Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Summer board

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

AHD Summer board

Message par zazarider »

Salut à tous !<br /><br />
Je suis à la recherche de vos retours concernant cette planche en SUP et option planche.<br />
Quelqu'un à essayer ?<br /><br />
Merci
colas
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 05 oct. 2008, 00:43
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par colas »

Je n'ai pas testé, je l'ai juste vue sur l'eau en SUP a Cannes. Mon impression est que elle doit etre plus Wind que SUP (elle doit mieux planer et gerer les appuis Wind, mais etre "grossiere" en SUP a cause de son rocker et rails peu adapte au SUP), et que c'est une excellente option pour faire debuter les gens grace a son aileron central optionel. Une "planche a tout faire" familliale.


Sinon, si tu ne compte pas t'en servir pour faire debuter des gens, a mon avis un Sealion ou une SUP moderne seront plus fun. Par exemple lis ma mini-review d'un SUP de la meme taille que la summer board avec une voile:

http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=768


Mon opinion c'est: si tu arrives a la plage et que tu as un peu de vagues et 8 knts de vent, que fais tu? Si tu prefere greer une voile, alors tu es plus Sealion ou Summer Board, si tu prefere prendre une pagaie, tu seras mieux en SUP.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par FR14 »

Pour l'instant, je l'ai essayé en SUP, tout comme la Sealion.


La Summer board porte mieux les gabarits "solides" (80 kg dans mon cas) et elle est beaucoup plus facile d'accès (en tout cas sur le plat) que la Sealion. Je tenais debout pour ramer avec un équilibre nettement plus "assuré" que sur la Sealion où les appuis sont plus délicats à trouver pour débuter en SUP.


J'ai rencontré à Courseulles un gars qui en avait acheté une au début de l'été et qui s'est bien éclaté avec sa famille pour une pratique planche à voile.


Comme indiqué, je n'ai pas encore essayé la Summer Board en windsurf. Pour une approche "planche à voile", sa stabilité doit la rendre sympathique à utiliser par un gabarit léger ou par un débrouillé un peu lourd.

En light wind wave riding, il paraît qu'elle est surprenante. Ayant essayé la Sealion dans cette configuration, j'avais trouvé que les 135 litres de cette dernière portaient déjà suffisamment pour aller attendre les trains de houle. J'aurais eu tendance à penser que la Summer Board serait pataude dans cette utilisation mais les personnes ayant essayé m'ont garanti du contraire.


Personnellement, si je devais prendre l'une des 2, ce serait la Summerboard pour permettre à la fois à mes enfants (8, 6 et 4 ans) de faire du SUP et d'apprendre le windsurf, mais aussi pour pouvoir l'utiliser personnellement en SUP.
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par zazarider »

Merci pour vos impressions !


D'autres commentaires ?

:rolleyes:
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2006, 08:42
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par Sylvain HERNIGOU »

Salut,


Je connais très bien la Summer (en test depuis 07/09) et je peux te dire que ce n’est pas seulement une planche (excellente) pour faire débuter la famille au plaisir de la planche à voile ou pour faire un tour en sup sur eau plate.

C’est un super sup en vagues. Que les vagues soient molles ou pêchues, elle part en 2 coups de pagaie, le bottom  se fait sans forcer et presque aussi court qu’avec une sealion, le replacement est très facile, bien plus nerveux que les « sup de première génération »…


Et avec une voile, là c’est que du bonheur !!

Cet hiver j’ai fait quelques sessions avec, dans de très bonnes conditions (vagues +-1.5m et vent de 5 à 15nd) avec des potes en sealion, le planning était aussi rapide et au surf, c’est très simple, tu prends tout ce qui se présente sans te poser de questions.

Le choix entre une summer et la sealion se fera par rapport à ton poids. Après si c’est vraiment un « pur »Sup que tu recherches, il y a le Nah Skwell 9.6 qui est vraiment Top !


Le plus simple, c’est de faire un p'tit test !! Si tu es pas trop loin de la côte normande (nord de Caen) appelles moi, j’ai les deux modèles !!


A bientôt!


Sylvain

06 80 63 77 96
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par FR14 »

Sylvain HERNIGOU @ 14/01/2010 - 19h40 a dit:



Si tu es pas trop loin de la côte normande (nord de Caen) appelles moi, j’ai les deux modèles !!





Ce sont les 2 flotteurs que Sylvain m'a fait essayé qui m'ont permis de poster les commentaires ci-dessus.
zazarider
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 17 déc. 2005, 15:00
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par zazarider »

Merci Sylvain !


En fait, la Summer board serait pour une utilisation SUP pour ma femme (60 kg) et moi (74 kg) (tous les 2 débutants en SUP) les jours sans vent et deviendrait planche à voile les jours ventés uniquement pour ma femme.


SUP dans en esprit balade/fitness donc pas trop de vagues pour ma femme sauf si elle se prend au jeu ? :rolleyes:


A+
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par MELMAN »

bonjour,


donc  a vous lire pour une utilisation  :


1/ enfant débutant (fille de 11 ans), et deux autres a suivre dans les prochaines années...

2/ et commencer le SUP pour papa

3/ et essayer d'accrocher maman à la glisse en SUP,


la Summer board est plus indiquée ?
MELMAN
Timide
Timide
Messages : 559
Enregistré le : 26 févr. 2006, 23:35
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par MELMAN »

oublié de préciser :


moi : 68 kgs

Mme : 56 kgs
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par FR14 »

Avec vos gabarits, si vous êtes sportifs, la Sealion ira encore bien. Pour les enfants,  elle est très bien


Si vous voulez beaucoup de stabilité pour être tranquille, alors la Summerboard sera encore mieux.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :AHD Summer board

Message par Lomic »

FR14 @ 07/06/2010 - 22h09 a dit:

Avec vos gabarits, si vous êtes sportifs, la Sealion ira encore bien

tout pareil ;) et mêmes gabarits pour moi et madame, qui a réussi dès sa première session sea lion à tenir debout et à se déplacer sur le spot ;) tandis que je prenais ma première vague 10 minutes après être monté dessus pour la première fois :)
Répondre