Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Diamond race 53 (2001), recherche infos.

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
sergueï
Timide
Timide

AHD Diamond race 53 (2001), recherche infos.

Message par sergueï »

bonjour<br /><br />
je recherche des infos sur cette planche (peut etre une occase a saisir)<br /><br />
si vous naviguez ou avez deja navigué avec merci de laisser vos commentaires.<br /><br />
si vous avez des tests planchemag ou wind de l'époque je suis preneur également.<br /><br />
bref dites moi tout ce que vous savez sur cette planche, avantages inconvénients, solidité, glisse, maniabilité, jibe, Vmax, passage de clapot, controle baston, départ au planing...<br /><br />
merci
Paulo_29_17
Timide
Timide

Re :AHD Diamond race 53 (2001), recherche infos.

Message par Paulo_29_17 »

j'ai  eu pendant  longtemps une AHD diamond race 72 de 2000,

Au niveau de la navigation, elle ne doit pas avoir grand chose  en commun avec le modele que tu vises, mais je pense qu'elle sont construite pareil.

La construction est très lègere, en sandwich carbon. le probleme est qu'elle est fragile. ( comme une  construction haut de gamme d'aujourd'hui)

Elle a bien resisté par contre c'est pas du  tout fais pour sauter... ;)

Sur la mienne des fissures de  30 cm sont  apparu sur chaque rail au  niveau du pieds de  mat aprés de  nombreux petits saut ...

j'ai aujourd'hui une hyperX pour la remplacer et la tiga parait  beaucoup plus solide mais un peu plus lourde.
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

J'en ai acheté une (c'était déjà une deuxième main) pour 150€, que je viens de sortir pour la première fois ce w.e. à Vauville (voir le GPS-speed-contest sur les forums).

Donc, seulement 3 heures de navigation avec, voila ce que je peux en dire :

- VMax = 38,54 noeuds, mon record absolu, dès la première sortie. Par rapport à ce que j'avais avant, les 15 litres de moins et la largeur réduite sont de gros atouts à la fois en glisse et, surtout, en contrôle. Les rails très peu épais ne rebondissent pas sur le clapot.

- Le jibe : excellent contrôle, là encore grâce au travail des rails. C'est stable. J'ai passé quelques jibes à plus de 14 noeuds en vitesse mini, mais surtout avec une grande facilité

- départ au planning, pas pu tester, on était vraiment à fond tout le temps. Sur ce type de volume, de toute façon, c'est un peu tout ou rien.

Donc je suis satisfait de cet investissement pour ce que je voulais faire avec : ce sera quelques rares sorties dans l'année en slalom-vitesse dans le baston.

Conditions du test : voile Gun Mega XS 5.7, vent entre 25 et (parait-il) 40 noeuds, vent full offshore, du clapot et du plat.

PS : la mienne s'appelle GT-53 car c'est le modèle de l'année suivante, mais je crois que c'est 100% la même planche.

Yann
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

actionreplay @ 02/06/2009 - 12h01 a dit:

- Le jibe : J'ai passé quelques jibes à plus de 14 noeuds en vitesse mini, mais surtout avec une grande facilité

Vu comme tu passes les gybes avec tes autres flotteurs, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne "avec une grande facilité"!!!

Apparemment, le déplacement à Vauville méritait le détour ce week-end.

Courseulles a été correct (NE on-shore 16 à 25 noeuds selon les jours, grand soleil, mer très formée, ...).

Je serais curieux de te voir turbiner avec la GT53 par baston de Sud à Courseulles. Vivement que ce maudit Nord Est s'en aille!!!
actionreplay
Timide
Timide

Message par actionreplay »

[quote=FR14 @ 02/06/2009 - 22h23]

actionreplay @ 02/06/2009 - 12h01 a dit:

Je serais curieux de te voir turbiner avec la GT53 par baston de Sud à Courseulles. Vivement que ce maudit Nord Est s'en aille!!!

Malheureusement, ma GT53 ne verra jamais Courseulles : je la laisse du côté de Cherbourg, pour mes week-ends ou l'été quand je navigue à Vauville ou à Urville.

Mais à Courseulles j'ai la Burn 104 qui correspond souvent aux conditions du coin en slalom.
Saaxgard
Newbie
Newbie

Message par Saaxgard »

salut,

j'ai un AHD diamond SL53 (262*53 80 L) de 2002, achetée neuve en 2004.

Pour la petite histoire, le vendeur ne voulait pas me la vendre, il m'avait dit :"tu vas te faire peur avec".  Ce que je voulais c'était des sensations je l'ai donc acheté.  C'est vrai qu'au début cette planche m'a faire peur. Acceleration foudroyante, on a l'impression qu'il n'y a pas de limite pour la vitesse de pointe (Vmax perso plus de 33 noeuds pour mon premier chrono :)). On a cette sensation de coup de pied au cul. On m'a assuré que les 40 noeuds étaient atteignable. ( mon objectif de cette été :)) Seul b molle, pour moi au niveau des jibes qui m'ont demandé plus d'engagement au début à cause de la vitesse atteinte dans les entrées de courbe, maintenant j'ai le coup. La planche reste un peu fragile et impossibliité de sauter avec ou risque de casse.  Le shape reste d'actualité, il n'a pas à rougir face aux shapes plus recent. Jamais je  m'en séparerai. Si tu en trouve une achete là.

saax
Répondre