Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
joute littéraire
joute littéraire
Depuis quelques jours se développe chez nos amis une tendance à écrire. Pas de la vulgaire prose, non non de réels textes littéraires. Je propose ici un topic officiel afin que chacun puisse nous montrer (démontrer) ses talents. <br />Je m'excuse de ne rien proposer moi même car malheureusement je ne suis qu'un prof sans imagination que d'aucun appelle répétiteur.<br /><br />Pour commencer je remets en ligne trois superbes textes:<br /><br /><!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bon, ça va mieux.<br />C'est par crise.<br /><br />Le temps qu'ils me filent une douche, un pyjama propre.<br />Et me voilà.<br /><br />Tout neuf.<br /><br />C'est vrai que ça a été plus long que prévu.<br /><br />Ben ouais, ya une roue de mon fauteuil qui part dans tous les sens.<br />Du coup, dans le couloir, j'ai encore heurté l'autre pétasse avec son chariot.<br />Toujours la même.<br />Cette poufiasse de service, elle croyait que j'allais la violer.<br /><br />Pour déconner, j'ai voulu lui montrer ce qui me reste dans le calbut.<br />J'me suis soulevé.<br />J'ai baissé mon pyjama.<br /><br />C'est là que ça c'est déclenché.<br /><br />La diarrhée.<br /><br />J'ai retapissé la moitié du couloir.<br /><br />Y font une de ces gueules.<br /><br />Par contre, y m'ont dit, t'as du bol pour cette fois.<br />Fait trop chaud.<br />Pas de camisole.<br /><br />Pour revenir au sujet, ben voilà, moi je suis jamais sur les photos piske je les prends.<br />Enfin, je les prenais.<br />En 1935.<br /><br />Mais vous allez voir, tout est garanti d'époque.<br />Même Bobonne.<br /><br />Du costaud.<br />Qui résiste au temps.<br /><br />Hein, mémé, que t'es du costaud ?<br /><br />D'ailleurs, elle vous dit bonjour.<br />Hein, mémé, que tu leur dis bonjour aux gamins ?<br /><br />Quoi mémé ?<br /><br />Hé mémé j'te cause !<br /><br />P'tain.<br />J'y comprend plus rien à se qu'elle raconte.<br /><br />Gneugneugneugneu, ça veut dire quoi ?<br /><br />Ah ouais, j'y suis.<br />Y lui on encore foutu son dentier à l'envers !<br /><br />Comme on dit, heureusement qu'y reste des photos. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><br />Texte de:<br /><span style='color:red'>Equi</span> dans "quelle tronche à vos débuts"<br /><br /><br /><!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bon alors je me lance.<br /><br /><br />Juin. Ce matin, je me lève avec la tronche dans le cul. Hier, trop fort le swell et avec Chris on a fêté ça avec une bouteille de J&B chacun. Je prends mon custom sous le bras, il sent bon car j'utilise Nivéa Skin. La ville dort encore mais je n'ai pas peur car je bois de l'orangina rouge.<br /><br />Je prends la première Ferrari qui vient au hasard, peu importe, j'aime pas la vitesse. Je cale difficilement mon pain dans la carlingue, mais au fond, malgré tout ce temps ça fait toujours autant plaisir de piquer une guinde.<br /><br />Le spot est désert en semaine et je choisis toujours les endroits un peu éloigné de mes semblables. Mais aujourdh'ui, avec Niveéa Skin, je ne crains plus d'affronter le regard scrutateur et les narines sensibles de mes frères riders.<br /><br />Je fais 200 pompes sur un doigt, pas trop, pressé de me couler dans l'H²O qui est notre mère à tous, même ceux qui polluent mes plages qui me donnent la liberté de penser, quand je réfléchis à la vanité sauvage du monde et à ce foutoir que je hais.<br /><br />L'eau, elle, est pure et fraîche, juste quelques capotes usagées qui flottent au loin, mais je n'en ai cure...la liberté est à ce prix. Les premières mousses arrivent doucement alors que mes bras rhytment de leur clapotement le silence virginal du spot immaculé. Assis au line-up, savourant la vision panoramique des usines dont les lignes brisées rythment au loin la cassure de la falaise, j'attends LA vague, tel le fauve à l'affut (de bière), alors qu'elles roulent inifférentes à mes désirs et comme des larmes exangues de la planète. J'attends, je t'aurai, toi : la VAGUE, comme Consuela hier soir à l'arrière de la Lada.