Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pompier planchiste?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
kerdonf
Jiber
Jiber

pompier planchiste?

Message par kerdonf »

Salut a tous donc voila je voudré faire pompier donc je voudrais avoir des expériences sur cette alliance. possible? dur? idéale?...<br /><br />voila et pour ce qui le sont se serai cool de laisser leur parcour professionel!
erwan
Killer
Killer

Re :pompier planchiste?

Message par erwan »

Je crois qu'elle est bien renseignée

user posted image
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

nan c'est sérieu biggrin.gif
mais je note que c'est excellent! laugh.gif
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

C'est moi, ou elle a oubliée sa chemise ... laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

J'ai un cousin pompier, pas planchiste. Il travaille à peu près un jour sur deux, par périodes de 24h ou 12h. Il a beaucoup de jours de repos, même si son total d'heures est important (mais avec un peu de chance, il dort à la caserne si il n'a pas à décaler la nuit).

J'ai un peu le même roulement en tant qu'infirmier travaillant la nuit.

Je navigue très souvent par rapport à des gens qui travaillent 5/7 9h-17h habitant la même région que moi.

Je pense que ça fait partie des métier idéaux pour ceux qui veulent pratiquer la planche.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

nous avons un super pote qui est pompier et planchiste...il navigue quasi autant que nous ( beaucoup donc, soit 90/95 sorties en 2005) et surf aussi pas mal...donc, le job en vaut la chandelle!..il vit à 30mn des spots d'ici ( espiguette, boucanet, la grande motte)...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

J'en connais un aussi.
Il est du coin de Brest comme toi, Brignogan je crois.
Mais je crois qu'il a du aller à Paris.
moumou
Newbie
Newbie

Message par moumou »

Salut kerdonf je pense pouvoir te renseigner car.....je suis pompier pro et .......planchiste par la même occasion !!!

Sache tout d'abord que si c'était cette année que tu voulais passer le concours pro, je suis désolé de te dire que pour l'année 2006, c'est mort .

Bref, concernant le régime de travail ( nombre de gardes), il varie suivant le département dans lequel tu est recruté.
Pour ma part, j'ai 1650 heures à faire dans l'année ce qui équivaut à peu près à 99 gardes par ans de 24 heures...........ce qui laisse du temps à la navigation..............seulement le problême..........c'est qu'actuellement j'habite en banlieue parisienne et ne navigue que pendant mes périodes de congé !!!
J'espère plus pour longtemps!!!!!!

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter . A+ Bonne nav !

Répondre