Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carnets d'BAR!, ou les tribulations d'un québécois en France...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Ouazou
Jiber
Jiber

Carnets d'BAR!, ou les tribulations d'un québécois en France...

Message par Ouazou »

2 mises en garde aux lecteurs s'imposent:<br /><br />
1.Je ne blogue pas, je suis plutôt du genre barreur...donc, ne vous en déplaise vous aurez le récit de mes aventures au BAR.<br /><br />
2.Ceux qui ne peuvent lire plus de 5 lignes...s'abstenir.<br /><br />
Donc...arrivée hier à Paris 6h00am...un TGV et un RER me voilà au pays des Ch'tis...plus exactement à Aire...sur la Lys (prononcer Lys comme dans câlisse) ou cassis pour les plus prudes. Quoi dire sur ce trou? Rien à part qu'il s'agit d'un véritable trou. L'on me donne ma chambre dans le chic Europ Hotel...2 étoiles...mais, ils ont du les obtenir ya belle lurette...retrou vous dis-je.<br /><br />
Déjà y pleut à boire debout comme kon dit cheu nous...<br /><br />
midi; repas assez ordinaire au New Lys<br /><br />
20h00...je me décide à retourner au New Lys...resto au nom typiquement français pour me la calmer un peu...2 leffes et quelques autres de plus suffiront à adoucir ce début de séjour qui franchement ne s'annonce pas très prometteur. Je commande un pizza nordique histoire d'aller avec la température; erreur! Très mauvaise la pizza et pour ajouter au déplaisir il y a ce soir-la une très mauvais trio, vous ai-je dit qu'il est mauvais? ...et bien encore plus que ça...donc un trio de ... qui tente de donner dans le dixie land, blues ou autre ragtime...je n'en peux déjà plus après 3 accords et surtout les farces plates...quand tout à coup le batteur s'improvise chanteur et tente dans un anglais plus qu'approximatif -ya rien de pire qu'un français qui tente de se donner un air cool en chantant des chansons en anglais; pathétique!- ...n'en pouvant plus après 3 pièces je cède ma place...mais nous ne sommes que 4 dans le resto et suis donc obligé de faire une sortie remarquée en saluant bien bas les zzzzartistes...<br /><br />
...dire que je les avais rencontrés en après-midi au Bar de l'hôtel et qu'ils promettaient du vrai jazz...Osch'tis d'câlisse!<br /><br />
...tous les Bars ne se ressemblent pas faut croire...<br /><br />
...la suite demain!
Lesly
Jiber
Jiber

Re :Carnets d'BAR!, ou les tribulations d'un québécois en France...

Message par Lesly »

En résumé, le piaf, il est descendu de montréal rive sud, pour aller s'échouer dans un trou dans le nord de la france....seul.

Posted Image

YOU IS DA WINNA!

N'empeche ton 2 étoiles il a le wifi, c'est déja pas mal. (pour toi...)
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

Lesly @ 06/10/2008 - 23h16 a dit:

En résumé, le piaf, il est descendu de montréal rive sud, pour aller s'échouer dans un trou dans le nord de la france....seul.

Posted Image

YOU IS DA WINNA!

...je me console ce soir en regardant ton avatar chérie!

...en plus; toutes des séries made in USA à la tivi...mais que diable est devenue cette bonne télé française?

...même pas de reprises de "Sous le soleil"...quand ça va mal...ça va mal!
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

Ouazou @ 06/10/2008 - 23h19 a dit:

... cette bonne télé française?...

Contradiction in terms, my dear...
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

Ouazou @ 06/10/2008 - 23h19 a dit:

Lesly @ 06/10/2008 - 23h16 a dit:

Posted Image

YOU IS DA WINNA!

...je me console ce soir en regardant ton avatar chérie!

...en plus; toutes des séries made in USA à la tivi...mais que diable est devenue cette bonne télé française?

...même pas de reprises de "Sous le soleil"...quand ça va mal...ça va mal!

Rien de telle que votre télé québécoise :fear:

8 coupures de pub pour 1 films! :fear:

C'est surement pour ça que j'ai jamais réussi a regarder un film en entier chez vous.
Ylsel
Newbie
Newbie

Message par Ylsel »

Bande d'attardés.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

Ylsel @ 06/10/2008 - 23h28 a dit:

Bande d'attardés.

Tu veux dire plutot:

sédratta'd ednaB
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Ouazou @ 06/10/2008 - 22h00 a dit:

2 mises en garde aux lecteurs s'imposent:

1.Je ne blogue pas, je suis plutôt du genre barreur...donc, ne vous en déplaise vous aurez le récit de mes aventures au BAR.

2.Ceux qui ne peuvent lire plus de 5 lignes...s'abstenir.

Donc...arrivée hier à Paris 6h00am...un TGV et un RER me voilà au pays des Ch'tis...plus exactement à Aire...sur la Lys (prononcer Lys comme dans câlisse) ou cassis pour les plus prudes. Quoi dire sur ce trou? Rien à part qu'il s'agit d'un véritable trou. L'on me donne ma chambre dans le chic Europ Hotel...2 étoiles...mais, ils ont du les obtenir ya belle lurette...retrou vous dis-je.

