Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par seb357 »

... ou comment minimiser les pollutions auquels nous, pauvres consommateurs innocents, générons!<br />Plein d'idées de gestes à faire (ou ne pas faire) au quotidien et un quizz pour calculer les rejets en CO2 que nous générons sur une année...<br /><br />Parce que chacun d'entre nous est responsable et peut (et doit!) agir pour notre environnement actuel et futur!<br /><br /><br />Extrait du mail de promotion du site (élaboré en partenariat avec La Fondation Nicolas Hulot et l'ADEME) :<br /><i><br />Nous pouvons agir sur l'environnement de la planète ! <br /><br />Pour cela, chaque geste compte. C'est l'objectif du Défi pour la Terre : proposer les gestes bénéfiques pour la planète à tous ceux qui veulent agir. Relever le Défi, c'est s'engager à mettre en pratique ces gestes dans notre vie quotidienne.<br /><br />Un compteur permettra de suivre le nombre de personnes engagées mais aussi de mesurer les émissions de gaz à effet de serre (CO2) évitées par la mise en pratique des gestes de chacun.<br />Une véritable communauté pour la sauvegarde de la planète est en marche, avec un compteur permettant de suivre le nombre de personnes engagées. <br /><br />C'est à votre tour : êtes-vous prêts à relever le Défi pour la Terre ? www.defipourlaterre.org<br /><br />LE SAVIEZ-VOUS ?<br />Un robinet qui fuit, c'est jusqu'à 120 litres d'eau potable gaspillée par jour.<br /><br />Les gestes à connaître :<br /><a href='http://www.defipourlaterre.org/agir/' target='_blank'>http://www.defipourlaterre.org/agir/</a><br /></i>
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par néo.prène »

moi je participe!! je ne me lave qu'une fois par semaine, le dimanche matin !! qui dit mieux!! tongue.gif
pushloop
Timide
Timide
Messages : 293
Enregistré le : 11 févr. 2004, 17:35
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par pushloop »

pour me laver j'attend qu'il pleuve. en même temps par chez nous ... smile.gif
longboard34
Timide
Timide
Messages : 433
Enregistré le : 18 juin 2004, 10:32
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par longboard34 »

slu
vraiment bonne idée d'avoir mis le lien, c'est tres interressant, j'approuve!!! laugh.gif laugh.gif
au vus de notre pratique sportive il est évident qu'il est de notre devoir a nous autres planchiste d'avoir une attitude responsable vis a vis de l'environnement.

a ce propos je pense a tous les planchiste fumeurs: éviter de jeter par terre sur le spot vos clopes d'apres session c'est dégeulasse!!! mad.gif mad.gif (si vous aller aux aresquier et au ponant vous saurez de quoi je parle... dry.gif )

il faut que les gens prenne conscience que des geste simple fait par tous peuvent aussi preserver la planète : pas besoin d'etre barbu d'élever des chevres en montagne et de porter des chemise a carreaux pour etre écolo... biggrin.gif
allez tcho
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par seb357 »

Pour ma part : 5434 kg CO2 / an
= 5900 kgs de base - 466 kg d'engagements (quasiment -10%!!! blink.gif )... va falloir les respecter, maintenant! rolleyes.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par thejoker »

tu fais reference a appel de paris qui est denoncé par les chimistes:
academie des sciences, societe francaise de chimie:
la pollution chimique est en decroissance et l'augmentation de l'esperance de vie perdure
nous n'avons jamais vecu aussi vieux...surement parce que notre vie est plus saine


les rejets de dioxyde de souffre sont en baisse constante depuis 30 ans en france
les diminutions sont de l'ordre de 4 a 10 fois inferieures

par contre quand est il des delocalisations dans des pays où les normes ecologiques ne sont pas respectées..? quand est il du controle des multinationales dans ses pays?, quand est il des populations laissées au polutions des multinationaleS...?
etc..
XAVTAZ
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:11
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par XAVTAZ »

Moi qui suis membre du WWF, je suis à fond d'accord.
Il faut se bouger le train sinon la nature va tout nous recracher en pleine poire et là cela va faire mal !!! mad.gif mad.gif mad.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par La hyène »

QUOTE(thejoker @ 13 Jun 2005, 05:39 PM)
tu fais reference a appel de paris qui est denoncé par les chimistes:
academie des sciences, societe francaise de chimie:
la pollution chimique est en decroissance et l'augmentation de l'esperance de vie perdure
nous n'avons jamais vecu aussi vieux...surement parce que notre vie est plus saine
les rejets de dioxyde de souffre sont en baisse constante depuis 30 ans en france
les diminutions sont de l'ordre de 4 a 10 fois inferieures

par contre quand est il des delocalisations dans des pays où les normes ecologiques ne sont pas respectées..? quand est il du controle des multinationales dans ses pays?, quand est il des populations laissées au polutions des multinationaleS...?
etc..
[right][snapback]232444[/snapback][/right]



Ouais, arrêtons de délocaliser pour que le tiers monde crève faim !Bien fait pour eux, salauds de pauvres qui polluent en plus !!!!
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par seb357 »

bon, les guys, trève de palabres, faites péter le score!!! tongue.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par La hyène »

J'ai bon là ?


user posted image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par funlolo »

a st suliac nous on fait vachement gaffe
user posted image

et ca ce vois , nikel le spot cool.gif

c est bien la preuve que si tout le monde y met un peu du sien ........... rolleyes.gif
seb357
Timide
Timide
Messages : 171
Enregistré le : 09 déc. 2004, 19:36
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par seb357 »

je suis un tit poil déçu du manque d'engouement ka suscité ce post mellow.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par La hyène »

Je t'explique : c'est de la préoccupation de mecs des villes ça, nous les windsurfeurs on est des mecs des champs !




user posted image
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :[AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT] Defi pour la terre...

Message par laloya »

Non moi ch'suis plutot un mec des champs et je me sens hyper concerné !

Mon "score" : 5922 kg de CO2 malgré des engagements... Je me rend pas compte par rapport à une moyenne nationale mais c'est surement trop !

D'autant qu'à la question "Voulez vous vous engager à prendre les transports en commun 2 à 3 x par semaine ?" j'ai lachement repondu non... Et vous ?

Répondre