Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par Anonyme »

Lien: <a href='http://automobile.nouvelobs.com/mag/040 ... efault.asp' target='_blank'>Nouvelles plaques d'immatriculation automobile nouvel obs</a><br /><br />sans indication du département d'origine du funboarder, que pensez vous des conséquences sur les relations sur les spots ?<br /><br /><br />- le local blaireau va être obligé de vous adresser la parole au lieu de vous tuer du regard quand il a vu votre plaque (même si je navigue mieux que lui)<br /><br />- pour les 7*/9*, pouvoir voyager et se garer sans se faire dépouiller<br /><br />- locals blaireaux déstabilisés <br /><br />- allez vous garder votre département ou région d'origine sur votre nouvelle plaque ? (la réponse sera oui pour les régionalistes en herbe)<br /><br /><br />Icare qui vient d'Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 95)
pille
Timide
Timide
Messages : 454
Enregistré le : 09 janv. 2005, 13:41
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par pille »

je suis plus que dubitatif face a ce post ... c'est de la provoc gratuite, je comprends pas bien.
perso, j'ai jamais eu le moindre soucis avec des "locaux" bien au contraire. il m'est arrivé de demander des conseil pour nav un spot que je connaissais pas, j'ai tjs eu une reponse satisfaisante.
de plus, j'aime l'idée que tous les planchistes ( et par extension, tous ceux qui vont sur l'eau ) partagent qqc, une sorte de fraternité, et pas du tout une rivalité du type," c'est mon quartier, t'es pas d'ici dégage ".

pour resumé, je suis un peu atterrer par ce post.
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par Rom1 »

QUOTE
je suis plus que dubitatif face a ce post ... c'est de la provoc gratuite, je comprends pas bien.
perso, j'ai jamais eu le moindre soucis avec des "locaux" bien au contraire. il m'est arrivé de demander des conseil pour nav un spot que je connaissais pas, j'ai tjs eu une reponse satisfaisante.
de plus, j'aime l'idée que tous les planchistes ( et par extension, tous ceux qui vont sur l'eau ) partagent qqc, une sorte de fraternité, et pas du tout une rivalité du type," c'est mon quartier, t'es pas d'ici dégage ".

pour resumé, je suis un peu atterrer par ce post.


+1

On n'est la pour naviguer et pratiquer la meme passion, je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de ce type! Sa me fait pencer a la mentalité surfeur!
C'est trop naze!
NemO_33
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:18
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par NemO_33 »

Je suis assez d'accord avec Pille. Je trouve ça toujours bien de nouvelles têtes sur les spots, cela permet de discuter de ce sport qui nous concernent tous et de connaitre les bons plans de navigation de chacun. Moi je navigue avant tout pour moi et pour me faire plaisir. S'il y en a qui navigue pour en mettre plein la vue aux autres, ils faut qu'ils fassent de la compet !! De toute façon il y a toujours plus fort que soit, donc....
Des locaux, il y en a, mais il y a surtout des façon de faire quand tu arrives pour la première fois sur un spot : dire bonjour, demander des conseils sur le spot, rester humble, ne pas se la jouer parce que tu as le "matos dernier cri" ou que tu es un "windsurfeur pur et dur" car t'as le "wind spécial manoeuvres" sur le tableau de bord, c'est aussi ne pas laisser un dépotoir quand tu quittes le spot, ...
Le funboard c'est demander un tournevis a qqu'un car ta perdu le tiens, c aider un mec à démonter son mât carbon qui est coincé, c se taper la bourre avec un autre planchiste juste pour le fun, c aider un mec en difficulté , ...
Moi je serais fier d'avoir mon département inscrit sur ma nouvelle plaque d'immatriculation, mais je me sens pas concerné par le phénomène "locals blaireaux" ou "régionnalistes en herbe".
Le fait de ne plus avoir les départements sur les plaques d'immtriculations ne changera rien, s'il y a des cons sur les spots, ils le resteront faut pas sans faire.
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par sinker »

oui ,y'a que les blaireaux qui confondent leur phallus et leur bagnole qui vont avoir des problèmes avec ça...

bon je suis méchant... plus sérieusement, quand la vignette a été supprimée, moi avec 2 caisses + le camion, on a apprécié l'économie...

bientôt avec les nouvelles plaques on pourra acheter des caisses d'occase sans allonger la monnaie pour la carte grise...

encore plus de budget pour payer la guiness d'après nav...

j'avoue, les bagnoles je m'en fous, pourvu que ça démarre le matin, je ne reconnais même pas les marques voire les modèles entre eux...

sur les spots, plus y'a de mecs d'origines diverses, plus j'aime

et plus y'a de filles, plus j'aime...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Icare @ 18 Jun 2005, 07:42 AM)
Lien: Nouvelles plaques d'immatriculation automobile nouvel obs

sans indication du département d'origine du funboarder, que pensez vous des conséquences sur les relations sur les spots ?
- le local blaireau va être obligé de vous adresser la parole au lieu de vous tuer du regard quand il a vu votre plaque (même si je navigue mieux que lui)

