Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité du cannabis nous rattrape

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

La réalité du cannabis nous rattrape

Message par X-Off »

Quand la réalité du cannabis rattrape la réalité financière.<br /><br />
<a href="http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 02.html</a>
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par thejoker »

"Vu l’essor du nombre de consommateurs, malgré la baisse du prix, l’impact pour les finances publiques serait encore plus fort : 1,7 milliard d’euros. La réduction des dépenses publiques serait moindre (- 86 %), car celles de santé augmenteraient. Le gain total s’élèverait à 2,2 milliards d’euros."


pas de bénéfice santé??  pourquoi?


quand est il de l'auto production? à voir le nombre de boutiques ce n'est pas marginal


enfin l'article ne voit qu'une manne financière... le Dieu argent domine toujours...
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par legroux.family »

Le THC produisant des ravages en mémoire à court terme

GROS bénéfice de santé pour la légalisation

Ceux qui fument ne se souviendront pas qu'on les pris pour des vaches à lait !  :D


Dieu argent est partout

YES

surtout pour les trafiquants de tout poil

Alors autant que le couillon comme moi qui paye de toutes façons pour les dégats voit sa facture allégée, non ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par thejoker »

legroux.family @ 20/12/2014 - 10h42 a dit:

Le THC produisant des ravages en mémoire à court terme

GROS bénéfice de santé pour la légalisation

Ceux qui fument ne se souviendront pas qu'on les pris pour des vaches à lait !  :D


Dieu argent est partout

YES

surtout pour les trafiquants de tout poil

Alors autant que le couillon comme moi qui paye de toutes façons pour les dégats voit sa facture allégée, non ?




comme nous sommes dans la société du court- termisme :

marketing, politique, actualité etc...


alors qu'au contraire il faut envisager le moyen terme et long terme pour développer la société humaine..


peut etre bien tout s'explique..

pourquoi la société française est elle sclérosée entre conservatisme et progressisme?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par guyt »

L'état de Washington (l'autre coté de ma rivière Columbia) a légalisé le pot depuis un an ou deux et l'Oregon vient d'emboiter le pas. Dans les faits, ça ne change pas les choses. Les taxes imposées rendent le prix prohibitifs, les gens continuent donc de s'approvisionner sur le marché noir.


Perso, je suis contre la légalisation de la marijuana, pour le message que ça envoie aux plus jeunes. Le pot maintenant disponible n'a plus rien à voir avec ce que je pouvais fumer il y a 40 ans. Je sais pas combien de jeunes que j'ai vu décrocher de l'école à cause de ça.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12802
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 20/12/2014 - 16h32 a dit:

L'état de Washington (l'autre coté de ma rivière Columbia) a légalisé le pot depuis un an ou deux et l'Oregon vient d'emboiter le pas. Dans les faits, ça ne change pas les choses. Les taxes imposées rendent le prix prohibitifs, les gens continuent donc de s'approvisionner sur le marché noir.


Perso, je suis contre la légalisation de la marijuana, pour le message que ça envoie aux plus jeunes. Le pot maintenant disponible n'a plus rien à voir avec ce que je pouvais fumer il y a 40 ans. Je sais pas combien de jeunes que j'ai vu décrocher de l'école à cause de ça.




Guyt , tout le monde boit mais tout le monde ne devient pas alcoolique ....


Je suis pour la légalisation des drogues en général , sous contrôle médical pour les plus dure , la prohibition ne profite qu'aux réseaux mafieux et politiques corrompu , celle de l'alcool au USA dans les années 20 en est le plus bel exemple .
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/12/2014 - 11h03 a dit:



Guyt , tout le monde boit de l'alcool et tout le monde ne devient pas alcoolique ....




Bin moi, je vois pas l'intérêt de faire les choses à moitié. Tu picoles sérieux ou tu picoles pas du tout.


Tu sais, moi le "Je fais du windsurfing avec modération, sans que ça nuise à ma famille, mon travail, mes finances..." ça a jamais été mon genre.


Vive l'excès!  ;)
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par legroux.family »

Question con

Habitant le pays qui va bien

Je fume comme un sapeur de la bonne dans un pays qui a légalisé

Je roule ensuite dans un pays qui interdit

J'ai un accident


J'suis mal non ?


ou de part le droit de libre circulation des biens et des personnes, la légalisation de la fumette dans un pays impose de ne pas pouvoir poursuivre en France ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par thejoker »

legroux.family @ 21/12/2014 - 10h40 a dit:

Question con

Habitant le pays qui va bien

Je fume comme un sapeur de la bonne dans un pays qui a légalisé

Je roule ensuite dans un pays qui interdit

J'ai un accident


J'suis mal non ?


ou de part le droit de libre circulation des biens et des personnes, la légalisation de la fumette dans un pays impose de ne pas pouvoir poursuivre en France ?




bonne question!!!


je pense que rien que pour des raisons financières la légalisation sera faite


à voie ensuite cote UE avant qu'on en sorte  courant 2015 suite au crack financier  :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33845
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par Homerdusud »

legroux.family @ 21/12/2014 - 10h40 a dit:

Question con

Habitant le pays qui va bien

Je fume comme un sapeur de la bonne dans un pays qui a légalisé

Je roule ensuite dans un pays qui interdit

J'ai un accident


J'suis mal non ?


ou de part le droit de libre circulation des biens et des personnes, la légalisation de la fumette dans un pays impose de ne pas pouvoir poursuivre en France ?





???


T'es serieux la ou t'es monté en mode troll? :D


Mets toi une murge dans un pays laxiste niveau gr de sang dans l'alcool et viens rouler comme ca en france tu vas voir la liberté de circulation.... Jvois pas pourquoi ca serait different pour la drogue.


Et globalement je suis contre la legalisation....
legroux.family
Timide
Timide
Messages : 428
Enregistré le : 05 juin 2013, 01:43
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par legroux.family »

Ben... mode méga troll oui car je pense aussi comme toi que la loi Française s'applique...


Mais bon, j'aimerais que le petit doute que j'ai se dissipe...

Je pense qu'il y en a bien qui iront plaider cela à la cour européenne, alors...


Pour les taux d'alcoolémie tolérée par nos voisins directs, sauf chuiss , ils sont identiques sauf mes amis rosbifs, bien sur, ou on peut se pochetronner bien plussss
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33845
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par Homerdusud »

La cour europeenne pour un joint m etonnerait que ca marche, il nous reste encore des lois au sein des pays (encore heureux)


Sinon tu te pochtronnes en pologne, tu roules a donf et t arrives en france a mon avis t es encore bien rond, que faire? ^^
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par JM »

Homerdusud @ 21/12/2014 - 18h22 a dit:

La cour europeenne pour un joint m etonnerait que ca marche, il nous reste encore des lois au sein des pays (encore heureux)


Sinon tu te pochtronnes en pologne, tu roules a donf et t arrives en france a mon avis t es encore bien rond, que faire? ^^




Ben, tu te roules un joint !!!
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :La réalité du cannabis nous rattrape

Message par vento »

JM @ 21/12/2014 - 20h08 a dit:

Homerdusud @ 21/12/2014 - 18h22 a dit:

La cour europeenne pour un joint m etonnerait que ca marche, il nous reste encore des lois au sein des pays (encore heureux)


Sinon tu te pochtronnes en pologne, tu roules a donf et t arrives en france a mon avis t es encore bien rond, que faire? ^^




Ben, tu te roules un joint !!!




On te dit que c'est interdit en France !

Obligé de faire un crochet par la Hollande  :blink:
Répondre