Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

De la merde, mes Beats by Dr Dré, des suggestions?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

De la merde, mes Beats by Dr Dré, des suggestions?

Message par guyt »

Y a des fois où je fais des achats compulsifs, comme par exemple mes écouteurs Beats by Dr Dré (Solo). J'ai simplement demandé au vendeur un bon casque d'écoute pour aller avec mon Walkman, il m'a proposé ce casque qui était justement en vente, mais pas donné quand même (150 euros).<br /><br />
j'avais pas mes lunettes au magasin et je voyais que dalle. Je me suis rendu compte à la maison que c'était des Dr Dré, j'ai eu l'intuition que j'avais probablement payé pour une marque et pas nécessairement pour de la qualité sonore. En regardant un peu sur le web, mes doutes se sont confirmés, mon casque n'est pas particulièrement bien coté au point de vue qualité sonore.<br /><br />
Je songe donc à les refiler à mon fiston pour me procurer un meilleur casque d'écoute.<br /><br />
Des suggestions?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :De la merde, mes Beats by Dr Dré, des suggestions?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'espere que t'as garder la boite , ca fera un bon cadeau de Noel ....
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Déjà, casque ou écouteurs...?

Perso, je lorgne sur un Marley, modèle Exodus (House of Marley)...

Très bon sons, beau design, et petit plus pour ceux que ça touche, éco-conçu... Matériaux recyclés/recyclabes/naturels...

Petit plus si ça interesse, micro intégré (pour téléphone portable), commandes compatible IPhone pour la prise d'appel et pour raccrocher et pour le volume et compatible sur les autres téléphones uniquement pour le volume.

Ils ont dans leur gamme plusieurs casques et écouteurs...

Je trouve leur dock IPhone "Get up, Stand up" très jolie....
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Salut

J'ai ce casque ci : Audio Technica ATH-FC707 dont je suis plutot content. (http://www.fnac.com/Casque-Audio-Technica-ATH-FC707-noir/a3604505/w-4 )

Il fallait qu'il réponde à plusieurs contraintes : bon son, léger et pliable pour que je puisse le trimballer en déplacement.

J'en suis franchement content.

Ce week end je voulais investir dans un autre casque, j'en ai écouté pas mal.

Le House of Maley positive vibration, bon rapport qualité prix mais moins bon  que celui j'ai http://www.fnac.com/Casque-House-of-Marley-Positive-vibration-Rasta/a4191533/w-4.

Le House of Marley Redemption song : Franchement très très bien, un son légèrement plus clair que le mien, une bonne tenu sur ma cabeza et en plus il était en promo à - 30 % ... mais il n'y est plus arf... je n'aurais pas du hésiter. http://www.fnac.com/Casque-House-of-Marley-Redemption-Harvest/a4192205/w-4

Ensuite j'ai écouté le Casque Focal qui m'a paru aussi très très bien mais c est un gros gros casque. P etre un peut trop péchu dans les aigus pour moi.  http://www.son-video.com/Rayons/Casques/Focal-Spirit-One.html

Après j'en ai écouté d autres  du genre truc rouge Beat audio, MArshall à 70 euros, AKG K520 et franchementquelques soit le prix de ces 3 casques, je n'ai pas trouvé un son qui me convenait : Pas assez clairevoir un peu étouffé.

Bref pour un gros casque, il faut faire gaffe, il y a des casques à 200 euros qui ne valent pas mieux que des casques à 100 qui ne valent pas mieux que des casques à 50.

Par contre le son c est un peu subjectif donc rien ne remplace un essai
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ecoute pas toutes ces conneries, et achete un FOCAL Spirit One.

200 euros, mais le TOP du TOP!!!!!

Posted Image

Cherche toi un peu des tests, moi perso ca m'a changé la vie, tu n'entends rien en dehors du son, et meme si t es a fond les gens n'entendent pas ta musique, parfait pourl  avion ou le train ou le boulot... Ou la retraite quand planchette regarde les feux de l'amour.
mat59
Timide
Timide

Message par mat59 »

la meilleure marque en casque pour la qualité sonore SENNHEISER (utilisé par les ingé sons et dj)

c'est sur que tes beats c'est juste des basses hyper saturé et ca denote complétement le son
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

C'est qu'il a des oreilles sensibles notre GuyT !!

