5, ça serait du pur Freeride
Je viens d'acheter une Pit, et je voudrais naviguer de temps en temps quand ça souffle d'Est sur Toulon en 6.5.<br />
Le probleme est que mon aileron est un 22, et sur une board de 85 L avec une 6.5, je pense que je vais être en spin out plutot qu'au planning...<br /><br />
PS: je pèse 73kg, et pour les navigations en 6.5, ça serait du pur Freeride
Re :6.5 sur une Pit 85L ...
pourquoi as tu choisi une Pit 85 pour freerider avec une 6,5 ?.
tu aurais dû choisir une freestylewave comme la Rebound 93.
enfin l'acquisition est faite... pour naviguer en 6,5 il faut au moins un 29-30 en aileron minimum.
je connais la Pit 85, dessus je ne mettait pas plus de 5,7 (type Expression).
tu aurais dû choisir une freestylewave comme la Rebound 93.
enfin l'acquisition est faite... pour naviguer en 6,5 il faut au moins un 29-30 en aileron minimum.
je connais la Pit 85, dessus je ne mettait pas plus de 5,7 (type Expression).
bonjour, moi j' ai une mistral beast 84 2005 soit environ les mèmes dimensions et un programme identique.
dans une utilisation freewave je monte un aileron 29 cm freeride et une 6 m et avec mes 70 kg , le planning vient avec une quinzaine de nds.
si je mets 6.5 la voile écrase le flotteur et je ne decolle pas plus vite
;)bon courage et bonne nav
dans une utilisation freewave je monte un aileron 29 cm freeride et une 6 m et avec mes 70 kg , le planning vient avec une quinzaine de nds.
si je mets 6.5 la voile écrase le flotteur et je ne decolle pas plus vite
;)bon courage et bonne nav
Avec l'aileron de 22 ca risque de ne pas coller , mais avec un aileron plus gros
a essayer .Il doit ya voir des shapes qui supportent ,d' autre beaucoup moins .
Il ya quelques annnees de ca , je me rappelle avoir monte une 7.0 (gybe) , sur une planche Mistral de 85 L convertible (screamer ou un truc de ce genre ) et ca le faisait . Ca me permattait de sauver quelques sessions .Nav confortable , bonnes sensations , que demande le peuple . Depuis je navigue sur une Saxo 270 et j' arrive avec bien du mal a naviguer avec 6.6 (meme en augmentant considerablement la taille de l' aileron ), et pourtant il y a 10 litres de plus en volume . J ' avais meme acquis une 7,3 pendant un moment ,je ne suis jamais arrive a naviguer avec ...
a essayer .Il doit ya voir des shapes qui supportent ,d' autre beaucoup moins .
Il ya quelques annnees de ca , je me rappelle avoir monte une 7.0 (gybe) , sur une planche Mistral de 85 L convertible (screamer ou un truc de ce genre ) et ca le faisait . Ca me permattait de sauver quelques sessions .Nav confortable , bonnes sensations , que demande le peuple . Depuis je navigue sur une Saxo 270 et j' arrive avec bien du mal a naviguer avec 6.6 (meme en augmentant considerablement la taille de l' aileron ), et pourtant il y a 10 litres de plus en volume . J ' avais meme acquis une 7,3 pendant un moment ,je ne suis jamais arrive a naviguer avec ...
Du coup je suis un peu perdu, et je me dis que je me suis trompé soit de flotteur, soit de voile.
Je mets donc les deux en vente, AHD Pit 85L à 650€, et Neilpryde Expression 6.5 à 400€. Les deux ont un an de garantie, je ne me suis encore jamais servi ni du flotteur ni de la voile que j'ai achetés neufs!!!
Je pense que ce sont des prix raisonnables, donc le premier des deux qui part me permettra de recadrer tout ça...
A bon entendeur
Je mets donc les deux en vente, AHD Pit 85L à 650€, et Neilpryde Expression 6.5 à 400€. Les deux ont un an de garantie, je ne me suis encore jamais servi ni du flotteur ni de la voile que j'ai achetés neufs!!!
Je pense que ce sont des prix raisonnables, donc le premier des deux qui part me permettra de recadrer tout ça...
A bon entendeur