Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD G-ride 63, Avis demandé?!!! :$

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
YanoZ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2010, 19:56
Contact :

AHD G-ride 63, Avis demandé?!!! :$

Message par YanoZ »

BOnjour, j'aii une AHD G-ride 63 et j'ai récemment acheté une NP RS slalom MKII 7,8 ... Elle est plus légère que ma GunsaiLs TSD race 7,4 mais je me sens ''comme un oignon'' sur la planche en naV . J'aimerai savoir Quel aileron choisir ?? J'ai un Sélect super fast 35 et un Select Style 34 . Est-ce suffisant ?? LA planche fait 108L , 63cm de large pour 2m61. et la voile 7,8 , 3 cambers (hypercam + large foureau) Que conseilleZ vous ?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :AHD G-ride 63, Avis demandé?!!! :$

Message par FR14 »

J'ai aussi la RSS mkII 7,8 que j'utilise sur AHD FastForward 117 (67 cm de large).


Pour l'aileron, je prends le Select Superfast 41 cm d'origine.RAS. J'ai essayé avec Select SL7 35 cm mais ça manque d'appui => Ok dans le vent soutenu (16-17 noeuds) mais décrochages (spin outs) à bas régime.

=> même si ta G-Ride est un peu plus étroite, je pense que tes ailerons manquent d'appui => voir pour 38 ou 40 cm selon les modèles (Superfast ou SL7 selon ton budget).


Par contre, la G-Ride 63 a  peut-être un shape trop freeride (sage) pour une RS Slalom mkII.
YanoZ
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2010, 19:56
Contact :

Re :AHD G-ride 63, Avis demandé?!!! :$

Message par YanoZ »

beh imagine toi que en fait jla trouve bien répartie sur la planche aek le pdm tout devant  :D malgré la taille de 7.4 indiquée par AHD .  é heu j'utilisai un aileron de 40 mais je l'ai perdu en mer :S ... pendant une baston (jte di pas la galère pour rentrer XD) surement trop de pression ? mais j'ai jamais fait de spin out même a bas régime . ... j'irai essayer le 35 tout à l'heure mais bon je ne suiis pas optimiste. . :/   Par contre c'est au niveau du près ... c'est un peu léger je trouve... :s
Répondre