Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Test AHD maui Force 7'10" 60 L
-
- Newbie
Test AHD maui Force 7'10" 60 L
Je suis sur le point d'acheter cette planche. Est-ce que qqu'un l'a déjà essayée ?<br />
Ce serai pour 4.5 et 3.7 quand ça monte. J'ai une tabou de 74 litres également.<br />
Je pèse 68 kg.<br /><br />
Merci pour vos contributions à venir !
Re :Test AHD maui Force 7'10" 60 L
Cette planche possède des pads assez épais, ce qui fait qu'elle est agréable, elle est également légère et semble très solide.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, je te laisse regarder sur ce lien :
http://www.a-h-d.com/boards/windsurf/2002/maui-force/
à+
-
- Newbie
J'avais déjà trouvé cette page mais merci c'est effectivement intéressant de voire ce que préconisent les constructeurs. D'un point de vue technique je penses que ça serai pas mal comme choix mais j'aurai voulu savoir ce qu'en pensent d'éventuels planchistes qui ont ou ont eu cette planche.
Ce qui me fait peur c'est ce test sur le site starboard :
http://2002.star-board.com/testresults/test17.asp
Y'a aussi ta planche en test. C'est la partie speed et bump and jump qui m'inquiètent... D'accord à Hawaï en pure side shore ça doit être top mais en Vendée dans un terrain pas forcément idéal ça m'inquiéte un peu...
D'autres avis ??
RodolpheHG @ 14/02/2009 - 22h14 a dit:
Salut,
J'avais déjà trouvé cette page mais merci c'est effectivement intéressant de voire ce que préconisent les constructeurs. D'un point de vue technique je penses que ça serai pas mal comme choix mais j'aurai voulu savoir ce qu'en pensent d'éventuels planchistes qui ont ou ont eu cette planche.
Ce qui me fait peur c'est ce test sur le site starboard :
http://2002.star-board.com/testresults/test17.asp
Y'a aussi ta planche en test. C'est la partie speed et bump and jump qui m'inquiètent... D'accord à Hawaï en pure side shore ça doit être top mais en Vendée dans un terrain pas forcément idéal ça m'inquiéte un peu...
D'autres avis ??
euh speed pour une maui force !!!!!!
planche de vague et pis c est tout
ca remonte au vent comme de la fumee,ca part au plannning comme un fer a repasser , ca deboule a la vitesse de la mouette blafarde
hormis tout ca chest chouette ds les vagues :),meme po trop groooosssses
et cha churfe
-
- Newbie
Si t'es allé voire le lien t'as du te rendre compte que c'est l'une des moins bien notées dans ces domaines. Si c'est pour se faire fumer par tout ce qui traine sur l'eau quand y'a juste plein de vent et et un clapot de m... c'est pas le pied non ? C'a fout les boules ! C'est quand même bien sympa de cramer les potes non ??
Comparativement le top du top ça a l'air d'être l'acid 70 mais seulement voilà ! Ceux qui l'ont la gardent ! Ou alors ils l'ont complètement niquée...
Quoi qu'il en soit plus ça va plus je me dis que 60 litres c'est quand même un peu exagéré... Bonjour si ça mollit ! Peut être qu'avec qques litres de plus genre rrd wave cult 63 ou JP wave 64... Je cherche
75 kg dessus ca necessite de l air ou de la toile ,
moi si j achete la 60 l ,faut que je demenage a bonifacio au minimum
Comparativement le top du top ça a l'air d'être l'acid 70
Forcément que sur le site starboard, ils vont avantager leurs modèles par rapport aux concurrents, moi je me méfie des infos données sur ce site.
Perso, quelqu'un m'as dit qu'avec un aileron correct, la AHD marchait très bien. En gros faut prévoir un autre aileron que celui d'origine.