Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Dr PieXII
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 09 sept. 2004, 14:21
Contact :

les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par Dr PieXII »

Tout est dans le titre<br /><br />Revoltons de maniere pacifique contre tous ces lieux qui nous proposent de la nourriture grasse, sucrée, sans aucun apport sain. Contre ces enculés qui pensent qu'il est honorable de faire de l'argent de cette maniere.<br /><br />la meilleure façon de se revolter: ne plus y aller !
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par Jean-Sé »

Quoi? blink.gif

On vous oblige a aller manger au Mac Do ??? blink.gif mad.gif




Ah non? ohmy.gif


J'ai eu peur, j'ai cru qu'il n'y avait plus de libre arbitre rolleyes.gif
Ouf, ca va mieux tongue.gif cool.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par verhaeghe »

QUOTE(Dr PieXII @ 18 Jan 2006, 10:25 AM)
Tout est dans le titre

Revoltons de maniere pacifique contre tous ces lieux qui nous proposent de la nourriture grasse, sucrée, sans aucun apport sain. Contre ces enculés qui pensent qu'il est honorable de faire de l'argent de cette maniere.

la meilleure façon de se revolter: ne plus y aller !
[right][snapback]319149[/snapback][/right]


Salut,

A moins que je ne me trompe, nous sommes encore dans un pays libre ou chacun a le droit d'aimer (ou pas) ce type de restaurant.

Je ne vois donc pas l'interet de ton cri.

Si tu te mets à rentrer en revolte contre tout ce qui est nuisible (plus ou moins directement) à l'homme alors la liste est longue, tu auras tot fait de t'exclure de la société.

nuisibles directs: Drogue, Alcool, tabac, Alimentation non équilibrée (pizza, viande rouge?, frite?,... => j'y connais rien), ...
nuisible indirects: pollution par les moyens de transport et de toutes productions d'energie NR donc chauffage(gaz, fioul ou éléc), lumière (elec), ordi(elec), ...

bon, je te laisse à ta révolte.

Antoine
BeachBoys
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 22 août 2003, 20:18
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par BeachBoys »

Moi jsui d'accord avec Antoine
La Krevette
Timide
Timide
Messages : 839
Enregistré le : 17 janv. 2004, 23:33
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par La Krevette »

Moi je m'en fous...

D'ailleur l'autre jour je suis allé au MC DO et j'ai mangé des fraites avec des hamburgers et j'ai meme bu un coca. Avec les reducs qui vont bien j'ai meme payé que 5.20€.

A tout le monde s'en fous?
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par garp »

j'préfère le Quick...
missmariloup
Timide
Timide
Messages : 669
Enregistré le : 02 nov. 2004, 12:49
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par missmariloup »

arretez donc de vous plaindre mangeurs de mc do c nous vos pauvres caissiers qui devrions nous plaindre de vous!!!!! entre celui ki veut son hamburger sans ketchup celui ki le veut san mayo sans viande voir sans pain (oui oui ca arrive je vous assure)ki change de commande toutes les 5 secondes celu ki parle entre ses dents exprés pour pas qu'on comprenne ce qu'il veut vous etes des perveres oui oui des gens perfides oui oui allez vous en ne mangez plus mc donald j'en peux plu s de vous voir tous comme des moutons demandez des salades en plastique et des yaourts congelés aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh wacko.gif
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par Xstar »

mouarf, vouloir pousser mc do a la faillite! tu veux les punir? tu ressent le besoin de faire justice? il y a peut etre des causes plus importantes ...
Pourquoi mc do précisément et pas quick? Pourquoi manquer d'ambition et pas t'attaquer a la malbouffe? Pour toi mc do symbolise la bouffe dégeu? j'ai travaillé pendant longtemps dans la restauration et tout ce que je peux te dire, c'est que t'es completement a coté de la plaque; le pb c'est que le public ne sais pas ce qui est bon; le nombre de personnes qui peux dire si un plat est bon contitue une infime minorité dans la population. Un bon saucier peut rattraper n'importe quel produit avarié ou qui n'a aucun gout; trés trés peu de personnes s'en rendront compte.
Avec ça , t'as des controles de l'hygiéne relativements rares.
A décharge des restaurateurs, les normes européenes pour les cuisines sont devenue extrement couteuses.
Il n'y a pas que mc do qui fait dans le gras; nombres de restaus le font aussi ( sauf qu'il corrigent en augemntant l'acidité pour pas qu'on le sente trop) et le sucre (la aussi , dans les sauces ya moyen de les faire passer); mais s'ils le font c'est que leurs clients aiment ça.
Meme en étant de bonne volonté , t'es obligé de rentrer dans le systeme. Un exemple : quand tu fais ta carte, t'es obligé de mettre du saumon , c'est du congelé d'élevage mais pour 80% des clients c'est du saumon cad un produit festif. Si a coté du mets du porc bio d'exellente qualité, t'en vendra peu parceque le porc , c'est moins festif.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par guyt »

Moi, j'ai rien contre les McDo dans la mesure où on m'offre une alternative. Or, quand je traverse les states pour me rendre aux Gorge (4 700 km) l'été, j'ai de la difficulté à trouver autre chose que des McDo ou des Burger King. Ça m'embête car je m'endors au volant avec ce type de bouffe.

