Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le bar

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

le bar

Message par erwan »

voilà quelques temps que je suis passé du côté obscur de la force et un grand sentiment de tristesse m'envahit.<br />Je suis sur ce forum depuis 2004 donc tout nouveau par rapport à certains. <br /><br /><br />Mes interrogations concernent le bar. En effet, face à la vague de contestation qui semble se faire jour, je prends ma plume pour vous livrer mon questionnement.<br /><br />Qu'est ce que le bar ? A quoi sert-il ? qu'est ce qu'on vient y chercher? Que peut-on y autoriser et que peut-on y bannir?<br /><br />Il y a la loi bien sûr qui nous interdit ce que la République démocratique dans laquelle nous vivons proscrit. je n'y reviens donc pas.<br /><br />Prenons quelques exemples encore frais.<br /><br />1) Doit-on autoriser des signatures du type modofucker? Certains pensent que oui, que c'est du 2ème degré voir du troisième, que ca ne porte pas à conséquence, que ce n'est pas si grave. Et vous membres du bar? Qu'en pensez-vous?<br /><br />2) Que penser du phénomène troll, vous savez ces personnages créés pour l'occasion qui disent tout haut ce que vous pensez tout bas? Un topic fût crée pour le multipseudotage mais le phénomène a pris de l'ampleur et s'est installé au bar. Qu'en pensez-vous<br /><br />3) La modération est elle selon vous explicitement faite pour maintenir les barrières de l'interdit fermées ou doit-elle laisser certains franchir la ligne jaune.<br />J'assiste en ce moment à une montée de la toute puissance (vous savez, phénomène généralement lié à l'adolescence qui ne supporte aucun interdit, aucune contrainte, je déteste mon père et j'emmerde ma mère). <br />Alors que vennez-vous chercher au bar?<br /><br />4) Certains posts franchement vulgaires ont été zachés. Est-ce normal selon vous ou le bar est-il un lieu dans lequel on peut se lacher sans contrainte?<br /><br /><br />Voilà, pour ma part et puisque je pose ces questions il me semble normal d'y répondre. Depuis que je le fréquente, le bar de dw est pour moi un espace de liberté qui me permet de communiquer avec des gens complètement différents de ce que je suis (un petit prof de bientôt 40 balais): communiquer sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la planche. Communiquer dans son sens le plus large et qui va de l'engueulade jusqu'à pisser de rire. Et ceci je le retrouve de moins en moins au bar. Est ce à cause des nouveaux modos? Sommes nous si nuls que nous n'avons pas su préserver cet héritage qui m'a fait me sentir bien dans ce rad?<br /><br />Voilà j'attends de vous lire avec impatience. j'espère ne m'être pas trop mal exprimé.<br /><br />
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :le bar

Message par KipURieR NoiR »

Euh, moi j'en sais rien, mais tu dois avoir sacrément soif après avoir débiter tout ça.

Bois donc un coup, c'est jeudi en plus tongue.gif !!! (pan!!! t'as vu ça l'excuse irréfutable que tu peux ressoritr tous les jours de la semaine???prenez en de la graine moi j'vous dis)
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

C'est chiant, on a déja abordé le thème 15 fois, on parle de modération raisonnable, celle qui zache quand ca va vraiment aux limites de ce qu'autorise la démocratie, pas celle qui zache quand les post dépassent les limites de l'imagination du modo....c'est comme si je te zachait pour les tofs que tu as lancé pdt 2 heures, ton geste n'a servi à rien mais personne ne t'as dit de dégager ou autre donc c'est cool. pas besoin d'y revenir.
Après ceux qui ne supportent pas ni le mot caca, ni le mot fuck, ni tous les délires qu'on peut ne pas partager mais qu'on doit tolérer, ceux là je leur conseille vivement de faire preuve d'ouverture d'esprit.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 30 Mar 2006, 06:21 PM)
Euh, moi j'en sais rien, mais tu dois avoir sacrément soif après avoir débiter tout ça.

