Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos rencontres avec les stars

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Vos rencontres avec les stars

Message par guyt »

Toujours dans l'espoir que La Hyène nous donne plus de détails sur son histoire avec la Béart, je pars ce topo, où il s'agit donc de raconter vos anecdotes avec des gens célèbres.<br /><br />
Je commence.<br /><br />
<!--b--><span class="b">Ma rencontre avec Bertrand Cantat</span><!--/b--><br /><br />
Le plus grand d'entre tous, c'est Alain Bashung, on s'entend là-dessus. D'accord, il y a bien eu d'autres artistes francophones qui ont pondu des petits bijoux, comme par exemple Ferré avec son "Avec le temps" ou encore Brel avec son "Amsterdam", mais sur le long terme, y a rien qui bat Bashung.<br /><br />
L'un des albums les plus marquants de la "Cold Wave" est sans aucun doute "Novice", de Bashung, sorti en 1989. À peu près en même temps, Noir Désir sortait "Veuillez rendre l'âme à qui elle appartient", album que je trouvais potable, sans plus, mais qui fut un gros succès au Québec.<br /><br />
Début 1990, Bashung présente un spectacle au Spectrum de Montréal, une petite salle d'une capacité de 1 000 personnes. En première partie, Noir Désir. Pas besoin de vous dire que c'était plein à craquer.<br /><br />
J'écoute poliment Noir Désir, en n'insistant pas sur le rappel, j'ai trop hâte de voir arriver mon Bashung sur scène.<br /><br />
Le Dieu finit par se pointer. Je réussis à me faufiler au devant de la scène, buvant ses paroles, espérant le postillon.<br /><br />
Derrière moi, un connard bourré drague bruyamment une gonzesse. Il me dérange dans ma communion avec l'idole. Je me retourne et je me rends compte que c'est Bertrand Cantat.<br /><br />
J'évalue pendant une seconde la possibilité d'engager un dialogue viril avec cet énergumène, mais me ravise et m'éloigne de ces vibrations négatives.<br /><br />
Ma rencontre avec Cantat fut, en fait, une non-rencontre.<br /><br />
Peut-être en aie-je la vie sauve!
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par Viking »

Les chanteurs au Quebec sont si mauvais qu'ils en viennent a considerer Bashung comme le plus grand d'entre tous  :blink:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca tombe bien , je suis a Hollywood pour les oscars , je vous raconterai lundi ....
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par gregboulnaish »

guyt @ 23/02/2008 - 04h15 a dit:




Ma rencontre avec Cantat fut, en fait, une non-rencontre.


Peut-être en aie-je la vie sauve!




Je trouve ta boutade d'un goût plus que douteux...


Par ailleurs, bien que j'adore bashung, Noir Des' reste pour moi le meilleur groupe de rock français.


Tu as pu voir les 2 pendant 1 même concert  :blink:   Gros veinard !
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par KipURieR NoiR »

C'est clair Noir Désir,  ils étaient géniaux, pour moi aussi un des meilleurs groupes de rock français voire le meilleur vu que les autres que j'aime bien sont plus mélangés avec d'autres styles quand Noir Dés' faisait du rock vraiment rock tout court.

(enfin j'ai une tendance à surtout scotcher sur 666 667 Club et pas trop écouter les autres même si il y en a de bonnes partout)


Ceci à part, je raconte ma rencontre avec les svinkels alors: Festoche à Morlaix, le svink' et birdy nam nam en tête d'affiche pour la soirée, on commence comme il se doit par se la coller sur le parking avec les coffres grands ouverts, le but étant d'accumuler une alcoolémie raisonnable avant de rentrerpour limiter les dépenses buvettes, où le prix est prohibitif.

D'après les infos, le fouillage à l'entrée est assez draconien, il va donc falloir gérer pour passer un quelconque liquide. Là, ma lucidité ayant commencé à baisser, me vient l'idée de génie: Je m'empare d'une capote (neuve hein!) que le rempli de rhum et d'un peu de sucre de canne liquide, du ti punch sans citron en fait, à l'époque j'appellais ça un télésiège cherchez pas pourquoi. Je fais un noeud et dissimule le récipient bien rempli dans mon calbute, à l'avant, de telle façon que si le fouilleur venait à le frôler il n'oserait jamais prononcer le moindre mot et n'en dormirait pas de la nuit, complexé jusqu'à la fin de ses jours.


Bref, on rentre complètement saoul dans le machin et les svink foutent le feu au merdier, avec un public super chaud et venu que pour ça, connnaissant les paroles par coeur et tout contrairement à la première fois que je les avait vu où ils faisaient plutôt première partie dans une salle pas encore remplie à fond.

Mais dans ce déchainement frénétique, je n'arrive pas à ouvrir ma précieuse capote, et de toutes façon ce que me suis enfilé sur le parking a finit par monter sensiblement et je n'ai pas si soif que ça de mon télésiège de latex, en plus l'emballage est grasouilllet avec une odeur à la con ça donne pas envie.


