Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Papounet
Killer
Killer

Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Message par Papounet »

<a href="http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 133</a><br /><br /><br />
Cela ne fera plaisir à personne, pas même à ceux qui ont été viré manu militari depuis quelques jours.<br /><br />
Nous avons appris énormément et passé d'excellents moment pendant la dernière décennie,<br />
sur le site créé par Sergio.<br /><br />
Depuis un an il y avait comme un passage à vide, de ceux qui ont dépeuplé DW<br />
il y a justement une dizaine d'années...<br /><br />
WS33 restera comme le site de référence de la Race ( Slalom/LD/FW ).<br /><br />
Force est de constater, que l'usure qu'y fini par en avoir raison coïncide avec un flou,<br />
puis une perte de visibilité sur l'avenir des LD, l’arrêt de la FW en France et<br />
une StagFlation au niveau du matériel de course.<br /><br />
Le grand élan donné au du début des années 2000 par l'évolution majeure des shapes,<br />
le Défi et la création de la coupe LD par Christian Chardon c'est essoufflé et ceux qui<br />
avaient été aspirés dans l'aventure également.<br /><br />
Fin de course, fin de cycle, accélérée à mon sens par un élitisme technologique et financier<br />
qui ne permet même plus de rêver.<br /><br />
Certes il y a d'autres raisons, le temps qui passe et qui amène à d'autre centres d’intérêts<br />
en rendant pénible des actions que l'on faisait avec plaisir et enthousiasme.<br />
L'équipe réduite qui gérait le site depuis très longtemps aspire logiquement à plus de tranquillité.<br /><br /><br />
Bon vent au futur site qui se recentrera sur sa région<br />
d'origine, pour favoriser une convivialité qui n'est possible<br />
que lorsque les membres se croisent IRL.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Avis de décès de WS33 le 13/01/2014....

Message par jlp »

Franchement ça ne fait ni chaud ni froid....personne n'est irremplaçable et surtout sur le net...

On va vite passer à autre chose le 20 janvier beaucoup auront oublié...Ca reste très virtuel tout ça :inn:

Comme on dit chez nous "C'est nin grave!"
propre
Timide
Timide

Message par propre »

ca fait plus de deux ans que j'ai pas mit un pied la bas, enfin j'en ai juste remit un la semaine dernière pour voir les souçi d homerdusud
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet, c'est beau, c'est à pleurer !

Posted Image
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Papounet @ 26/12/2013 - 18h05 a dit:

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=82133

Dommage.   :gene:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je rejoins l'avis de Papounet, et perso je l'avoue je suis un peu triste, en tout cas merci à Sergio, François et tous les membres de W33. Ma petite famille continuera à porter ses lycras rouges! :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pourquoi pleurer un suicide volontaire? Depuis le temps que les membres ralaient, et en masse, sur des problemes qui 'ont jamais été réglés (et meme sur lesquels aucune reflexion n'a été menée), c'est la suite logique de la perte d'interet du forum 33

Deja, on a voulu faire passer la fronde de l'an dernier qui reclamait la fin des publi reportages limite mensongers de certains, avec vomi systématique sur les marques concurrentes pour d'autres, pour une chasse aux GLO, alors que non, ca n'a jamais été ca.

Il y a eu les locks non justifiés, les edit de messages de membres sans aucun avertissement ni aucune trace, les laisser faire dans certains cas et les coups de massue dans d'autres, sans discernement... Et quand quelqu'un osait dire quelque chose, c'etait directement une accusasion d'etre un sale raleur qui fout le bordel...

Ensuite, les passes droits pour certains, qui passaient sans aucun soucis au milieu des locks d annonces, alors que les ups etaient interdits pour tous les autres.

Et dans la lignée logique, la gueulante des membres... Qui n'a fait qu'enfler au vu du "je m'en tape de votre avis" evident qu'a remonté le forum a ses usagers.

Je vois pas comment ca aurait pu finir autrement, LD et slalom en baisse, ou pas.

C'est avant tout un probleme de gestion du forum, a deux vitesses, voire plus....

Quand à la convivialité que tu evoques dans ton gentil message papounet, tu prends un forum comme DW, qui couvre toute la france, et bien, c est 100 fois plus convivial que n'importe quel autre forum de planche, meme si on ne se connait pas en vrai, j'ai du mal a trouver plus convivial, jamais une embrouille, jamais une moderation necessaire (allez, une fois ou deux par an..... et ca n'a jamais de consequences). Alors, connaitre les gens IRL ou pas, c'est pas ca qui fait un bon forum....
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Bon ben c'est clair

Ya DW

et DW

Parce que les planchistes bougent

Parce que cela permettait (pour W33) de me faire connaitre AA les fanas du windsurf

Et qu'un site recentré sur le département

Ben c'est (con) dommage

surtout quand l'un des spots majeurs (Sanguinet) est dans les Landes :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Hommer, je parles d'une époque que tu n'as pas connu.

Il y avait la rencontre virtuelle sur WS33 et la binouze qui suivait sur le parking du Défi

ou d'autres événements.

WS33 et le Défi ont petit a petit perdu ce qui faisait leur convivialité.

On squattaient le parking en faisant la tournée des voitures bars,

tout le monde finissait par connaitre tout le monde.

Pour différentes raisons dont le barnum orga sur le parking et l'augmentation délirante des participants

beaucoup ont finis dans les chalets.

La distance c'est creusée même entre ceux qui se tapaient dans le dos les années précédentes,

les nouveaux entrants n'avaient plus qu'une existence virtuelle...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ok, ca joue (encore que, qu'est ce qui empeche de se rassembler sans grosse compete en mode roots, mais c'est un autre débat)

Tous les autres points que j evoque plus haut, personne ne peut les nier. Et le c'etait mieux avant, ca ne me dit rien, je pense qu'on doit toujours pouvoir changer sans perdre ce qui etait aussi bien avant, le tout, c'est de ne pas rester bloqués a cause de gens qui refusent tout changement. Le status quo, c'est le debut de la fin, sur un forum, dans une entreprise, dans un groupe de potes....
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Quand c'était national j'étais sur w33 maintenant c'est recentré sur ma région et je suis sur dw... Je fais tout à l'envers...

Dommage je trouvais ce site vraiment bien ( même si la vague n'y avait pas trop sa place) je suppose que les derniers événements ne sont pas etrangés au choix... Drôle de fin , ça méritais mieux...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

dommage, pour la vague je venais justement de découvrir ca : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=81797

J'imagine bien qu'il y en a qui vont tenter de récupérer le truc pour le faire continuer.

C est surement en très grosse partie à cause d'Homer tout ca, j'en suis sur ! Qu'on apporte le goudron et les plumes !
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est globalement très con de finir ainsi avoir fait référence sur une région puis sur les disciplines course/race.

Étant un fervent formaliste amateur, je suis dépité de cette fermeture qui marque aussi la fin d'une epoque.

J'ai conscience des polemiques et soubresauts de ces derniers mois, mais évitons d'importer ici les querelles intestines de la bas, ce serait dommageable pour tout le monde.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ouai bof. Pour moi les forums genre W33 encouragaient une course a l'armement qui nuit au funboard. Les ailerons a 300 euros qui sont une annee le top du top t'en as pas t'es un naze et qui l'annee suivant supposemment ne valent plus rien ca fait rire un peu.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faut garder un peu de recul c'est tout.

C'est comme le wlanchemagtest :

Tu le survoles à l'achat.

Tu le relis un an après pour comparer avec ce qu'ils disent avoir amélioré sur les flotteurs.

Tu le relis qques années plus tard quand tu hésites sur une belle occase.
Répondre