<br /><br />Je me pose la question : suis-je un Dieu ou un Roi. (t'in je me taperai bien un ch'ti sondage à la °°° Mot Interdit °°° moi....)<br /><br />Par dela les lieux communs et les prétextes de pacotille d'une vie somme toute banale mon esprit s'égare.... (j'ai rien changé c'est trop l'éclate cette phrase là !!!!)<br /><br />Alors, LA VAGUE arrive, comme un sein maternel. Elle enfle, aussi forte que mon désir, belle gracieuse et puissante à la fois, prête à rugir, si doucement si sensuellement ou à se déchaîner comme un tigresse. Elle vient ! (voir un psy, pq ?)<br /><br />J'avance un bras puis l'autre... Nivéa Skin me brûle avec le sel, c'est pas terrible, j'irai gueuler à Carouf mercredi prochain lors de la sortie des internes. Je ris, je hurle, je suis debout, je m'éclate je m'éclate, je m'éééééé<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><br />Texte de:<br /><span style='color:red'>LA HYENE</span> dans "en attendant septembre"<br /><br /><!--QuoteBegin--><div class='quotetop'>QUOTE</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->septembre, la ville émerge doucement de sa létargie nocturne.J'avance, ma board sous le bras, pas encore bien réveillé, pas envie.<br />Je tourne la clé de contact, anxieux un instant, j'attend le bruit familier du vieux moteur qui râle et perd de l'huile mais qui démarre toujours , la force de l'habitude je suppose.<br />Le spot est désert en semaine et je choisis toujours les endrois un peu éloigné de mes semblables.<br /><br />Je m'échauffe un peu , pas trop, presser de me fondre dans l'élément liquide et de laver toute cette crasse psychique qui me colle a l'âme et qui doucement s'efface.<br />L'eau est fraîche et pur, je glisse doucement, évite les barres, trop tôt, pas encore....<br />Assis au line-up savourant la vision de ces vagues vierges qui au loin roulent encore et encore, indifférentes, imperturbables.J'attend.<br /><br />Je me pose la question: de quel essence suis-je vraiment fait?<br />par dela les lieux communs et les prétextes de pacotille d'une vie somme toute banale mon esprit s'égare....<br />elle forme au loin , ronde, scintillante sous le soleil, mouvante, comme délicate.Et pourtant puissante, implacable dans sa course, presque ...déterminée.<br />J'avance un bras puis l'autre ça brûle, c'est bon, j'esquisse un sourire, satisfait.La vitesse s'accélère, je planne un instant et me détend comme un ressort.<br />Calé sur le curl , je vis ma vague, je ne suis plus moi-meme, ni meme un être conscient, j' existe par mes actions dans cette espace mouvant<br />Je ne pense plus: je suis.<br />Le visage rouge de soleil et de mer, assis dans ma voiture, j'attend.<br />Les muscles de mes épaules sont douloureux et demain j'aurais mal au dos.Mais qu'importe, les vagues déferlent et mangent inexorablement cette belle côte .<br />Quand à moi, je souris dérrière mon pare-brise, je pense à la roue karmique qui n'en finit pas de tourner et aux temps qui passe.<br />Au loin elles roulent encore et encore, mêlant le blanc de l'écume et le bleu du ciel, immortel, un instant. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--><br />texte de :<br /><span style='color:red'>LONGBOARD 34</span> dans "en attendant septembre<br /><br /><br />Faites nous parvenir vos textes. <br /><br />Si le succès est à la hauteur de mes espérences, les modos nous en feront peut être un topic officiel.<br />
Re :joute littéraire
Bon alors, rien. Nous en restons au coup d'essai.
Tu as oublié de citer un futur Goncourt:
"...Ou vie ma vie avec Rusty,
Matin brumeux, j’ouvre les yeux la maison est vide, un rayon de lumière se pose sur le lit, j’ai cette p***** d’impression que le monde a dejà commencer la journée sans moi,
Je me traine pied nu jusqu’au milieu de la pelouse humide pour pisser face au soleil levant, ma façon a moi de le saluer !
