Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le racket légal

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Le racket légal

Message par Cedexki »

Je suis absolument effaré de l'histoire que je viens de vivre :<br />
Hier, sortie de mac do dans une zone industrielle<br />
Stop : je ralentis, presque à l'arrêt et là comme il y a un arbre sur ma gauche j'avance un peu et je m'arrête complètement.<br />
Je dépasse du stop  (roues avant sur ligne)<br />
Je prends un rond point 100m plus loin.<br />
eux : "Gendarmerie Monsieur, vos papiers"<br />
Moi : "bonjour, que se passe til"<br />
eux : "stop non marqué nous allons vous verbaliser"<br />
Je vous passe ma réaction bien bien vive (un tel sentiement d'injustice donne de sacrés bouffées de chaleur)<br />
Je refuse de signer leur p... de PV<br />
Là je commence à regarder comment faire pour contester  et douche froide. En gros les chances d'aboutir son minimes et tu risques plus.<br />
Sans faire le candide, on se croirait définitivement en mode racket dans une république bananière. Aucun recours sérieux, une soumission totale au jugement d'un seul homme qui doit d'ailleurs faire son chiffre.<br />
Sauf que de l'autre coté c'est 4 points avec les conséquences sur mon permis.<br />
Bref, contetester ce qui est pour moi une totale injustice me semble risqué (même avec les photos, les plans etc...)... qu'en pensez vous?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Le racket légal

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pratiquement le même cas il y a quelque années , même a faire les photos de suite pour prouver ta bonne fois , t'as 99 % de plonger au tribunal dixit l'avocat consulté .

A l'époque , début du permis a point , j'ai reçu un courrier du Procureur , soit j'allai au tribunal avec les risques qui en découlait , soit je payait un stage de récup de point , je te laisse deviner mon choix ........
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le racket légal

Message par Homerdusud »

Pourtant Flamby avait dit qu'il arreterait le bordel de sarko avec les flics.....
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Le racket légal

Message par funlolo »

in your ass


Posted Image
Répondre