Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut les bricos, huile pour tondeuse ? synthétique 5W40 est-que cela ira ?
Salut les bricos, huile pour tondeuse ? synthétique 5W40 est-que cela ira ?
Je viens de m'acheter une tondeuse en remplacement d'une qui démarre plus, roule sur deux roues, y'en a deux qui touchent pas herbe et autre bric-à-brac...<br /><br />
Au niveau huile, la vendeuse me dit de surtout pas mettre de l'huile de bagnole...<br /><br />
Je regarde le manuel et ils disent qu'on peut mettre du 10W30 de -18° à 38° mais plus de consommation d'huile et du synthétique 5W30 de -30° à 40°, j'ai des bidons de synthétique 5W40 est-que cela ira ?
Au niveau huile, la vendeuse me dit de surtout pas mettre de l'huile de bagnole...<br /><br />
Je regarde le manuel et ils disent qu'on peut mettre du 10W30 de -18° à 38° mais plus de consommation d'huile et du synthétique 5W30 de -30° à 40°, j'ai des bidons de synthétique 5W40 est-que cela ira ?
- Homerdusud
- Star
Re :Salut les bricos, huile pour tondeuse ? synthétique 5W40 est-que cela ira ?
Faut pas la couper avec de l essence ou chépa quoi l huile pour les ptits moteurs comme ca?
Je dis surement de la merde, mais vague souvenir....
Je dis surement de la merde, mais vague souvenir....
z etes du des fusées vous 

C'est quoi une tondeuse ?
si vous répondez bien cette blonde enlèvera le bas...

-
- Jiber
je réponds bien
une tondeuse c'est synonyme d'une brouteuse quoique maintenant avec l'épilation totale y'a plus de gazon
pour l'huile ça le fait avec celle que tu as et je ne vois ps pourquoi il ne faudrait pas mettre de l'huile de voiture...de l'huile c'est de l'huile juste faire gaffe que ce soit adpaté (diesel / essence mais maintenant il n'y a plus trop de différence surtout sur la synthèse) ...question: ta tondeuse neuve est vendue sans huile dedans c'est étonnant
Homer le mélange c'est dans les tondeuses 2tps ça ne dois plus être vendu à cause de la pollution.
une tondeuse c'est synonyme d'une brouteuse quoique maintenant avec l'épilation totale y'a plus de gazon

pour l'huile ça le fait avec celle que tu as et je ne vois ps pourquoi il ne faudrait pas mettre de l'huile de voiture...de l'huile c'est de l'huile juste faire gaffe que ce soit adpaté (diesel / essence mais maintenant il n'y a plus trop de différence surtout sur la synthèse) ...question: ta tondeuse neuve est vendue sans huile dedans c'est étonnant
Homer le mélange c'est dans les tondeuses 2tps ça ne dois plus être vendu à cause de la pollution.
T'as essayé avec ça :

apparemment, toutes les tondeuses vendues chez Leclerc sont sans huile quelque soit le modèle (moteur Honda ou Bridds&Stratton)
et je me souviens de mon précédent achat ou il y avait une bouteille d'huile à côté...
pour les huiles, je pense comme toi si on peut mettre une 5W30 synthétique, on doit pouvoir mettre une 5W40 elles vont encore plus loin dans les plages de température et sont aussi détergeante l'une que l'autre...
et je me souviens de mon précédent achat ou il y avait une bouteille d'huile à côté...
pour les huiles, je pense comme toi si on peut mettre une 5W30 synthétique, on doit pouvoir mettre une 5W40 elles vont encore plus loin dans les plages de température et sont aussi détergeante l'une que l'autre...
ouais, je pense que tu risque rien.
Regarde les normes recommandées dans le manuel et si elles sont sur le bidon.
A mon avis ta 5w40 est bien plus performante que l'huile spéciale tondeuse.
Ce sont des moteurs archaïques très fiables normalement donc aucun soucis, tu vas pouvoir tondre ce Weekend.
Regarde les normes recommandées dans le manuel et si elles sont sur le bidon.
A mon avis ta 5w40 est bien plus performante que l'huile spéciale tondeuse.
Ce sont des moteurs archaïques très fiables normalement donc aucun soucis, tu vas pouvoir tondre ce Weekend.
bon vous arretez de parler boulot , jsuis en week end depuis hier moi ........
t'inquiète funlolo, je vais attendre qu'elles poussent avant de reparler boulot... au moins dans 15 jours...
-
- Jiber
Euh!!! la blonde elle devait pas enlever quelquechose? 

Attention, il me semble que l'huile de tondeuse est élaborée pour ne pas se détruire à haute température. Le moteur de tondeuse est mal ou pas du tout refroidi en fonctionnement. Il n'a pas d'ailettes ou de circuit d'eau de refroidissement.
J'ai bien répondu?
J'ai bien répondu?

possible, car pour la 5W30, ils disent qu'il y aura perte d'huile à partir de 27°
Spoilerpour la blonde, cela arrive... doucement...

Spoilerpour la blonde, cela arrive... doucement...

Le premier indice représente la lubrification à froid, plus il est bas meilleure l'huile va lubrifier le moteur au démarrage

Le deuxième indice représente la capacité de l'huile de rester performante à haute température, plus c'est élevé mieux c'est

Donc si la théorie est respectée ton huile elle déchire

De rien merci, pour la peine ça sera ça

Le deuxième indice représente la capacité de l'huile de rester performante à haute température, plus c'est élevé mieux c'est

Donc si la théorie est respectée ton huile elle déchire

De rien merci, pour la peine ça sera ça