Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le web et votre image

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Le web et votre image

Message par guyt »

Votre image su le web, y  accordez-vous de l'importance? Et comment vous la gérez, votre image www? Des questions qui se posent, certes moins importantes  que le type de nichons que vous préférez, je vous l'accorde.<br /><br />
Perso, j'ai réglé le problème en étant sur le web ce que je suis en réalité, Guyt, un gars un peu con mais conscient de son état, tout de même. Et puis, ma vie est pas mal derrière moi, alors je me fous pas mal de mon image.<br /><br />
Mais il reste que ça peut être dangereux pour une carrière, non? Je pense par exemple à un gars qui fréquentait les forums de wind du Québec et que je n'aimais pas beaucoup. Vous savez, le genre qui a une opinion sur tout, y compris les sujets qu'il ne connait pas vraiment. Et qui croit posséder la vérité universelle.<br /><br />
Un jour, il avait manifesté sur un forum son désir d’être prof et on en cherchait justement un. J'étais coordonnateur de mon département à l'époque, mais j'avais pas vraiment le gout de l'avoir comme collègue de travail, un "monsieur sait tout", on en avait déjà pas mal au département.<br /><br />
Peut-être que le gars était très compétent et sympathique dans la vraie vie, mais il reste que l'image qu'il projetait sur le web lui a fermé une porte.<br /><br />
Donc, vous et le web, comment ça se passe?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Nausicaä »

Avec de plus en plus de pincettes... en même temps en tapant mon nom et prénom on trouve des articles sur ma trogne sur le net... mais je fais gaffe. Récemment j'ai été alerté par un ami IRL qu'un de mes com sur un forum de grimpe était limite (en fait retour de soirée et le post le narrait un peu...) du coup j'ai édité...


Après je suis à la vie comme sur le forum, simple sans prise de tête et complexé. J'aime résoudre des énigmes donc quand je ne m'y connais pas dans un domaine qui m'intéresse, je me forme...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Homerdusud »

Franchement perso ranafout. J'irais jamais chercher du taff sur un forum de pinch auprès de quelqu'un que je ne connais pas, et je me cogne complet si les gens pensent que je suis un gros gland, vu que c 'est des "gens"


Par exemple, Nausicaa qui me connait en vrai sait que je suis encore plus un gros connard dans la vraie vie que sur le net, mais les autres n'ont pas besoin de le savoir.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Nausicaä »

oui mais tu es une coquine alors ça compense  :dev:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par stef38 »

Moi je fais un petit peu attention, vu mon métier, je pense qu'une certaine réserve est nécessaire, ça passe déjà par pas de facebook à mon goût et pas trop de truc perso à mon nom, mais c'est vrai qu'on est un peu coincé sur ce genre de sujet en france, je me rappelle qu'aus US pas mal de collègues avaient la photo de leur famille sur leur bureau, etc...


Pour le boulot, j'ai un pote chasseur de tête et il me disait que parcourir le net, c'était automatique maintenant, et que les photos de beuverie étudiante ou truc du genre c'était quasi éliminatoire, et il faut se méfier car internet a une mémoire...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Homerdusud »

stef38 @ 07/03/2013 - 17h20 a dit:



Pour le boulot, j'ai un pote chasseur de tête et il me disait que parcourir le net, c'était automatique maintenant, et que les photos de beuverie étudiante ou truc du genre c'était quasi éliminatoire, et il faut se méfier car internet a une mémoire...




Ca franchement, c'est n importe quoi. Genre, ton pote chasseur de tete il s est jamais mis de mine monstre quand il etait etudiant?


De toutes facons, je considere que ca, c'est tant mieux, jamais je bosserai pour un patron qui pense que la vie hors boulot se reflete systématiquement sur la vie au boulot.


La preuve? Mon patron est un de mes meilleurs potes, c'est pas pour ca qu'au travail, je t assure que ca file droit et que ya aucun ecart vis a vis des trucs hors boulot.
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par ralaoups »

effectivement, il y a peu de temps, on devait embaucher un technicien informatique.

On hésitait entre deux et j'avoue que c'est le net qui a fait ma décision finale.


En tapant son nom je suis tombé  sur son facebook, 100% public, beaucoup de photos "bizarres" que je ne peux pas expliquer ici :D


Résultat, j'ai pris le deuxieme candidat.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 07/03/2013 - 17h33 a dit:

effectivement, il y a peu de temps, on devait embaucher un technicien informatique.

