Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Chroniques du Plateau Mont-Royal

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

Comme il y a maintenant beaucoup de jeunots qui fréquentent le Bar et qui donc ne connaissent rien à la géographie, je commencerai d'abord par situer le Plateau Mont-Royal.<br /><br />
Le Canada, pays situé au nord des États Unis, est divisé en 10 provinces, dont le Québec. Le Québec est lui-même divisé en deux, soit le Plateau Mont-Royal et le reste, souvent appelé "Le Québec en région".<br /><br />
Bien que le Plateau ne représente pas plus de 5% de la population du Québec, les qualités artistiques et intellectuelles de ses habitants compensent largement le déficit.<br /><br />
Inutile de dire que j'habite le Plateau depuis 30 ans, avant même que le quartier soit reconnu comme étant "le Québec qui pense". Peut-être aurais-je contribué à bâtir cette richesse qui est la nôtre, je n'en sais rien, mais c'est peut-être aussi l'humilité qui m'empêche de voir l'évidence.<br /><br />
Bon, je vous laisse, un visionnement de film m'attend.<br /><br />
Demain, la première véritable Chronique du Plateau Mont-Royal.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par louping »

Pour nous les incultes, un plateau royal, c'est cela...

Posted Image


bon là, c'est sûr, on le voit moins...

Posted Image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par funlolo »

louping @ 18/10/2009 - 09h30 a dit:

Pour nous les incultes, un plateau royal, c'est cela...

Posted Image


bon là, c'est sûr, on le voit moins...

Posted Image




oh putain avec un coup de sauvignon jsuis ton homme  :blink:
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par phyrex »

Moi c'est je préfère ça (couscous royal)

Posted Image

Avec un bon "rouquin" du bled :stuart:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

louping @ 18/10/2009 - 09h30 a dit:



Posted Image




Ta connaissance du Québec m'étonnera toujours, Louping. La photo que tu montres a été prise à deux pas de chez moi, pendant la période d'enfer que nous vivons dans le plateau. Ici, l'enfer est blanc et froid.


Heureusement, j'éviterai cette période cet année, je m'en vais plancher avec ma douce au lac Arenal, Costa-Rica.


Très sérieusement, il y a de grosses chances que mon appart soit disponible pour pas cher (je me cherche surtout quelqu'un de fiable) . Alors si ça vous tente de vivre l'expérience du plateau de janvier à aout, envoyez-moi un mp.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par W31 »

guyt @ 18/10/2009 - 14h35 a dit:

louping @ 18/10/2009 - 09h30 a dit:



Posted Image




Ta connaissance du Québec m'étonnera toujours, Louping. La photo que tu montres a été prise à deux pas de chez moi, pendant la période d'enfer que nous vivons dans le plateau. Ici, l'enfer est blanc et froid.


Heureusement, j'éviterai cette période cet année, je m'en vais plancher avec ma douce au lac Arenal, Costa-Rica.


Très sérieusement, il y a de grosses chances que mon appart soit disponible pour pas cher (je me cherche surtout quelqu'un de fiable) . Alors si ça vous tente de vivre l'expérience du plateau de janvier à aout, envoyez-moi un mp.




de janvier à aout? ça va cool la vie!  :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

W31 @ 18/10/2009 - 14h55 a dit:




de janvier à aout? ça va cool la vie!  :D




Ouais, j'avoue être chanceux, mais en même temps, j'ai eu une enfance malheureuse, alors ça compense  ;)


On fait un remake de 2005; deux mois et demi au Costa-Rica, puis c'est le road trip habituel: Texas, Californie, Gorge...


Là, je suis en plein questionnement existentiel: quel équipement amener au Costa-Rica. C'est que la situation a évolué dans le mauvais sens au niveau de la tarification pour le transport de matériel de wind...
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Ouazou »

j'sais pas moé...mais, ya tu kekun qui a vu et lu la fameuse chronique annoncée avec tambours et trompettes sur le Plateau Mont-Royal? Elle serait passée trop vite ou inaperçue!...un tite vite quoi!


p.s. parc'que là...c'est vraiment n'importe quoi; on passe du Plateau au trou d' bouette d'Arenal...j'espère au moins que les reports ne seront pas aussi soporifiques que ceux des Gorges...


