Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le téléphone mobile rend-il fou?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
nima
Jiber
Jiber

Le téléphone mobile rend-il fou?

Message par nima »

En moins de 24 heures, ce week-end, j'ai été témoin de 2 altercations entre utilisateurs de téléphones mobiles :<br /><br />La première, dans le métro parisien. <br />Une jeune femme a une conversation téléphonique assez longue. Elle parle très fort. Je ne la vois pas, elle est derrière moi et assez proche. En face de moi un homme essaye de lire 'Songe d'une nuit d'été", je vois à son regard qu'il n'arrive pas à lire. En fait tout le monde ne peut s'empécher de participer à la conversation... ça en fait sourire certains...<br />Derrière elle, une personne lui fait remarquer qu'elle parle fort. <br />Je n'ai pas entendu sur quel ton cette personne a fait la remarque.<br />Sur ce, la jeune femme part en crise, insulte tout le monde, devient hystérique...<br />L'homme qui lisait son livre, alors qu'elle commence à criser et qu'en même temps elle continue à téléphoner, la provoque mais gentiment en lui disant "faites un bisous de ma part à votre ami au bout fil" (ce qui, pour un mobile est un tour de force), la nana devient encore plus folle. <br />Grosse crise d'hystérie, elle insulte tout le monde, invoque son droit à téléphoner et elle nous emmerde, on est en démocratie, oui ou non? (sa définition de la démocratie étant sans doute la primauté de son droit de téléphoner en parlant fort par rapport à tous les droits des autres passagers, comme celui de lire, ou de lui demander de parler moins fort..., drôle de définition de la démocratie, bref passons....)<br />Comme ça me fait sourire, je regarde ma femme et cette situation hallucinante nous amuse.<br />A ce moment, la nana et une de ses copines nous prennent à partie. Elle est hystérique et me demande de me calmer... Ca m'a fait penser au film "Anger Management" avec Adam Sandler et Jack Nicholson....<br />Finalement on a évité la polémique, c'était notre station.<br /><br />Le lendemain, presque pareil en faisant nos courses : une dispute à une caisse de supermarché entre un homme qui décroche son portable et une femme. J'ai pas tout suivi mais elle l'accusait de l'avoir bousculée car il a fait un pas en arrière pour mieux capter!!!!<br /><br />Bon, tout ce blabla pour dire que j'ai l'impression que le portable gouverne nos vies. <br />Quand ça sonne, il faut absolument décrocher, quelle que soit la situation, le lieu, l'entourage. Comme si notre vie en dépendait...<br />Décrocher prime sur tout ce qui nous entoure, devient plus important que les personnes avec qui nous sommes (qui peuvent être des inconnus...) ...<br /><br />Tout ça pour vous demander si votre portable gouverne vos vies?<br />Perso, j'essaie de ne pas m'en servir quand ça n'est pas nécessaire. Ne pas téléphoner dans le métro ni le train, ne pas décrocher dans les salles d'attentes chez les médecins... bref ne pas être gouverné par la sonnerie.
whitspirit
Timide
Timide

Re :Le téléphone mobile rend-il fou?

Message par whitspirit »

j'ai plus de portable et ca me manque pas , c'est °°° Mot Interdit °°°, mais je me sens plus libre sans qu'avec, j'avais l'impression que si je l'avais pas en permanence avec moi, un drame allait survenir et qu'il fallait absolument que je sois joignable à tout moment..
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ha justement Whitespirit, tout le monde cherche à te joindre ! Rien de très grave, mais il faut que tu rappelles tout de suite chez toi ou à l'hopital !
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je déteste cet engin.
J'ai bien été obligée de suivre le mouvement ( ne serait-ce que professionnellement, et d'ailleurs je me fais un devoir de déduire le montant de l'abonnement de mon BNC wink.gif )
Mais je déteste...C'est fou ce que cà rend dingue. Quand il sonne et que je suis déjà en ligne sur le fixe, je ne peux pas m'empêcher de stresser.
Et puis j'ai du mal à lire l'écran minuscule, je suis incapable d'envoyer un SMS, car je refuse de passer ne serait-ce que quelques mn à en percer les mystères.( alors que je peux passer des heures à installer un réseau wifi ou à décrypter les plus compliqués des logiciels de graphisme. Pas si bornée, la vieille, tout de même!)
Enfin, ce n'est pas moi qui risquerais de me retrouver dans la situation décrite. Si je décroche dans un liue public, je suis tellement mal à l'aise que j'abrège la conversation.
Excellente l'intervention du poète laugh.gif
A resservir à l'occasion....
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Franchement, c'est clair ch'comprends pas cette...ah merde attend on m'appelle blink.gif
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Un gars qui échange des gros mots d'amour au cellulaire pendant qu'il trône sur une cuvette dans une W.C. publique. Un collègue de travail avec qui il est impossible d'avoir une conservation sans être intérrompu par un appel. Deux adolescentes qui discutent entre elles sur le cell dans un club vidéo. Un gars au supermarché qui fait l'épicerie en suivant les directives de sa femme au téléphone. Ces innombrables chauffards amputés d'une main et une oreille. Et je ne parle pas de ce planchiste qui traine son appareil dans un sac étanche...

Je ne sais pas si le cellulaire rend kon. Mais il aide certainement à les identifier.

user posted image
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(guyt @ 20 Feb 2006, 01:52 PM)

Je ne sais pas si le cellulaire rend kon. Mais il aide certainement à les identifier.

J'aime beaucoup biggrin.gif

sinon je voulais ausi faire la blague du "ah...on mappelle", mais je vois que ça vient d'être fait
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(mamie @ 20 Feb 2006, 02:13 PM)

Excellente l'intervention du poète laugh.gif

[right][snapback]334429[/snapback][/right]

oui excellente, mais il s'est fait insulter copieusement, traiter de clochard...
Visblement la jeune femme était instable psychologiquement (c'est du parler politiquement correct, à mon humble avis elle était complétement hystérique et dépressive...)
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

QUOTE(guyt @ 20 Feb 2006, 02:52 PM)

user posted image

[right][snapback]334448[/snapback][/right]

Merci, je crois que tu réponds à ma question de la plus belle manière!!!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Content de voir que je ne suis pas un "extra terrestre". Je trouve ça également insupportable et j'ai le bonheur de ne pas avoir de mobile car je n'en ai pas besoin professionnellement et à titre privé on vit très bien sans...
lapinoufrileux
Timide
Timide

QUOTE(paquitomicorrazon @ 20 Feb 2006, 02:22 PM)
J'aime beaucoup  biggrin.gif

sinon je voulais ausi faire la blague du "ah...on mappelle", mais je vois que ça vient d'être fait
[right][snapback]334457[/snapback][/right]

HEHEHEHEHE !!!
Trop lent petit scarabee cool.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Juste pour illustrer encore un peu le paradoxe du mobile ( pour nos amis outre atlantique ) du portable ( nos amis franco francais ) ou natel ( pour nos amis suisses )...
Je bosse au telephone et souvent en pleine conversation leur telephone portable ( a ne pas confondre avec portatif) sonne, du coup ils me font poireauter les cons...conclusion soit je tombe a chaque fois sur un blaireau qui n'est pas foutu d'enregistrer un message de repondeur ( ce qui m'etonnerait fort ) soit ce topic est totalement justifie wink.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

moi je trouve ca tres pratique
user posted image

mais il faut dire que je suis a la pointe de la technologie rolleyes.gif
La hyène
Star
Star