Une orange pressé, la radio crache le silence des depeche mode, j’allume la télé, une grosse paire de loche m’accueille pour me vanter les mérites des yaourts au bifidus, j’éteins, j’ai jamais compris cette nécessité de mettre des nibards et des culs dans les pubs pour vendre n’importe quoi ?!
Maladroitement trois notes de Debussy sur le piano désaccordé, un pétard, le soleil se lève un peu plus, je me gratte les couilles.
Chek guru, pas de vent ce WE, vu la pile de cours sur mon bureau j’suis presque soulagé, mais n’empêche.
Pas rasé, pas coiffé, j’enfile un pantacourt et je saute dans mes slaps, jubilant à l’avance en entendant les remarques à mi-voix des pétasses de la fac qui auront mis une heure a ce maquiller (une femme c’est le matin au réveil que tu sais si elle est belle),
Je saute dans mon cerceuil à roulette, va vraiment falloir que je regonfle les pneus, on me dit qu’a l’est on s’entre-tue, qu’à l’ouest on se conforte dans sa connerie, eurotunnel reste inchangé à 0,25 euros, demain il ne va pas faire beau, ma mère a toute les chances de vivre jusqu’à 83,7 ans et l’horoscope……j’éteins !
La fénetre ouverte en grand, je roule trop vite sur la quatre voies et je me gèle les couilles,
Sur le rond point, personne ne met son clignotant, Darwin et Smith assis tous deux sur la banquette arrière, m’explique que c’est la sélection naturelle,
J’arrive devant mon prof de biophysique, une idée, je me plante devant lui, mon cours de 600 pages écrit en trentes heures dans une main, ma clef USB dans l’autre, je lui demande de me refiler son cours en numérique,
Il m’explique que par souci d’équité il peut pas et blablabla,
J’men fous de l’équité connard balance ton cours ! « comment ? », nan rien merci monsieur c’est pas grave (c’est pas grave parce que je sais ou tu habites, et qu’un soir je vais venir me garer devant chez toi, je sais que t’as le wifi, et je vais pomper tout ton disque dur !)
Au restaurant universitaire, visiblement on a pas encore pris conscience du trou de la sécu et on s’obstine à vouloir augmenter le taux de cholestérol des étudiants, les maladies cardio-vasculaires première cause de mortalité en France, ça m’étonne pas !
Le repas léger aidant, la sieste de l’aprem commence devant un prof de math qui tente de nous expliquer à grand renfort de postillons qu’une table ça existe mais qu’une table de un mètre ça n’existe pas, toute mesure et entachée d’une erreur absolue et relative et blablabla
C’est l’heure du gouté, un verre de lait devant DW et la vie continue…
vouv vous attendiez à mieux? vous êtes déçus? moi aussi mais c'est la vie! "
"...Ou vie ma vie avec Rusty,
Matin brumeux, j’ouvre les yeux la maison est vide, un rayon de lumière se pose sur le lit, j’ai cette p***** d’impression que le monde a dejà commencer la journée sans moi,
Je me traine pied nu jusqu’au milieu de la pelouse humide pour pisser face au soleil levant, ma façon a moi de le saluer !
Une orange pressé, la radio crache le silence des depeche mode, j’allume la télé, une grosse paire de loche m’accueille pour me vanter les mérites des yaourts au bifidus, j’éteins, j’ai jamais compris cette nécessité de mettre des nibards et des culs dans les pubs pour vendre n’importe quoi ?!
Maladroitement trois notes de Debussy sur le piano désaccordé, un pétard, le soleil se lève un peu plus, je me gratte les couilles.
Chek guru, pas de vent ce WE, vu la pile de cours sur mon bureau j’suis presque soulagé, mais n’empêche.
Pas rasé, pas coiffé, j’enfile un pantacourt et je saute dans mes slaps, jubilant à l’avance en entendant les remarques à mi-voix des pétasses de la fac qui auront mis une heure a ce maquiller (une femme c’est le matin au réveil que tu sais si elle est belle),
Je saute dans mon cerceuil à roulette, va vraiment falloir que je regonfle les pneus, on me dit qu’a l’est on s’entre-tue, qu’à l’ouest on se conforte dans sa connerie, eurotunnel reste inchangé à 0,25 euros, demain il ne va pas faire beau, ma mère a toute les chances de vivre jusqu’à 83,7 ans et l’horoscope……j’éteins !