Dans une vie précédente (avant de faire de la planche), j'avais l'habitude d'aller passer une semaine à Paris, l'automne, après les touristes. C'était dans les années 80. Les McDo avaient commencé à faire apparition. Si mes souvenirs sont exacts, il y en avait même un sur les Champs Élisée. Ce que je trouvais bizarre, c'est qu'on retrouvait la même clientèle branchée que celle du Café Costes au Halles. C'était "in" d'aller au McDo. Les temps ont changé.

Tantôt, en faisant une recherche sur le web sur le Café Costes, j'ai appris que celui-ci a été fermé en 1994. "Ce lieu, hautement symbolique de l’architecture des années quatre-vingt" (l'Humanité) est disparu. Quelle tristesse! Les toilettes, la déco Philippe Stark, les belles filles que l'on devait draguer avec intelligence, sinon...

Faut que j'arrête, une grande nostalgie m'envahit à chaque fois que je pense aux années 80. Ah, que c'était cool de déprimer en écoutant The Cure, de danser au rythme de New Order… rolleyes.gif rolleyes.gif

Le café Costes remplacé par un NAF NAF. Mais comment avez-vous pu laisser faire ça, les Parisiens???
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par KipURieR NoiR »

Encore un qu'a craqué!

Mac do, je trouve pas ça ouf, c'est cher, y'a rien à bouffer!
donc j'y vais que lorsqu'il y a obligation ou presque.

Et dans le genre enculés qui font de la tune de manière horrible, y'a pire t'inquiètes pas
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par thejoker »

QUOTE(verhaeghe @ 18 Jan 2006, 11:03 AM)
Salut,

A moins que je ne me trompe, nous sommes encore dans un pays libre ou chacun a le droit d'aimer (ou pas) ce type de restaurant.

Je ne vois donc pas l'interet de ton cri.

Si tu te mets à rentrer en revolte contre tout ce qui est nuisible (plus ou moins directement) à l'homme alors la liste est longue, tu auras tot fait de t'exclure de la société.

nuisibles directs: Drogue, Alcool, tabac, Alimentation non équilibrée (pizza, viande rouge?, frite?,... => j'y connais rien), ...
nuisible indirects: pollution par les moyens de transport et de toutes productions d'energie NR donc chauffage(gaz, fioul ou éléc), lumière (elec), ordi(elec), ...

bon, je te laisse à ta révolte.

Antoine
[right][snapback]319156[/snapback][/right]



ah oui soyons cynique ne changeons rien!!
a ton avais pourquoi existe il des asso pour lutter contre les exces de mode de vie occidental?

par ex l'etat pourrait tres bien obliger un affichage plus descriptif sur les qualites et inconvenients des produits au detriment du look, non?


ps: la liberte d'etre soumis à la pub? parles en donc aux parents pauvre...
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par erwan »

Moi j'y ai travaillé lorsque j'étais étudiant, bon petit job qui m'a permis de m'acheter du matos alors que je n'avais pas de fric. rolleyes.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide
Messages : 681
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:20
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par lapinoufrileux »

ben je crois que tout a ete dit !!!! J'y vais plus de ttes manieres meme si le lendemain cuite des que j'y pensais j'en avais envie...
La derniere fois que j'y suis alle c'etait pour le reveillon de 2004...la fete quoi !! tongue.gif
Quelle fete inoubliable des sens !!!! cool.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 18 Jan 2006, 12:35 PM)
Moi j'y ai travaillé lorsque j'étais étudiant, bon petit job qui m'a permis de m'acheter du matos alors que je n'avais pas de fric. rolleyes.gif
[right][snapback]319194[/snapback][/right]



en koi ta vie privée fait avancer le débat dans un sujet général sur la malbouffe et ces consequences en matiere de santé publique, de productivité, d'evasion fiscale, d'exhausteur de goût etc...
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par xantos295 »

Sujet absolument nul,
Suis ok pour une rare fois avec joke, l'information et l'éducation du consommateur sur ce qu'il mange est importante. Mc do à d'ailleur fait bcp de progrès sur ce point avec les compositions et calories qui sont imprimées sur ou sous les protèges plateaux.

Je suis un gros fan de fast food mais pr moi mc do est un des plus mauvais que j'ai pu essayer (même si les big tasty et 280 se rapprochent d'un correct hamburger) burger king c'est pas mal (plus en france...) mais mes meilleurs souvenirs restent au US avec des petites paillotes près de la plage...c'était vraiment incomparable!

Après que l'on veuille faire boycotter, interdire mc do et j'en passe c'est une belle connerie qui déresponsabilise, assiste, et rend les gens encore plus moutons qu'ils le sont déjà (ici encore joke à raison à grand renfort de pub...)

Regarder les étiquettes, la provenance, les prix, faites vous plaisir aussi mais juger par vous même et consommer intelligement!!!!



Rien à voir mais ya un truc qui m'a peut être refroidi à acheter une paire de pompe. Des DR marteens "BOOTS"made in china un peu plus fashion que la classic qui est encore un peu fabriquée en Angleterre étaient vendues 140 contre 120 pr la"made in england". J'espère que derrière ya des employés en design et r&d bien payés en angleterre... Finallement j'ai acheté des camper faites chez nos voisins marocains...
Répondre