p.p.s. 6 mois de reports de Guyt en vue! Bon, voici venir le temps idéal pour un sevrage de forum! Maintenant, que je n'écris plus de nouveaux posts...peut-être pourrais-je aussi carréement ne plus rien lire du tout!


p.p.p.s. Un tit 2 aussi que le road trip en question sera le plus objectivement du monde sponsorisé mur à mur par Tabou et Loft...pu capable!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

Ouazou @ 18/10/2009 - 15h42 a dit:

j'sais pas moé...mais, ya tu kekun qui a vu et lu la fameuse chronique annoncée avec tambours et trompettes sur le Plateau Mont-Royal? Elle serait passée trop vite ou inaperçue!...un tite vite quoi!


p.s. parc'que là...c'est vraiment n'importe quoi; on passe du Plateau au trou d' bouette d'Arenal...j'espère au moins que les reports ne seront pas aussi soporifiques que ceux des Gorges...


p.p.s. 6 mois de reports de Guyt en vue! Bon, voici venir le temps idéal pour un sevrage de forum! Maintenant, que je n'écris plus de nouveaux posts...peut-être pourrais-je aussi carréement ne plus rien lire du tout!


p.p.p.s. Un tit 2 aussi que le road trip en question sera le plus objectivement du monde sponsorisé mur à mur par Tabou et Loft...pu capable!




Pas bête, l'idée du sevrage, mon cher Ouazou. C'est ce que j'ai fait avec le forums du québec et je m'en porte que mieux.


Si je viens encore ici, c'est que j'ai du plaisir à le faire. Ce que j'aime beaucoup des français, c'est qu'ils ne te lisent tout simplement pas quand ils te trouvent insipide et sans intérêt.


ps: je vois que tu as très mal pris mon post sur la déco des Angulo. Fais-toi en pas avec ça, mon cher Ouazou, Jésus t'aime.
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Lesly »

guyt @ 18/10/2009 - 14h35 a dit:



Très sérieusement, il y a de grosses chances que mon appart soit disponible pour pas cher (je me cherche surtout quelqu'un de fiable) . Alors si ça vous tente de vivre l'expérience du plateau de janvier à aout, envoyez-moi un mp.




J'en veux bien si je trouve pas d'appart d'ici a janvier, ce qui n'est pas improbable  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par Homerdusud »

guyt @ 18/10/2009 - 02h57 a dit:




Bien que le Plateau ne représente pas plus de 5% de la population du Québec, les qualités artistiques et intellectuelles de ses habitants compensent largement le déficit.


Inutile de dire que j'habite le Plateau depuis 30 ans, avant même que le quartier soit reconnu comme étant "le Québec qui pense". Peut-être aurais-je contribué à bâtir cette richesse qui est la nôtre, je n'en sais rien, mais c'est peut-être aussi l'humilité qui m'empêche de voir l'évidence.




On croirait un parigot la.... J'espere qu'il y a u peu d'ironie la dedans guyt quand meme....
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par phyrex »

guyt @ 18/10/2009 - 02h57 a dit:



Peut-être aurais-je contribué à bâtir cette richesse qui est la nôtre, je n'en sais rien, mais c'est peut-être aussi l'humilité qui m'empêche de voir l'évidence.






Mouai quand je lis ta signature mdrrrrrrrrrrrrrrr................
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par guyt »

Homerdusud @ 18/10/2009 - 19h58 a dit:



On croirait un parigot la.... J'espere qu'il y a u peu d'ironie la dedans guyt quand meme....




s'il faut qu'on commence à me prendre au sérieux ici aussi... :(  :(  :(
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par funlolo »

la rigolade y a rien de plus sérieux
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Chroniques du Plateau Mont-Royal

Message par louping »

W31 @ 18/10/2009 - 14h55 a dit:

guyt @ 18/10/2009 - 14h35 a dit:

louping @ 18/10/2009 - 09h30 a dit:



Posted Image




...pendant la période d'enfer que nous vivons dans le plateau. Ici, l'enfer est blanc et froid.Heureusement, j'éviterai cette période cet année...Alors si ça vous tente de vivre l'expérience du plateau de janvier à aout




de janvier à aout? ça va cool la vie!  :D

bah, c'est comme à Brest, il pleut qu'une fois du 15 août au 15 juillet
Répondre