DJ Pone entamme son set monstrueux tout seul sur scène, signifiant que le concert va bientôt se terminer. Quand les trois mc reviennent pour quelques dernières chansons, au milieux d'un break me vient une idée lumineuse: Ballancer mon rhum et son contenant sur la scène, comme un hommage à un de mes groupes préféres et à leurs thèmes de prédilection.

J'envoie donc mon présent qui se éclate sur le coin des platines d'un des meilleurs DJ du monde, auquel il reste un concert à faire avec Birdy juste après et qui s'empresse d'essuyer fébrilement son matos avec un coin de t shirt. Gérard Baste, qui a ésquivé le machin d'un mouvement incroyablement agile pour sa corpulence, reconnait le liquide en une fraction de seconde et informe le public qu'il "croit que c'est du rhum"


Etant donné mon état de lucidité, je suis à ce moment là toujours persuadé que mon projectile n'a pas éclaté et je rêve qu'un des membre dugroupe boive dedans. A la toute fin, Pone vient serrer les mains de tout le premier rang dont la mienne, étant encore en salm alors que la musique vient de s'arreter et que le concert est finit. Je lui demande en hurlant si il peut aller me chercher la capote de rhum parce que la soif m'est revenue, et là il me dit "putain mais c'est toi qu'a fait ça t'es trop con t'as faillit niquer tout le matos, elle a éclaté depuis longtemps ta truc"


Donc pas top comme premier contact, mais quelques instants après pendant l'entracte je suis allé m'excuser après de tout le groupe et ça a finit en signage de bras, racontage de conneries, buvage de coups, et même tentative de chantage d'un texte perso en bagayant et en oubliant la moitié à Gérard qui m'a dit "c'est pas mal et je dis pas ça pour te faire plaisir, ça aurait été pourri je t'aurai dit pourri", ce qui m'a rendu assez content.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par guyt »

gregboulnaish @ 23/02/2008 - 12h07 a dit:

guyt @ 23/02/2008 - 04h15 a dit:




Ma rencontre avec Cantat fut, en fait, une non-rencontre.


Peut-être en aie-je la vie sauve!




Je trouve ta boutade d'un goût plus que douteux...





:wacko:


Désolé, c'est vrai que c'était pas génial, je peux toujours éditer, mais bon, j'en suis pas à ma première connerie.  :rolleyes:
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par KipURieR NoiR »

La plus grande influence de Noir désir?????















































Supertrempe.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par Viking »

Kipu, le sujet s'appelle rencontres avec les stars...  :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par KipURieR NoiR »

Source wikipedia:

DJ Pone est un DJ et compositeur français. DJ Pone a collaboré avec de nombreux artistes de rap français (Triptik,Fabe...) et officie actuellement au sein du groupe de turntablism Birdy Nam Nam ainsi qu'au scratch pour les Svinkels. Il a remporté de nombreux prix lors de compétitions de scratch.



Récompenses  [modifier]

1999 Champion de France DMC (individuel)

1999 Champion de France DMC (groupe) avec Birdy Nam Nam

2000 Champion de France DMC (individuel)

2000 Champion de France DMC (groupe) avec Birdy Nam Nam

2000 Champion d'Europe ITF (individuel, beat jungling)

2000 Champion d'Europe ITF (groupe) avec Birdy Nam Nam

2000 Champion du monde ITF (groupe) avec Birdy Nam Nam

2001 Champion de France DMC (individuel)

2002 Champion de France DMC (individuel)




Soit un palmares il me semble respectable et temoignant d'une certaine matrise dans son domaine non?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par Viking »

J'avais un copain de Breaute-Beuzeville qui etait champion du monde du lancer d'oeuf (veridique), ce qui temoignait d'une certaine maitrise de son domaine  :)


De la a dire qu'il etait une celebrite...  ^^
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par La hyène »

Moi j'en ai vraiment rien à foutre.


Je me vois tous les matins dans la glace et je me suis jamais demandé d'autographe.













Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par KipURieR NoiR »

Je m'en rappelle plus mais quand j'étais bébé mes parents sont allés voir Robby et Jenna avec moi.


Mais comme dit Viking, c'est pas des célébrités non plus.


Par contre un coup j'ai croisé Lova Moore dans un aéroport.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par La hyène »

J'ai un autographe de rusty quand même.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par louping »

Je distribue beaucoup d'autographe, en général en bas à droite d'un bout de papier  B)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Vos rencontres avec les stars

Message par KipURieR NoiR »

La hyène @ 23/02/2008 - 19h54 a dit:

J'ai un autographe de rusty quand même.




Ah, la ça force le respect, c'est quand même un gars qui temoigne d'une matrise absolue dans le domaine du kookisme. (Et hop mot nouveau)
Répondre