On hésitait entre deux et j'avoue que c'est le net qui a fait ma décision finale.


En tapant son nom je suis tombé  sur son facebook, 100% public, beaucoup de photos "bizarres" que je ne peux pas expliquer ici :D


Résultat, j'ai pris le deuxieme candidat.




C'est sur que si une fois qu'il a fini les bouteille il se les enfourne....  :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par stef38 »

Tu peux te faire une beuverie, mais tu essayes d'éviter qu'il y ait la photo sur le net avec ton nom si possible, surtout quand tu es cadre sup de 35-40ans, quand tu sors de l'école c'est un peu différent...


Mais il est chasseur de tête, donc il cherche pour d'autres entreprises, il faut bien des critères de sélection, il y en a des milliards tous aussi con les uns que les autres malheureusement (la gueule de ton cv, la graphologie, ou autres...), donc je pense qu'il faut faire gaffe...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Lomic »

moi dans la vie je suis moins chiant que sur le net, du coup les gens sont agréablement surpris  ;D
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Nausicaä »

Roh putain à lire ce genre de trucs je suis de plus en plus pour le CV anonyme... et je me demande si FB ne fait pas dans la délation moyennant finance...


Quand se mettra-t-on à recruter des gens pour leurs compétences pure?
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par louping »

Boulot et perso sont séparés...


Une adresse email pour le boulot, celle qui est sur linkedin, sur mon CV... etc...

Si on cherche avec cet email, on me trouve sur linkedin et c'est tout.

Si on me cherche prénom nom, on retombe sur linkedin, le reste (facebook et autre) c'est pas moi...

J'ai un homonyme  :fear: et sinon, j'ai un nom d'acteur connu qui de plus a tourné avec un autre acteur qui a mon prénom... la grouille....  :fear: avant, on me trouvait au bout de la 3 ou 4eme page et en mettant des exclusions... maintenant, linkedin en 2 ou 3eme position et c'est tout... ma seul photo est la première avec google image, c'est celle de linkedin..


Une adresse email pour le perso style Facebook avec le prénom et le nom comme l'adresse email... mais c'est faux... J'ai même dû mettre ce nom sur la boite-aux-lettres quand je devais recevoir qqlchose de covoiturage.fr  :D


Pour les forums et autre inscription, c'est un email à la con... d'ailleurs, cet email atteint son quota de merde en 6 mois...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Lomic »

Nausicaä @ 07/03/2013 - 17h46 a dit:

je me demande si FB ne fait pas dans la délation moyennant finance...

Facebook ne fait rien, c'est l'utilisateur qui met du contenu en ligne


à choisir je préfère être sur le réseau et maîtriser ce que d'autres peuvent publier me concernant  ^^
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par Lomic »

louping @ 07/03/2013 - 17h51 a dit:

Pour les forums et autre inscription, c'est un email à la con... d'ailleurs, cet email atteint son quota de merde en 6 mois...

sinon tu peux utiliser yopmail.com comme ça tu te poses pas de question sur la dose de m...  :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le web et votre image

Message par stef38 »

Nausicaä @ 07/03/2013 - 17h46 a dit:

Roh putain à lire ce genre de trucs je suis de plus en plus pour le CV anonyme... et je me demande si FB ne fait pas dans la délation moyennant finance...


Quand se mettra-t-on à recruter des gens pour leurs compétences pure?




Jamais!


Pour avoir vu bosser certain DRH de grandes boites, quand tu vois que plus de la moitié des cvs passent à la corbeille juste à la gueule, et je ne parle pas du prénom ou de la photo, mais juste de l'aspect général, présentation... Et les compétences c'est trop dur à tester souvent... Ceux qui recrutent aux compétences, j'ai déjà vu faire aussi, il recrute 3 mecs 3 mois, il regarde, et en vire 2.


Le cv anonyme c'est pipo, sachant que dans les grandes boites t'as 5 entretiens derrière mini, t'inquiètes pas qu'ils auront bien le temps de te jeter après...



D'ailleurs les compétences ça ne fait pas tout, les qualités humaines, la faculté à bosser en équipe ou à transmettre c'est très important aussi. Y a qu'à voir les profs ou les médecins, parmis les seuls à être recruter sur compétences, ben y a pas mal de fois ou ça n'a pas été un franc succès...
Répondre