Bois donc un coup, c'est jeudi en plus  tongue.gif  !!!  (pan!!! t'as vu ça l'excuse irréfutable que tu peux ressoritr tous les jours de la semaine???prenez en de la graine moi j'vous dis)
[right][snapback]350937[/snapback][/right]




Pan en effet....ca me fait penser que j'ai plus de bière ni de caouett....va falloir que j'envisage serieusement d'en acheter, j'ai l'impression que ca va servir ce week end rolleyes.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :le bar

Message par erwan »

QUOTE(MouStik @ 30 Mar 2006, 07:22 PM)
C'est chiant, on a déja abordé le thème 15 fois, on parle de modération raisonnable, celle qui zache quand ca va vraiment aux limites de ce qu'autorise la démocratie, pas celle qui zache quand les post dépassent les limites de l'imagination du modo....c'est comme si je te zachait pour les tofs que tu as lancé pdt 2 heures, ton geste n'a servi à rien mais personne ne t'as dit de dégager ou autre donc c'est cool. pas besoin d'y revenir.
Après ceux qui ne supportent pas ni le mot caca, ni le mot fuck, ni tous les délires qu'on peut ne pas partager mais qu'on doit tolérer, ceux là je leur conseille vivement de faire preuve d'ouverture d'esprit.
[right][snapback]350939[/snapback][/right]



je vois que tu n'as pas compris le sens de mon post. Il ne s'agit pas de déblatérer sur la modération raisonnable. On s'en branle de ça mais bien de qu'est ce que le bar, qu'est ce qu'on vient y chercher, qu'est ce qu'on y accepte. Putaing lis donc avant de répondre ou alors fais comme moi poste une tofs rolleyes.gif
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :le bar

Message par KipURieR NoiR »

Pareil!! m'en vais chercher une valoche chez mon fidèle Edouard avec ma fidèle destrière au diesel!!!

Attention, je prend que des trucs de vedettes!!!

user posted image
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

1) Doit-on autoriser des signatures du type modofucker? Certains pensent que oui, que c'est du 2ème degré voir du troisième, que ca ne porte pas à conséquence, que ce n'est pas si grave. Et vous membres du bar? Qu'en pensez-vous? On autorise: modération raisonnable

2) Que penser du phénomène troll, vous savez ces personnages créés pour l'occasion qui disent tout haut ce que vous pensez tout bas? Un topic fût crée pour le multipseudotage mais le phénomène a pris de l'ampleur et s'est installé au bar. Qu'en pensez-vous On autorise: modération raisonnable

3) La modération est elle selon vous explicitement faite pour maintenir les barrières de l'interdit fermées ou doit-elle laisser certains franchir la ligne jaune.
J'assiste en ce moment à une montée de la toute puissance (vous savez, phénomène généralement lié à l'adolescence qui ne supporte aucun interdit, aucune contrainte, je déteste mon père et j'emmerde ma mère).
Alors que vennez-vous chercher au bar? "du sexe et du funk" et aussi de la bière, du sang, des larmes, de la sueur et des secretions anales

4) Certains posts franchement vulgaires ont été zachés. Est-ce normal selon vous ou le bar est-il un lieu dans lequel on peut se lacher sans contrainte? C'est normal quand le bar (en tant qu'entité, et les modos devraient plus souvent zacher en accord avec la conscience collective qu'en accord avec leur propre conscience) estime que ca dépasse la limite : modération raisonnable


rien d'autre.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :le bar

Message par erwan »

QUOTE(MouStik @ 30 Mar 2006, 07:31 PM)
rien d'autre.
[right][snapback]350948[/snapback][/right]



déçu mais pas surpris laugh.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 06:34 PM)
déçu mais pas surpris laugh.gif
[right][snapback]350950[/snapback][/right]


déçu? qu'est ce que tu attendais? qu'attend tu du bar en général?


Tin ca me gonfle tous ces branle minou qu'arretent pas de geindre et qui n'ont jamais bougé leur derche depuis mai 68....Plein de grand sentiment de tristesse les envahissent dès que ca part en couille mais rien quand il s'agit d'arranger les choses.....C'est pas en pleurant pake t'as un furoncle au cul que tu vas te l'éclater!


