Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Je me suis mis dans la merde, vous avez des idées???

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Je me suis mis dans la merde, vous avez des idées???

Message par guyt »

Vendredi passé, j'assiste à la réunion de l'assemblée annuelle de mon association de planche à voile (environ 500 membres) . Point deux à l'ordre du jour, élection à l'exécutif. Pour faire mon drôle, je me propose sur un poste de vice-président et appuie ma propre candidature. Du guyt typique quoi. <br /><br />Vous savez comment c'est, y a jamais trop de candidats pour du bénévolat, alors je suis élu.<br /><br />Là, j'ai l'air fin. On va avoir notre première réunion la semaine prochaine et comme je suis supposé représenter le sang nouveau, faudrait que j'arrive avec une couple d'idée pour le plan d'action de l'asso. <br /><br />Va falloir me donner un coup de main là-dessus, parce que je suis vraiment en panne. Alors voilà la question:<br /><br />"Que peut faire une association de windsurfing pour augmenter sa visibilité et mieux servir les intérêts des windsurfers???"<br /><br />Allez, je compte sur vous pour me faire paraître intelligent!!!<br /><br /><br /><br />
flyingbird
Timide
Timide

Re :Je me suis mis dans la merde, vous avez des idées???

Message par flyingbird »

QUOTE(guyt @ 27 Nov 2005, 04:41 PM)
Vendredi passé, j'assiste à la réunion de l'assemblée annuelle de mon association de planche à voile (environ 500 membres) . Point deux à l'ordre du jour, élection à l'exécutif. Pour faire mon drôle, je me propose sur un poste de vice-président et appuie ma propre candidature. Du guyt typique quoi.

Vous savez comment c'est, y a jamais trop de candidats pour du bénévolat, alors je suis élu.

Là, j'ai l'air fin. On va avoir notre première réunion la semaine prochaine et comme je suis  supposé représenter le sang nouveau, faudrait que j'arrive avec une couple d'idée pour le plan d'action  de l'asso.

Va falloir me donner un coup de main là-dessus, parce que je suis vraiment en panne. Alors voilà la question:

"Que peut faire une association de windsurfing pour augmenter sa visibilité et mieux servir les intérêts des windsurfers???"

Allez, je compte sur vous pour me faire paraître intelligent!!!
[right][snapback]298258[/snapback][/right]

organiser des commandes groupées de matos auprès des shops ou des constructeurs pour obtenir des remises.
s'associer à l'organisation d'évènements amateurs (compétitions, démonstrations, prêt et essais de matos) ou élargir le champ d'activité: je sais pas si le terrain se prête trop à la pratique du "windsurf sur neige", ni si ca se pratique encore beaucoup, mais vu le climat que vous avez, ca pourrait être une alternative.
faire un mini windsurf mag orienté autour des adhérents de l'assoc et des activités qu'elle propose.
faire en sorte que l'on parle de ces actions dans les magazines de windsurf "locaux".
créer un forum où mettre le b****l wink.gif tongue.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(guyt @ 27 Nov 2005, 05:41 PM)
Vendredi passé, j'assiste à la réunion de l'assemblée annuelle de mon association de planche à voile (environ 500 membres) . Point deux à l'ordre du jour, élection à l'exécutif. Pour faire mon drôle, je me propose sur un poste de vice-président et appuie ma propre candidature. Du guyt typique quoi.

Vous savez comment c'est, y a jamais trop de candidats pour du bénévolat, alors je suis élu.

Là, j'ai l'air fin. On va avoir notre première réunion la semaine prochaine et comme je suis  supposé représenter le sang nouveau, faudrait que j'arrive avec une couple d'idée pour le plan d'action  de l'asso.

Va falloir me donner un coup de main là-dessus, parce que je suis vraiment en panne. Alors voilà la question:

"Que peut faire une association de windsurfing pour augmenter sa visibilité et mieux servir les intérêts des windsurfers???"

Allez, je compte sur vous pour me faire paraître intelligent!!!

Mon pov, efface tous tes messages sur doct, sur dw et tout le reste.

Pour des idées: lectures assidue du forum de dw obligatoire pour tous les membres tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Des idées? c'est pas le plus dur. Faire le tri des vraies bonnes idées et depenser l'energie necessaire pour les mettre en place, la c'est du sport.