Déjà y pleut à boire debout comme kon dit cheu nous...

midi; repas assez ordinaire au New Lys

20h00...je me décide à retourner au New Lys...resto au nom typiquement français pour me la calmer un peu...2 leffes et quelques autres de plus suffiront à adoucir ce début de séjour qui franchement ne s'annonce pas très prometteur. Je commande un pizza nordique histoire d'aller avec la température; erreur! Très mauvaise la pizza et pour ajouter au déplaisir il y a ce soir-la une très mauvais trio, vous ai-je dit qu'il est mauvais? ...et bien encore plus que ça...donc un trio de ... qui tente de donner dans le dixie land, blues ou autre ragtime...je n'en peux déjà plus après 3 accords et surtout les farces plates...quand tout à coup le batteur s'improvise chanteur et tente dans un anglais plus qu'approximatif -ya rien de pire qu'un français qui tente de se donner un air cool en chantant des chansons en anglais; pathétique!- ...n'en pouvant plus après 3 pièces je cède ma place...mais nous ne sommes que 4 dans le resto et suis donc obligé de faire une sortie remarquée en saluant bien bas les zzzzartistes...

...dire que je les avais rencontrés en après-midi au Bar de l'hôtel et qu'ils promettaient du vrai jazz...Osch'tis d'câlisse!

...tous les Bars ne se ressemblent pas faut croire...

...la suite demain!

Passe donc boire un verre à la maison au lieu de fréquenter les bars miteux des bas fonds du Pas de Calais.

On ira à la baraque à frites.

Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

ice @ 07/10/2008 - 09h15 a dit:

Ouazou @ 06/10/2008 - 22h00 a dit:

2 mises en garde aux lecteurs s'imposent:

1.Je ne blogue pas, je suis plutôt du genre barreur...donc, ne vous en déplaise vous aurez le récit de mes aventures au BAR.

2.Ceux qui ne peuvent lire plus de 5 lignes...s'abstenir.

Donc...arrivée hier à Paris 6h00am...un TGV et un RER me voilà au pays des Ch'tis...plus exactement à Aire...sur la Lys (prononcer Lys comme dans câlisse) ou cassis pour les plus prudes. Quoi dire sur ce trou? Rien à part qu'il s'agit d'un véritable trou. L'on me donne ma chambre dans le chic Europ Hotel...2 étoiles...mais, ils ont du les obtenir ya belle lurette...retrou vous dis-je.

Déjà y pleut à boire debout comme kon dit cheu nous...

midi; repas assez ordinaire au New Lys

20h00...je me décide à retourner au New Lys...resto au nom typiquement français pour me la calmer un peu...2 leffes et quelques autres de plus suffiront à adoucir ce début de séjour qui franchement ne s'annonce pas très prometteur. Je commande un pizza nordique histoire d'aller avec la température; erreur! Très mauvaise la pizza et pour ajouter au déplaisir il y a ce soir-la une très mauvais trio, vous ai-je dit qu'il est mauvais? ...et bien encore plus que ça...donc un trio de ... qui tente de donner dans le dixie land, blues ou autre ragtime...je n'en peux déjà plus après 3 accords et surtout les farces plates...quand tout à coup le batteur s'improvise chanteur et tente dans un anglais plus qu'approximatif -ya rien de pire qu'un français qui tente de se donner un air cool en chantant des chansons en anglais; pathétique!- ...n'en pouvant plus après 3 pièces je cède ma place...mais nous ne sommes que 4 dans le resto et suis donc obligé de faire une sortie remarquée en saluant bien bas les zzzzartistes...

...dire que je les avais rencontrés en après-midi au Bar de l'hôtel et qu'ils promettaient du vrai jazz...Osch'tis d'câlisse!

...tous les Bars ne se ressemblent pas faut croire...

...la suite demain!

Passe donc boire un verre à la maison au lieu de fréquenter les bars miteux des bas fonds du Pas de Calais.

On ira à la baraque à frites.

Posted Image

...ya justement sur la "grande place" qui donne sous ma fenêtre une baraque à frites!

...ce matin réveil à 10h30...décalage oblige...au son du carillon; tout d'même romantique c't'affaire-la! détail de cette journée en fin de journée justement!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viens nous rejoindre tout de suite !

On est qu'à 400 km à tout taper !

(funlolo et moué et d'autres on est vraiment pas loin)

(mais va falloir que tu fermes ta grande bouche....)
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

La hyène @ 07/10/2008 - 11h40 a dit:

Viens nous rejoindre tout de suite !

On est qu'à 400 km à tout taper !

(funlolo et moué et d'autres on est vraiment pas loin)

(mais va falloir que tu fermes ta grande bouche....)

...j'sais pas dioussé qu'vous êtes! Je repars à Paris demain, retour samedi chez les Ch'tis...pis reretour à Paris pour 10 jours et serai à Brest mi-novembre...certainement plus proche des poivrots du Bar, je présume!
Ouazou
Jiber
Jiber

Message par Ouazou »

...bon, c'est l'temps d'un bon café ou deux; du solide...avec je l'espère un crema du tonnerre! L'homme vit d'espoir et le bonheur tient parfois à de simples petites choses! Ciào tutti!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les cht'is en Octobre et Brest en novembre.......

(et Paris entre les 2...)

T'es maso où quoi ?

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

c est vrai qu il y a plus rapide comme suicide

en allant a brest arretes toi a la ferme , tu prendras un rondin  et on boira une bollée ou deux , voir plus ................
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Pourtant, ca a l'air sympa les BBQ la bas  :rolleyes:

Posted Image
Répondre