Tiens, kipu, je vais en acheter plus que prévu, j'ai besoin de me mettre une tole!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :le bar

Message par erwan »

QUOTE(MouStik @ 30 Mar 2006, 07:39 PM)
déçu? qu'est ce que tu attendais? qu'attend tu du bar en général?
Tin ca me gonfle tous ces branle minou qu'arretent pas de geindre et qui n'ont jamais bougé leur derche depuis mai 68....Plein de grand sentiment de tristesse les envahissent dès que ca part en couille mais rien quand il s'agit d'arranger les choses.....C'est pas en pleurant pake t'as un furoncle au cul que tu vas te l'éclater!
Tiens, kipu, je vais en acheter plus que prévu, j'ai besoin de me mettre une tole!
[right][snapback]350954[/snapback][/right]



laugh.gif laugh.gif laugh.gif je suis trop jeune pour avoir connu mai 68 dry.gif

j'attends pas grand chose en fait, j'ouvre une fenêtre d'expression. Chacun est libre d'y écrire ou non.


Je ne suis pas le messie et je n'ai pas (je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais le pouvoir de changer les choses en revanche nous avons ce pouvoir.

Lorsque tu auras compris que c'est toi, moi, nous qui fabriquons le merdier tu auras sans doute fait un pas supplémentaire vers la liberté wink.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 06:52 PM)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  je suis trop jeune pour avoir connu mai 68 dry.gif

j'attends pas grand chose en fait, j'ouvre une fenêtre d'expression. Chacun est libre d'y écrire ou non.
Je ne suis pas le messie et je n'ai pas (je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais le pouvoir de changer les choses en revanche nous avons ce pouvoir.

Lorsque tu auras compris que c'est toi, moi, nous qui fabriquons le merdier tu auras sans doute fait un pas supplémentaire vers la liberté  wink.gif
[right][snapback]350957[/snapback][/right]


J'ai très bien compris que je prend part dans "ce merdier" comme tu dis, mais ce merdier, c'est le bar! Si on arrete tous d'y participer, on ferme le bar....c'est vraiment un pas supplémentaire vers la liberté!!!
Y'aura jamais d'accalmie au bar, tout ca c'est cyclique, quand tt le monde est bien remonté, on fait une grosse baston, comme dans un vrai bar, !!! y'aura jamais tt le monde d'accord mais je pense pas que la meilleure facon soit de zacher à tout va!
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :le bar

Message par erwan »

tu me sembles un peu omnubilé par la zache, c'est une
user posted image
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :le bar

Message par MouStik »

Ouais, t'as qu'a dire ca...laisse tomber
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :le bar

Message par jude »

tiens, enfin !
ça faisait bien, euh ... 15j qu'il y avait pas eu un post sur le pourquoi du comment du bar.

et pourtant y'a du vent !
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :le bar

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(erwan @ 30 Mar 2006, 02:58 PM)
tu me sembles un peu omnubilé par la zache, c'est une
user posted image

[right][snapback]350981[/snapback][/right]


Oui mais c'est difficile de parler du Bar sans parler de modos et de zache.
Et surtout de variance et de subjectivité dans la zache.

Je suis pas ici depuis des siècles, mais j'ai pu constater des différences importantes: une semaine tel truc passe, la semaine d'après, on coupe
Pas normal ça !

D'autre part la susceptibilité des modos semble être un facteur.
Personnellement la signature Modofucker ne me fait pas frémir.
Par contre elle semble avoir dérangé certains modos, mais il me semble,plus à cause de l'association modo avec le gros mot, que du gros mot seul.
Pas normal ça non plus ! Les modos sont là pas pour se protéger eux-même personnellement, mais pour défendre le site contre des excès qui pourraient entrainer des sanctions. Le gros mot en question est plutot galvaudé de nos jours et je doute que sa seule utilisation soit de nature à créer des problèmes.
Si par contre les modos ont la peau trop sensible pour se voir associés audit gros mot, ils devraient pas être modos.

C'était l'évangile selon Maria !
Répondre