Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Durée de vie d'un diabolo.
Durée de vie d'un diabolo.
C'est combien la durée de vie d'un diabolo par rapport à un tendon polyuréthane ?
-
- Jiber
Re :Durée de vie d'un diabolo.
diabolo menthe ou diabolo fraise ?
Merci de ne pas polluer ce topic sérieux qui apportera j'en suis certains des réponses qui interesseronts pleins de windsurfers.
-
- Timide
Pour moi c'est deux ans, apres je change pour ne pas prendre de risque...
C'est quoi un diabolo?
Y a toujours des débutants et des cons.
Y a toujours des débutants et des cons.
inexact, y'a pas toujours des débutants.
QUOTE(La hyène @ 27 Feb 2006, 07:09 PM)
[right][snapback]337658[/snapback][/right]
Mais dans tout les cas, la question mérite d'être posée!
-
- Timide
QUOTE(Univers @ 27 Feb 2006, 07:07 PM)
C'est quoi un diabolo?
c'est une sympathique boisson non alcoolisée (je sens que là ça t'intéresse moins déjà), mélange de limonade et de sirop, généralement de la menthe ou de la fraise (cf phil des montagnes).
sinon c'est la petite pièce flexible qui relie ta plaquette à ton pied de mat
QUOTE(La hyène @ 27 Feb 2006, 08:09 PM)
j'en ai trouvé un :
-
- Killer
QUOTE(garp @ 27 Feb 2006, 07:15 PM)
j'en ai trouvé un :
[right][snapback]337666[/snapback][/right]
[right][snapback]337666[/snapback][/right]
Arf, il va le faire tomber, ça va rouler dans un égout et hop!!!
On flotte tous en bas
QUOTE(iceman @ 27 Feb 2006, 04:45 PM)
C'est combien la durée de vie d'un diabolo par rapport à un tendon polyuréthane ?
[right][snapback]337502[/snapback][/right]
[right][snapback]337502[/snapback][/right]
Pour moi, l'un ou l'autre c'est quasiment pareil.
D'ailleurs, ça dépend avant tout de la fréquence de l'utilisation.
Par exemple, si c'est comme pour ton porte-casque, ça va pas s'user bien vite.
QUOTE(dieppeglisse @ 27 Feb 2006, 07:05 PM)
Pour moi c'est deux ans, apres je change pour ne pas prendre de risque...
[right][snapback]337650[/snapback][/right]
[right][snapback]337650[/snapback][/right]
Moi je veux bien participer à des discussions techniques mais avec des interlocuteurs de qualité qui ont un minimum de rigueur dans la discussion.
Tu changes de quoi à quoi ?
De diabolo à tendon ou de tendon à tendon ou de tendon à diabolo ou de diabolo à diabolo ?
-
- Jiber
QUOTE(Dr Moreau @ 27 Feb 2006, 04:25 PM)
Moi je veux bien participer à des discussions techniques mais avec des interlocuteurs de qualité qui ont un minimum de rigueur dans la discussion.
De diabolo à tendon ou de tendon à tendon ou de tendon à diabolo ou de diabolo à diabolo ?
[right][snapback]337744[/snapback][/right]
[right][snapback]337744[/snapback][/right]
..ou d'interlocuteur ?
Moi j'aime pas les tendons! Na
Saloperie! ça te retourne la planche des que tu tombes, c est a dire souvent pour moi! Donc au final je passe plus de temps à retourner ma planche qu à nav!
Non sinon moi je ne m en souciais pas, mais cet été j ai pété mon diabolo et depuis je fais super gaffe, des qu il tire un peu la gueule, pli pas tres jojos je change. Pour le prix que ça vaut, c est la premiere securité. (je dis ça car le mien a pété sur l etang, alors que la veille j avais fais une petite sortie en mer...et rentré à la nage dans l etang c est pas drole alors dans la mer... )
Donc tu changes quand il a sale gueule ou quand ton verre est vide!! (je me remets un peu à votre niveau les gars! ah ah ah je blague, rooh ça va ça va!)
Saloperie! ça te retourne la planche des que tu tombes, c est a dire souvent pour moi! Donc au final je passe plus de temps à retourner ma planche qu à nav!
Non sinon moi je ne m en souciais pas, mais cet été j ai pété mon diabolo et depuis je fais super gaffe, des qu il tire un peu la gueule, pli pas tres jojos je change. Pour le prix que ça vaut, c est la premiere securité. (je dis ça car le mien a pété sur l etang, alors que la veille j avais fais une petite sortie en mer...et rentré à la nage dans l etang c est pas drole alors dans la mer... )
Donc tu changes quand il a sale gueule ou quand ton verre est vide!! (je me remets un peu à votre niveau les gars! ah ah ah je blague, rooh ça va ça va!)
franchement ça depend de l'utilisation, du style de nav' et du niveau aussi et de la frequence de nav' !
genre dans les vagues, style aggressif (donc bcp d'engagement =>donc bcp de gamelles donc le diabolo morfle!!) et niveau front/back/push bah a mon avis le diabolo pete en quelques sessions
si c'est nav' pepere une fois de temps en temps le diabolo durera 10 ans !!!
genre dans les vagues, style aggressif (donc bcp d'engagement =>donc bcp de gamelles donc le diabolo morfle!!) et niveau front/back/push bah a mon avis le diabolo pete en quelques sessions
si c'est nav' pepere une fois de temps en temps le diabolo durera 10 ans !!!