Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jean DIONIS, un inconnu vous demande 116€, parce que si vous arrivez à lire ce TOPIC...
Jean DIONIS, un inconnu vous demande 116€, parce que si vous arrivez à lire ce TOPIC...
Motif : les propriétaires d'ordinateurs peuvent recevoir la télévision sans disposer d'un poste TV. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", explique le député à l'AFP. Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat, précise son auteur. Le texte ne concernerait pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.<br /><br />
Lundi 24 novembre, Jean Dionis du Séjour avait déjà fait adopter un amendement prévoyant d'étendre le paiement de la redevance TV à "toutes les personnes physiques (...) qui ont contracté un abonnement avec un fournisseur d'accès à Internet", qui ne sont pas déjà assujettis à la redevance (lire Les abonnés triple play vont-ils devoir payer la redevance TV ?, du 25/11/2008). Pour éviter d'augmenter la redevance audiovisuelle, les députés ont également multiplié les amendements instaurant une taxe sur la publicité en ligne (lire Les députés veulent taxer les revenus de l'e-pub, du 27/11/2008).
Re :Jean DIONIS, un inconnu vous demande 116€, parce que si vous arrivez à lire ce TOPIC...
rien de vraiment choquant en fait
plutôt égalitaire même
non?
si ça peu faire revenir les Kiss Cool...
Re :Jean DIONIS, un inconnu vous demande 116€, parce que si vous arrivez à lire ce TOPIC...
ça dépend si effectivement ou non le fait d'avoir un abonnement internet te permet d'avoir la TV, par ex dans mon cas, je suis en haut débit mais non dégroupé, je n'ai donc pas d'offre TVdavidm @ 27/11/2008 - 14h19 a dit:
plutôt égalitaire même
si je ne payais pas la redevance, je ne vois pas pourquoi je devrais maintenant le faire juste parce que j'ai un abonnement haut débit
de plus, en admettant que ça évolue et que ce soit asujetti finalement au fait de disposer ou non de l'offre TV ça impliquerait également le fait qu'on puisse demander au FAI de ne pas avoir l'offre TV (si on ne s'en sert pas et qu'on ne souhaite pas payer de redevance...)
enfin pour l'instant ce ne sont que des idées...
celà-dit, les choses ont avancé et le post de louping est très incomplet (volontairement?), je vous invite à parcourir les articles autour de ce sujet ICI
davidm @ 27/11/2008 - 14h19 a dit:
mouais,
rien de vraiment choquant en fait
plutôt égalitaire même
non?
si ça peu faire revenir les Kiss Cool...
Non, pas du tout, c'est le genre de mesure de m*** qui me font vraiment ch***, j'ai jamais regardé la télé sur mon ordinateur je vois pas pourquoi je devrai raquer 116 putin d'euro. Ca m'énerve ce pays ou on prend tout le monde pour des cons. (désolé ca m'énerve vraiment)
A la limite si seul les pcs équipé d'un tuner TV sont taxés c'est normal.
De toute façon, je rale mais je m'en fous, quoiqu'il arrive je la payerais pas leur merdasse. Vive l'émigration

Lomic @ 27/11/2008 - 14h54 a dit:
ça dépend si effectivement ou non le fait d'avoir un abonnement internet te permet d'avoir la TVdavidm @ 27/11/2008 - 14h19 a dit:
plutôt égalitaire même
voui, c'était implicite dans ce que j'ai écrit plus haut
maintenant un petit calcul:
redevance = 116€/an
accès haut débit = 30x12 = 600€/an
vous pouvez en conclure ce que vous voulez
davidm @ 27/11/2008 - 15h13 a dit:
Lomic @ 27/11/2008 - 14h54 a dit:
ça dépend si effectivement ou non le fait d'avoir un abonnement internet te permet d'avoir la TVdavidm @ 27/11/2008 - 14h19 a dit:
plutôt égalitaire même
voui, c'était implicite dans ce que j'ai écrit plus haut
maintenant un petit calcul:
redevance = 116€/an
accès haut débit = 30x12 = 600€/an
vous pouvez en conclure ce que vous voulez
hum... 30x12 = 360 € ....
j'en conclus que tu te mange une hausse de 32% de tes dépenses internet dans la gueule. Mais comme le pouvoir d'achat des français a pris 50% sur un an ca va....
donc cette loi n'est que du racket organisé!
qu'il y est tuner ou pas!!! le tuner permet de regarder d'autres chaines que les publiques francaises
Enfin ta télé elle permet aussi de regarder d'autre chaines, c'est pas pour autant que tu la payes pas.
Lesly @ 27/11/2008 - 15h21 a dit:
hum... 30x12 = 360 € ....
j'en conclus que tu te mange une hausse de 32% de tes dépenses internet dans la gueule. Mais comme le pouvoir d'achat des français a pris 50% sur un an ca va....
oups, j'avais un 50 coincé dans les tuyaux
quoi qu'il en soit le coût de l'accès est 3 fois supérieur à celui de la taxe
qd tu as un pb de pouvoir d'achat tu commences par réduire les frais fixes, c'est à dire les abonnements.
pour le Joke : la TV aussi donne accès à plein de chaines privée (Lesly est allé plus vite que moi)
oui c'est une taxe de merde, mais elle est caduque aujourd'hui. Soit elle est étentue pour la rendre plus juste, soit elle est supprimée. Supprimer une taxe n'est pas dans l'air du temps et rapidemment elle sera remplacée par une autre tout aussi débile.
alors je comprends que ca dégoute des personnes qui ne la paient pas aujourd'hui, mais il faut bien reconnaître que la situation actuelle n'est pas satisfaisante.
Je vais payé parce que j'ai un PC....
Alors que les moyens pour le faire sont :
soit par la prise peritel sur la freebox
soit par adsltv
soit par un clé USB-TNT.
Je dois aussi pouvoir avec un vieux magnétoscope qui a un tuner TV mais qui lui a échappé à la loi...
Mais qu'ils les cryptent leurs émissions, mdr !!!!

et pourquoi pas les cryter, effectivement. Avec un décodeur en forme de tirelire. M'enfin, faudrait pas 2 jours avoir de craquer le crytage.
sujet à la con en fait
moi je la paie et si je fais le compte du temps passé devant la TV ca fait cher de l'heure.
32% du cout fixe tu trouve ca normal?
et puis en france les abonnement internet c'est 29€99 et basta, ou 15 € et t'as le 56k avec lequel tu peux absolument rien faire.
Mais surtout, parmis les possesseurs de pc, combien s'en servent pour regarder la télé? 15% a tout péter, alors que parmis les possesseurs de télé, combien s'en servent pour regardée....la télé? J'ai envie de dire 100%, mais on va avoir une pensée pour le geek qui a acheté une télé sans antenne juste pour jouer a sa PS3. Donc 99,9%.
penses y

2. bcp + de 15% de ce qui un ordi et pas de TV s'en servent pour regarder la TV
3. pour jouer à la PS3 tu achètes un moniteur, c'est moins cher
2. Je pense pas. Compte tous les "seniors" qui ont un pc, dans cette tranche on peut dire qu'a peu prés 0% d'entre eux vont regardé la télé sur leur pc, et y'en a pas mal.
compte aussi simplement les gens qui ont déja une télé, et enfin ceux qui voient pas l'interet a regardé la télé sur un pc (moi).
ya quasiment que les étudiants qui ont pas de téloche qui regardent la télé sur leur pc.
3. Donc ca fait 100%, la c'est normal qu'il y ait une taxe.