Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MESSAGE AU MARCHE, COURAGE

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
BOURRIQUE46
Newbie
Newbie

MESSAGE AU MARCHE, COURAGE

Message par BOURRIQUE46 »

De: "chris brajeul" <[email protected]>Ajouter l'expéditeur dans les contactsÀ: <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>, <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a><br />
F195<br /><br />
Quelques recommandations personnelles pour faire avancer Gun, suite à des mauvais trips noyade le mois dernier à La Réunion<br /><br />
1- Oublis de toute l'industrie du wind:<br /><br />
.Lorsque je surfe des vagues consistantes j'ai besoin de prendre une bonne inspiration, le harnais classique ceinture (indispensable en vagues/ surf notamment) me comprime la zone abdominale et m'en empêche, lorsque je le dessere le harnais peut se retrouver sur mes cuisses;  risque de noyade très clair si je ne peux pas prendre une bonne inspiration. Je propose de trouver un procédé moderne proche de l'ancien procédé Da Kine, le harnais ceinture était prolongé jusqu'aux omoplates et deux sangles redescendaient sur la boucle par devant; dans ce cas de figure je peux desserer mon harnais et descendre en apnée.<br />
Par ailleurs le système de boucle Da Kine est préférable car elle est plus haute et le crochet est plus large et plus ouvert, pourquoi ? pour accrocher la boucle plus rapidement plus facilement devant une déferlante, à nouveau risque de noyade donc avec le système actuel généralisé (Naish, North, Side On...).<br />
.Des ailerons single à partir de 17.5 cm, les premiers MFC vendus par Pierre commencent à 19.7 cm. Il m'est complètement impossible dans ces conditions de surfer une vagues décemment avec les rails actuels en série; mes derniers ailerons allaient jusqu'à 16/17 cm (pour des twins allant jusqu'à 16 cm le plus souvent), je me les suis fait voler à Pals et à Strasbourg. Je recommande le modèle MFC Francisco Goya (haut/top plus arrondi: pas de rupture dans les changements de carre, même milimètrés).<br />
.Des boards sans edge, plus tendus que les Quatro sur les deux tiers arrière: prise de vitesse au take off et rail to rail instinctif, remontée au près sur l'aileron facile avec un galbe tendu mais équilibré.<br /><br />
2-Améliorations Gun potentielles (point de vue du client)<br /><br />
.Wish: un deuxième/ l'actuel permet une réelle aisance dans les manoeuvre classique tels que les jibes (espacement des tubes à l'avant) et des récupérations sur les moves de freestyle.<br />
Mais problèmes pour le surf: espacement entre les tubes plus réduit pour un contrôle de la voile dans toutes les phases du surf, plus de puissance dans les bras dans toutes les phases du surf, focalisation sur le flotteur dans toute les phases du surf, relance au top turn/aerial re entry, prise de vitesse devant les deferlantes, prise de vitesse au take off, répondant au rail to rail. Diamètres des tubes plus réduit pour contrôle du gréement dans toutes les phases du surf et devant les déferlantes (risques de noyade à nouveau).<br />
.Double bag roulette plus compact (2.35), fermeture éclair avec emplacement pour cadenas comme les housse simples Creatures of Leisure pour citer un exemple (pas de brevet je suppose), et fermeture éclair metallique eou alliages costauds (les fermetures éclair du double Da Kine sont en plastique, elles cassent systématiquement).<br />
.Un shorty sans manches pour pouvoir bouger les bras/nager devant les déferlantes ? Quelle est la durée de vie des échancrures velcro sur les manches des shorty ? Un modèle couleur unique (classique tel que le noir par exemple, pour la discrétion en phase de concentration) est-il possible ?<br /><br />
3-La qualité Gun<br /><br />
.Voiles OK<br />
.Mâts OK<br />
.PDM et rallonges OK<br />
.Cross 2/2: les genoux couverts (un modèle existe aussi chez Kana) est une super idée (genoux balafrés et ematome de 10 cm sur le tibia à la Pointe au Sel)<br /><br />
Voilà voilà, merci Gun Sails, un petit audit sans prétention; A propos j'espère que votre partenariat avec Quatro vous ouvre le marché Américain (et International), excellente et unique raison de faire une alliance avec Keith à mon sens.<br />
Portez vous bien, bonjour à tout le monde (Ludo, Bieuzy, grande douille, Manu, Laeti...)<br /><br />
Christophe<br /><br /><br /><br />
--- En date de : Jeu 8.10.09, PIERRE GODET <[email protected]> a écrit :<br /><br />
> De: PIERRE GODET <[email protected]><br />
> Objet:<br />
> À: <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a><br />
> Date: Jeudi 8 Octobre 2009, 6h07<br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
> Bonjour,<br />
><br />
><br />
><br />
><br />
><br />
> Ci-joint la<br />
> facture.<br />
><br />
><br />
><br />
><br />
> Merci et a<br />
> bientôt.<br />
><br />
><br />
><br />
><br />
> Pierre
louping
Accro
Accro

Re :MESSAGE AU MARCHE, COURAGE

Message par louping »

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Posted Image
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

grâce à la chimie moderne nous n'avons plus besoin de ces méthodes  barbares

Posted Image

mais bon des fois vu la fâcheuse habitude d'une partie des clients à "négliger" les prises de médoc  ..... :dev:
Répondre