Les Dr Dre, c'est cher, et tu donnes des sous au monsieur qui a son nom dessus ...

Sinon, je m'y connais pas vraiment, mais pour avoir un bon son, autant aller chez un vrai pro.

Les casques Marshall par exemple ca vaut quoi? Il me semblait que le choix d'un casque dépendait de ce qu'on écoutait ...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

mat59 @ 21/12/2012 - 09h23 a dit:

la meilleure marque en casque pour la qualité sonore SENNHEISER (utilisé par les ingé sons et dj)

c'est sur que tes beats c'est juste des basses hyper saturé et ca denote complétement le son

Ton affirmation est très réductrice. Le son c'est une histoire de gout. quand tu mets 200 à 500 euros dans un casque, si tu as l'occaz d'écouter, tu verras aussi du Grado, AKG, Audio Technica, Stax, Beyer et pas seulement SENNHEISER ...

Par ailleurs, je ne pense pas que les DJ soient une référence pour la qualité d'écoute. Je n'en ai pas vu avec des casques Haut de gamme, par contre des mecs avec des trucs bien bling bling qui n'ont rien à voir avec le son ca, il y en a...

C'est vrai que le FOCAL est très bon, par contre,  ce qui est dommage, c'est qu'il n'est pas fait par Focal, pas fabriqué en france et fabriqué seulement pour répondre à la demande des amoureux de la marque. dommache !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ya pas de meilleure marque, c'est à la préférence de chacun. Sennheiser est une très bonne marque (le casque sur mes platines en est un), mais pas forcément très confortable pour tous. Mais sinon pour le quotidien, j'ai un bose.

Guyt > Revend ton beats et achète une Beat :)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

De toute facon, les Beats, c'est pour les kiteux !
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Hello,

Perso, j'ai un casque Bose de la gamme http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/audio-and-mobile-headphones/bose-ae2i-headphones/, un modèle plus ancien toutefois, et j'en suis particulièrement satisfait:

Les écouteurs englobent complètement l'oreille, donc pas de compression douloureuse après écoute prolongée, un son riche, une bonne (mais pas totale) isolation phonique, et pas besoin de mettre très fort pour avoir un bon rendu, sans douleur à haut volume.

La conception même du casque est intéressante, les hauts parleurs étant orientés (pas simplement collés perpendiculairement dans la coque...)

Autour de 150€, pas donné mais bon rapport qualité prix...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

R-Two, effectivement, mon message était ambiguë, c'est bien de casque dont il est question.

Pour Christophe, j'ai bien garder la boite (assez impressionnante, au demeurant).

Merci pour les suggestions, je vais regarder ça de plus près.

Petite question supplémentaire. Avec l'âge vient la nostalgie, alors j'achète beaucoup de cédés d'albums que j'avais déjà en 33 tours. Ça existe, un enregistreur numérique que je pourrais brancher sur mon ampli?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

heuuu je recommanderais pas trop d'enregistrer des vinyls, le rendu du vynil est spécial, on aime ou on aime pas, mais pour une écoute dans des écouteurs c'est pas terrible... le rendu du CD est bien meilleur !
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Jibay69 @ 21/12/2012 - 09h19 a dit:

heuuu je recommanderais pas trop d'enregistrer des vinyls, le rendu du vynil est spécial, on aime ou on aime pas, mais pour une écoute dans des écouteurs c'est pas terrible... le rendu du CD est bien meilleur !

Bin, tu serais surpris d'entendre ce qui sort de ma table tournante quand j'écoute ça avec mon vieux casque électrostatique Stax.

Comme je disais à mes étudiants à l'époque, un homme qui a une Linn Sondek mérite qu'on le respecte.  :stuart:

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

moué, c'est pas tant la platine qui fait le son, mais surtout la cellule ;)

Ya pas une sortie numérique sur ta Linn Sondek de compet ? :D
Répondre