- pour les 7*/9*, pouvoir voyager et se garer sans se faire dépouiller

- locals blaireaux déstabilisés

- allez vous garder votre département ou région d'origine sur votre nouvelle plaque ? (la réponse sera oui pour les régionalistes en herbe)
Icare qui vient d'Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 95)

Je suis d'accord avec vous, ca ressemble beaucoup a de la provoc sad.gif
C'est sûr que le parigot qui débarque sur le spot en prenant tout le monde pour des blaireaux, qui dit pas bonjour, qui est persuadé de naviguer mieux que tout le monde et qui croit qu'on le calcule pas à cause de sa plaque... Il a tout faux.
Des mecs comme cela, on les repère a 2kms, pas besoin de voir leur plaque biggrin.gif

Pour les autres, ceux qui respectent tout le monde (qu'ils soient "locaux" ou pas), lui sera bien reçu, quelque soit son origine wink.gif

PS: Et puis, c'est quoi un "local"? Si c'est (comme je le pense) un mec qui navigue tout le temps sur le spot, au bout de quelques mois, tout le monde se connait... Du temps ou je naviguais dans le sud, les commerciaux (ceux avec les plaques 75 ou 51) avaient pas plus de pb que les autres huh.gif
quent1
Timide
Timide
Messages : 434
Enregistré le : 02 sept. 2004, 11:09
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par quent1 »

tout a fait d'accord sur le coté provoc du post en ce qui concerne la planche.

Par contre on ne m'enlevera pas de l'idée qu'avec une plaque parisienne tu te fais depouiller ta caisse ou tu te prend une amende (sutout pour les stationnement d'ailleurs) nettement plus vite... amende merité certes mais la tolerance baisse disons
j'en ai fait qu'elque fois l'experience c'est assez agaçant rolleyes.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par The Love Fist »

QUOTE(quent1 @ 18 Jun 2005, 02:27 PM)
tout a fait d'accord sur le coté provoc du post en ce qui concerne la planche.

Par contre on ne m'enlevera pas de l'idée qu'avec une plaque parisienne tu te fais depouiller ta caisse ou tu te prend une amende (sutout pour les stationnement d'ailleurs) nettement plus vite...  amende merité certes mais la tolerance baisse disons
j'en ai fait qu'elque fois l'experience c'est assez agaçant rolleyes.gif
[right][snapback]234284[/snapback][/right]


Habitant un département honni par la France entière, je suis plutôt content de la mesure. Je ne crois pas que ce soit de la provoc. Une fois que tu t'es buté aux préjugés pour ce genre de conneries, t'as compris.

C'est un peu facile d'associer parigot=plein de fric=plein de morgue=blaireau et ça montre le localisme de chacun.
sinker
Timide
Timide
Messages : 971
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:40
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par sinker »

the love last, tu viens du 9.3 ?????????

mais alors je te honnis !!!!!!!!!!

fuis et disparais, que diable !!!!!!!!!

tongue.gif tongue.gif laugh.gif
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par The Love Fist »

QUOTE(sinker @ 18 Jun 2005, 03:59 PM)
the love last, tu viens du 9.3 ?????????

mais alors je te honnis !!!!!!!!!!

fuis et disparais, que diable !!!!!!!!!

tongue.gif  tongue.gif  laugh.gif
[right][snapback]234309[/snapback][/right]



Ouaip et je navigue en Bic et en tribord laugh.gif tongue.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par pvanbrempt »

Hummm....j'aurai tendance à voir deux sujets biens distincts à la source dans ce post:

1) le localisme: bien moins présent dans le Windsurf que dans le surf / Body ; Ayant passé bon nombre de vacances scolaires et post scolaires en côte basque, le modèle d'intégration n'est pas des plus simples à décoder dans l'eau wink.gif
Bien qu'encore newbie dans le Windsurf, je n'ai jamis eu le moindre souci dans mes sessions en dehors de home town...

2) le francilien en dehors de son écosystème et en pénitence vers la mer: je rejoins Jean-Sé sur le repérage systémique de certaines espèces un peu fébriles à l'idée d'aller à l'eau avant tout le monde (donc de griller tous les codes de bonne conduite - sens propre et figuré, il faut les voir sur la route, peur de manquer la session du mois biggrin.gif wink.gif , mais je ne généralise pas... biggrin.gif



erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par erwan »

user posted image


Local only tongue.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par zorino »

on pourra peut-être choisir ses lettres comme en Angleterre ?
En tout cas avec ce système, celui qui s'est fait repérer par la plaque sur 1 spot est grillé à vie, pourra même plus changer de numéro. tongue.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par pvanbrempt »


Exact, donc effet pervers pour les banlieusards biggrin.gif
zorino
Jiber
Jiber
Messages : 1207
Enregistré le : 06 mars 2005, 20:05
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par zorino »

QUOTE(NemO_33 @ 18 Jun 2005, 01:34 PM)
Le funboard c'est demander un tournevis a qqu'un car ta perdu le tiens


y'en a d'autres pour qui c'est : j'attends que tu tournes le dos le dos pour te tapper le tournevis que tu as toi oublié de rendre au gars qui te l'avais prêté la veille. biggrin.gif dry.gif
Répondre