Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'UE reçoit le prix nobel de la paix..., Légitime ou absurde ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

L'UE reçoit le prix nobel de la paix..., Légitime ou absurde ?

Message par Martin_A »

Ceux qui veulent aujourd'hui se défaire de l'europe ont il oublié trop vite dans quel état était notre continent avant que l'europe politique existe ???<br /><br />
<a href="http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... 14.html</a>
Bobo
Killer
Killer

Re :L'UE reçoit le prix nobel de la paix..., Légitime ou absurde ?

Message par Bobo »

L'Europe économique, non? :)

C'est l'économie de marché qui maintient la paix à grande échelle entre les états... Et l'économie de marché a besoin... De stabilité politique!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

chic encore un sujet politique, on va se régaler je le sens, en plus c'est Martin qui l'a lancé  :stuart:
TreWik
Timide
Timide

Message par TreWik »

Lomic @ 12/10/2012 - 19h51 a dit:

chic encore un sujet politique, on va se régaler je le sens, en plus c'est Martin qui l'a lancé  :stuart:

Mais tu sais, dans une autre vie, il a existé des Martins qui ne disaient pas que des conneries

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ne t'inquiète pas Trewik, loin de moi l'idée de stigmatiser les Martins, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, de là à penser que tous les Martins sont des ânes, il y a un fossé que je ne franchirai pas  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Vous trouvez pas qui fait souaffe?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin, aussi bien donner un prix Nobel aux Martiens, ils nous ont encore rien fait.

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Lomic @ 12/10/2012 - 19h51 a dit:

Je suis un garçon plein de ressources  :inn:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bobo @ 12/10/2012 - 19h46 a dit:

L'Europe économique, non? :)

C'est l'économie de marché qui maintient la paix à grande échelle entre les états... Et l'économie de marché a besoin... De stabilité politique!

Je parle bien d'europe politique !!!

Cette semaine je discutais avec mon grand père des troubles européens, de ce qu'il se passe en Grèce et en Espagne, il m'a rappelé qu'en son temps, il y avait une guerre tous les 50 ans entre ces différents pays qui, aujourd'hui, cherchent une solution collective pour passer ces moments difficiles et que ça, ça vaut mieux que comment les différents se réglaient il y a 100 ans...

Bref, l'europe d'aujourd'hui ne fonctionne surement pas (encore) comme elle le devrait, mais on a vite fait d'oublier les avantages pour parler des inconvénients...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Contrairement à l'idée reçu que L'Europe a fait la paix , je pense qu'elle a été autant faite par la période de guerre froide et l'équilibre de la terreur engendré par l'arme atomique pour les pays la possédant .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La réconciliation franco-allemande et les premières pierres de la construction européenne ont été posées avant la guerre froide non ?
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

Martin_A @ 13/10/2012 - 11h00 a dit:

La réconciliation franco-allemande et les premières pierres de la construction européenne ont été posées avant la guerre froide non ?

Ouaip!

Ils ont bien vu qu'il valait mieux coopérer pour se faire plus de fric, c'est mieux que de se taper dessus...  :easy:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 13/10/2012 - 12h00 a dit:

La guerre froide a commencer pratiquement a la suite de la seconde guerre , la meilleur preuve de ce fait ( période de paix lié a l'équilibre de la terreur entre les 2 blocs ) c'est qu'on a vu dès la fin du communisme  resurgir les conflits régionaux en Europe ( Yougoslavie , Tchétchènie et autres république de l'ex U.R.S.S ) .
Répondre