La fénetre ouverte en grand, je roule trop vite sur la quatre voies et je me gèle les couilles,
Sur le rond point, personne ne met son clignotant, Darwin et Smith assis tous deux sur la banquette arrière, m’explique que c’est la sélection naturelle,
J’arrive devant mon prof de biophysique, une idée, je me plante devant lui, mon cours de 600 pages écrit en trentes heures dans une main, ma clef USB dans l’autre, je lui demande de me refiler son cours en numérique,
Il m’explique que par souci d’équité il peut pas et blablabla,
J’men fous de l’équité connard balance ton cours ! « comment ? », nan rien merci monsieur c’est pas grave (c’est pas grave parce que je sais ou tu habites, et qu’un soir je vais venir me garer devant chez toi, je sais que t’as le wifi, et je vais pomper tout ton disque dur !)
Au restaurant universitaire, visiblement on a pas encore pris conscience du trou de la sécu et on s’obstine à vouloir augmenter le taux de cholestérol des étudiants, les maladies cardio-vasculaires première cause de mortalité en France, ça m’étonne pas !
Le repas léger aidant, la sieste de l’aprem commence devant un prof de math qui tente de nous expliquer à grand renfort de postillons qu’une table ça existe mais qu’une table de un mètre ça n’existe pas, toute mesure et entachée d’une erreur absolue et relative et blablabla
C’est l’heure du gouté, un verre de lait devant DW et la vie continue…
vouv vous attendiez à mieux? vous êtes déçus? moi aussi mais c'est la vie! "
Du même auteur il y avait aussi l'histoire du trombone mais celle-ci elle était "à chier"! ( cas de le dire)
A moi : " c'est un tétard qui se lève le matin, il croyait qu'il était tôt, et en fait, il été tard"
bravo.rien à dire
Génial!!!
à moi à moi!!
c'est 2 oeufs sur le plat en train de cuire dans une poele, y'en a un qui regarde l'autre et qui dit
"pfiouuuu il fait vachement chaud ici"
et l'autre il le mate et il crie
"au secouuuuuur!! à coté de moi y'a un oeuf sur le plat qui paaaaaarle!"
à moi à moi!!
c'est 2 oeufs sur le plat en train de cuire dans une poele, y'en a un qui regarde l'autre et qui dit
"pfiouuuu il fait vachement chaud ici"
et l'autre il le mate et il crie
"au secouuuuuur!! à coté de moi y'a un oeuf sur le plat qui paaaaaarle!"
Excellent !
Bon à moi !
Voilà : c'est l'histoire de deux gitans homoschechquelles ......
Bon à moi !
Voilà : c'est l'histoire de deux gitans homoschechquelles ......
Et les gitans homochecschuels, pourquoi ils tiennent toujours leur guitare très verticale pour jouer ?
Sinon ils ne rentrent pas tous dans la caravane.
Mais ...... cette joute oratoire ne se transformerait t'elle pas en vieux concours de blagues.
Cette belle idée ne serait-elle pas en train de se volatiser du fait de pollueurs multiples tous fans de La Hyène ?
Quelle folie !
Il y a 10 ans, on demandait aux gosses ce qu'ils voulaient faire. Ils répondaient ingénieur, pompier, médecin, ...
Il y a 3 ou 4 ans, la réponse était : "baiser une blondasse dans une piscine devant les caméras de TF1."
Il y a quelques mois l'avenir voulu par les jeunes c'était d'être célèbre. Tu fais quoi ? Célèbre ! Oui mais à part ça ... Avouer que c'est pire que de se taper Loanna dans une piscine.
Aujourd'hui, quand on demande à un jeune ce qu'il veut devenir, sans hésiter il répond : "La Hyène."
P*****, j'suis au désespoir.
J'ai trouvé une bonne raison de boire un apéro. Aller, tchin !
Mais ...... cette joute oratoire ne se transformerait t'elle pas en vieux concours de blagues.
Cette belle idée ne serait-elle pas en train de se volatiser du fait de pollueurs multiples tous fans de La Hyène ?
