Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La lévitation magnetique nous a rattrappé!
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33886
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Homerdusud @ 02/03/2014 - 13h39 a dit:
Boulet, t'as pas vu la date?
Et depuis rien de nouveau ....Mais que font les extra-terrestres ? ils nous la file leur technologie ou quoi ?
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Homerdusud @ 02/03/2014 - 12h39 a dit:
Boulet, t'as pas vu la date?
merde trop visible dans le lien!!
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
-
- Jiber
- Messages : 4318
- Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
- Contact :
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Homerdusud @ 02/03/2014 - 12h39 a dit:
Boulet, t'as pas vu la date?
Je crois qu'on peut lui laisser le choix dans la date...
- Homerdusud
- Star
- Messages : 33886
- Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
- Contact :
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
gregboulnaish @ 06/03/2014 - 21h38 a dit:
Homerdusud @ 02/03/2014 - 12h39 a dit:
Boulet, t'as pas vu la date?
Je crois qu'on peut lui laisser le choix dans la date...
pas la date de joke c est degueu
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
C'est pas de la lévitation magnétique mais ça a le mérite d'être vrai !
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Le rafale c'était le top a sa sortie aujourd'hui c'est un gros flop
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
fredmam @ 11/03/2014 - 09h12 a dit:
Et ce fût un succès commercial indéniable.
ce fut surtout le choix d'un enterrement de premiere classe!!
"Ensuite, en 1974, ce fut l’arrivée de Valéry Giscard d’Estaing comme président en France. Sa femme, Anne-Aymone, était une Schneider, vieille famille de tradition synarchiste. On est en droit de croire que l’Empire Empain-Schneider ait pu contribuer financièrement à la campagne présidentielle de Giscard, mais ce qui est sûr c’est que Schneider a été un des piliers de l’histoire du rail et de la métallurgie en France et que l’adoption du projet de l’aérotrain n’allaient pas améliorer, à court terme, son chiffre d’affaires...
Une vaste campagne médiatique est ensuite lancée pour démolir l’image de l’aérotrain et de son concepteur Bertin. Les images des prototypes bruyants sont montrées pour crier à la pollution sonore et environnementale, tandis que le dernier modèle, fonctionnant avec un moteur électrique linéaire propre, faisait en réalité très peu de bruit. Le contrat final pour la première ligne fut signé en 1974 et annulé sous pression politique quelques semaines plus tard. Bertin, déjà malade et surmené, meurt en décembre de la même année.
Malgré cela, Giscard, en tant que ministre des Finances de Pompidou, et freinant des quatre pieds le développement du TGV, fut contraint d’accepter le développement des trains à haute vitesse que tout le monde, grâce à l’aérotrain, considérait maintenant comme la norme."
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Le-debat-sur-le-maglev-fera-t-il.html
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Re :La lévitation magnetique nous a rattrappé!
Poulif @ 12/03/2014 - 09h56 a dit:
Je reste un super fan de cet engin et je pense que si on avait eu le TGV+l'AT on serait en pointe niveau transports, on serait sortis du tout bagnole-tout camion, on aurait développé les villes "moyennes" et désengorgé la RP, et pourquoi pas vendu cet engin aux pays émergents qui n'ont absolument pas les moyens de se payer un TGV. Bref un choix politique lourd de conséquences. Aujourd'hui le tout-TGV est en train de couler, pas de ferroutage, le train express ne survit que grâce aux subventions régionales, le TGV roule sur la plupart des vieilles lignes à 160 car la réno coute trop cher (et de toute façon il faut des lignes droites).
bien ok