Donc, ne soyons pas avares d'idées:
* creer un site internet avec à minima:
=> les news
=> un agenda des rassemblements
=> un trombinoscope + fiche de presentation
=> un forum
=> Hebergement de photo et video des trips et rassemblement
=> Bourse de matos d'occas'
=> ...
* un partenariat avec une marque pour avoir du matos très bon marché
* Pret de matos
* Organiser des deplacements groupés
* trouver des sponsors pour attenuer les couts des sorties
...

Raconte nous un peu comment tu t'en es sorti

Antoine
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(verhaeghe @ 27 Nov 2005, 08:00 PM)
Des idées? c'est pas le plus dur. Faire le tri des vraies bonnes idées et depenser l'energie necessaire pour les mettre en place, la c'est du sport.

Donc, ne soyons pas avares d'idées:
* creer un site internet avec à minima:
=> les news
=> un agenda des rassemblements
=> un trombinoscope + fiche de presentation
=> un forum
=> Hebergement de photo et video des trips et rassemblement
=> Bourse de matos d'occas'
=> ...
* un partenariat avec une marque pour avoir du matos très bon marché
* Pret de matos
* Organiser des deplacements groupés
* trouver des sponsors pour attenuer les couts des sorties
...

Raconte nous un peu comment tu t'en es sorti

Antoine
[right][snapback]298354[/snapback][/right]

des liens vers Dw, afin que tout le canada connaisse ERwan.
xavfra26
Newbie
Newbie

Message par xavfra26 »

organisez des competes régionales options barbecue simpa et prevenez planchemag.......
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

et pourquoi pas wind mad.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Surfer les bars, savoir comment vous passez les mousses et faire un classement hivernal : ça occupera la saison morte des membres biggrin.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Skal @ 27 Nov 2005, 10:07 PM)
Surfer les bars, savoir comment vous passez les mousses et faire un classement hivernal : ça occupera la saison morte des membres biggrin.gif
[right][snapback]298476[/snapback][/right]

d'autant que la saison morte là-bas c'est 11 mois et demi par an. unsure.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(xavfra26 @ 27 Nov 2005, 06:54 PM)
organisez des competes régionales options barbecue simpa et prevenez planchemag.......
[right][snapback]298463[/snapback][/right]
Pourquoi? PM fait aussi dans la critique de barbecue? blink.gif
Putain, ces mecs sont décidement trop fort tongue.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(guyt @ 27 Nov 2005, 05:41 PM)
Vendredi passé, j'assiste à la réunion de l'assemblée annuelle de mon association de planche à voile (environ 500 membres) . Point deux à l'ordre du jour, élection à l'exécutif. Pour faire mon drôle, je me propose sur un poste de vice-président et appuie ma propre candidature.  je suis élu.

et ben! avec un vice président qui vient demander conseil aux pochetrons du bar de dw, ils sont pas sortis d'affaire biggrin.gif .
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

C'est clair!!!
j'aimerais bien voir la gueule du président!!! biggrin.gif
sergio
Timide
Timide

Message par sergio »

sur
laugh.gif laugh.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci pour les suggestions, particulièrement celles de verhaeghe et de flybird . Malheureusement, l'association existe depuis un bon nombre d'années et un bon nombre de ces idées ont déjà été implantées, ce qui prouve que c'est effectivement de bonnes idées. Il y a quand même quelques nouvelles idées dans le tas, alors merci!

Pour les commentaires désobligeants d'Erwan, Xstar et kipurier noir, j'en reviens pas que ces mots sortent de mes propres trolls!

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(guyt @ 28 Nov 2005, 12:16 AM)
Pour les commentaires désobligeants d'Erwan, Xstar et kipurier noir, j'en reviens pas que ces mots sortent de mes propres trolls!
[right][snapback]298551[/snapback][/right]

Xstar c'est un mec bien. Par contre, les deux autres larrons y a pas de quoi être surpris.
Je préfère pas en dire plus, je vais être méchant.
Non, sinon toi, vu ton portrait, t'as tout à fait la gueule de l'emploi. T'as même un avenir certain.
Répondre