Quelle folie !
Il y a 10 ans, on demandait aux gosses ce qu'ils voulaient faire. Ils répondaient ingénieur, pompier, médecin, ...
Il y a 3 ou 4 ans, la réponse était : "baiser une blondasse dans une piscine devant les caméras de TF1."
Il y a quelques mois l'avenir voulu par les jeunes c'était d'être célèbre. Tu fais quoi ? Célèbre ! Oui mais à part ça ... Avouer que c'est pire que de se taper Loanna dans une piscine.
Aujourd'hui, quand on demande à un jeune ce qu'il veut devenir, sans hésiter il répond : "La Hyène."
QUOTE(iceman @ 22 Jun 2005, 04:26 PM)
Et les gitans homochecschuels, pourquoi ils tiennent toujours leur guitare très verticale pour jouer ?
Quelle folie !
[right][snapback]235549[/snapback][/right]
Quelle folie !
[right][snapback]235549[/snapback][/right]
Tu as tellement raison Iceman. Je propose ici de fonder un collectif anti-hyène.
Nous avons deux solutions:
ou le battre à son propre jeu: être encore plus ........... que lui, y aller à mord, se défoncer le cerveau. Cela risque d'être difficile car il faut avouer que l'animal est fort.
ou faire de l'anti hyène, cela risque d'être difficile aussi car les gens n'aiment pas les gentils (surtout s'ils sont profs)
Commençons par faire une pétition : demandons que les posts de la hyène soient criptés, qu'un mot sur deux apparaissent voir un mot sur trois.
Isolons le et abattons le à coup d'ailerons, de wish carbone mieux à coup de fourreaux pryde déchirés. Bref en un mot achevons le.
Ps: les ptits gars qu'ont pas de talent, allez donc voir sur la plage s' il n'y a pas des garçonnets de votre âge
Tu vois Ice, j'ai commencé.
arf zoli dessin...
top iceman!
top iceman!
Arf....arf.... ma p'tite Blue t'as encore picolé, c'était un post d'Erwann, pas de Ice ! !!!!arf.....!!!!arf. Bon gamin Erwann, si tu allais plus souvent sur le forum Nausicaa tu saurais que je suis à Siouville ce week ! Ici c'et gravissime pétole ! Je pars ! RV là bas : tu me reconnaîtras : Xantia bordeaux à boule avec remorque Leclerc (Edouard), ou Mini Cooper à damier vert et or 1992. Signe distinctif : 5 points de suture faits il y à 15 jours en essayant l'ex-surf de Iceman. Je me déplace avec deux blondasses navigatrices de 11 et 45 ans et un grand échalas de 19 ans en forme d'araignée géante...suis la trace des riz-la -croix et tu le retrouveras, il en sème même sur le surf !
Sache également qu'un sondage anti-hyène existe sur ce forum, mais il a du être avalé dans la mule........que de chefs-d'oeuvre perdus......
Et que j'en mmmmmmm l'humanité !!!!!!!!!!!!!!!!! Hiarrrr
bon modérément quand même....
Mais c'est moi qui vous ai créééééééé......... Rrrrrrraaaaaaahhhhh je suis le mètre du monte !!!!!
Sache également qu'un sondage anti-hyène existe sur ce forum, mais il a du être avalé dans la mule........que de chefs-d'oeuvre perdus......
Et que j'en mmmmmmm l'humanité !!!!!!!!!!!!!!!!! Hiarrrr
bon modérément quand même....
Mais c'est moi qui vous ai créééééééé......... Rrrrrrraaaaaaahhhhh je suis le mètre du monte !!!!!
non la hyène j'etais clean, mais c pour dire que j'aimais bien le rythme du post de iceman na
'tain, la hyènette, tu roules en xantia !!!!!!!!!!
ça casse le mythe !!!!
ça casse le mythe !!!!
QUOTE(bluenote @ 23 Jun 2005, 05:38 AM)
non la hyène j'etais clean, mais c pour dire que j'aimais bien le rythme du post de iceman na
[right][snapback]235677[/snapback][/right]
[right][snapback]235677[/snapback][/right]
Les seules fois ou je suis sérieux sur le forum c'est pour dire que j'taime Blue