Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rester ou sortir de l'OTAN?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par thejoker »

<a href="http://www.dedefensa.org/article/steinm ... -nu</a><br /><br />
le ministre des affaires étrangères allemand dénonce la politique expansionniste de l'OTAN envers la Russie
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par Homerdusud »

Et sinon, tu plannes dans 3 noeuds en 9.2?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par thejoker »

Homerdusud @ 20/06/2016 - 20h52 a dit:

Et sinon, tu plannes dans 3 noeuds en 9.2?




je me demande ce que vous allez sortir comme blague quand vos gosses seront envoyés combattre  les russes???
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par Viking »

C'est triste de voir un thread du joke prendre un tel bide  :snif:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par thejoker »

extrait :

"Le ministre allemand des affaires étrangères a, dans une interview à Bild am Sundag, soit “mis les pieds dans le plat”, soit “jeté un pavé dans la mare”, – on choisira l’expression la plus appropriée, ou bien ce sera les deux en même temps, voire une troisième qu’on pourrait imaginer, comme “placer une bombe à retardement dont la mèche est déjà allumée” (hypothèse la plus optimiste, la plus joyeuse et la plus festive). Comme le résume ZeroHedge.com, près avoir consacré quelques paragraphes à l’incroyable narrative accompagnée d’exercices divers et de menaces sans fin que l’OTAN nous fait subir depuis au moins trois ans vis-à-vis de la Russie... « Et soudain tout s’est désintégré abruptement quand pas moins que le ministre des affaires étrangères de l’Allemagne... a martelé une violente critique de l’OTAN pour avoir développé une politique belliqueuse contre l’URSS, décrivant effectivement cette politique comme “belliciste” (warmongering) selon le quotidien Bild. Comme en un claquement de doigt, la fiction narrativiste entière d’une OTAN “innocente” réagissant aux provocations de la Russie diabolique s’est volatilisée en flammes... »


La déclaration de Steinmeier fait grand’bruit car l’Allemagne n’est pas l’Autriche, la Hongrie ou la Grèce, – ni même l’Italie, voire la-France-qui-n’existe-plus. (En effet, ce qu’a dit Steinmeier, c’est le ministre français qui aurait dû le dire : mais voyez sa binette, et tout est dit dans le non-dit.) "
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par thejoker »

thejoker @ 21/06/2016 - 13h33 a dit:

Homerdusud @ 20/06/2016 - 20h52 a dit:

Et sinon, tu plannes dans 3 noeuds en 9.2?




je me demande ce que vous allez sortir comme blague quand vos gosses seront envoyés combattre  les russes???



OTAN dire que nos gamins sont près à combattre car affuter à détruire de l'ennemi sur jeux vidéo,

OTAN nous ne sommes apte à plus grand chose...

BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par BB_253 »

pieuvre @ 21/06/2016 - 13h46 a dit:

thejoker @ 21/06/2016 - 13h33 a dit:

Homerdusud @ 20/06/2016 - 20h52 a dit:

Et sinon, tu plannes dans 3 noeuds en 9.2?




je me demande ce que vous allez sortir comme blague quand vos gosses seront envoyés combattre  les russes???



OTAN dire que nos gamins sont près à combattre car affuter à détruire de l'ennemi sur jeux vidéo,

OTAN nous ne sommes apte à plus grand chose...




Bref...

OTAN en emporte le vent...


(/ok je sors :fear: mais fallait la faire :D )
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 21/06/2016 - 13h33 a dit:

je me demande ce que vous allez sortir comme blague quand vos gosses seront envoyés combattre  les russes???

Pour le mien , pas de problème , je pense qu'il peut battre le record de son grand père du Dunkerque/Marseille en fuyant devant l'ennemi .......
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/06/2016 - 18h39 a dit:

thejoker @ 21/06/2016 - 13h33 a dit:

je me demande ce que vous allez sortir comme blague quand vos gosses seront envoyés combattre  les russes???

Pour le mien , pas de problème , je pense qu'il peut battre le record de son grand père du Dunkerque/Marseille en fuyant devant l'ennemi .......




Meuh non, d'après ce que tu nous dit, il fera un malheur comme pilote de drone
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par thejoker »

le rire plutôt que les larmes?


carpe diem ?


cependant vous êtes avertis
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par oursin »

Avec un petit rappel historique pour éclairer la question.

C'est l'andouille précédent qui nous a mis dans l'OTAN sans rien demander à personne, c'était même pas dans son programme.

Et c'est l'andouille actuel qui ne prend aucune décision pour nous en sortir alors que ce serait quand même une sacrément bonne idée.

La question est effectivement de savoir ce que va faire la prochaine andouille (oui, je sais déjà que ce sera une femme).



... si avec ca ca mord pas, c'est que y a pas de poisson dans le secteur.
merydine
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 29 août 2005, 14:16
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par merydine »

oursin @ 22/07/2016 - 15h46 a dit:

Avec un petit rappel historique pour ?clairer la question.

C'est l'andouille pr?c?dent qui nous a mis dans l'OTAN sans rien demander ? personne, c'?tait m?me pas dans son programme.

Et c'est l'andouille actuel qui ne prend aucune d?cision pour nous en sortir alors que ce serait quand m?me une sacr?ment bonne id?e.

La question est effectivement de savoir ce que va faire la prochaine andouille (oui, je sais d?j? que ce sera une femme).



... si avec ca ca mord pas, c'est que y a pas de poisson dans le secteur.




Si je suis l? !!!!


Sortir de l'OTAN est une question de survie.

De de Gaulle ? Chirac tout le monde avait refus? d'y rentrer car ils savaient que ce que subissent les Polonais, les Turcs et Allemands allait nous arriver. A savoir : financer indirectement l'arm?e am?ricaine.

(Je en comprends pas pourquoi le nain de jardin a r?ussi ? se faire ?lire. La majorit? des fran?ais sont Gaullistes dans l'ame. Comment ont ils pu oublier cette le?on !!!  :angry: )


On doit les voir comme des coll?gues de bureau, mais on doit pouvoir maitr?ser nos projets et nos d?penses.

L? ils nous en.... et ?? pique !

C'est masqu? dans le budget de la d?fense, mais de m?moire c'est 15 M? par an sur 5 ans.... renouvelables.

C'est clairement inacceptable. Je pr?f?re que l'on remplace nos Famas moisis par des P90 Belges et que l'on construise un second porte avion+ sa flotille et des Mistrals avec l'armement-qui-va-bien.

On peut juste se mettre d'accord sur l'interop?rabilit? des ?quipements pour ?viter qu'ils nous tirent dessus fa?on tir ami, mais rien de plus.


La France est le second pays ayant une surface maritime la plus grande du monde. Donc on a int?r?t ? prot?ger ces zones des rapaces qui vont aller creuser au fond de l'oc?an pour laisser les notres faire la m?me chose !


Cela servira ?galement ? arraisonner tous les bateaux de p?che qui se servent ill?galement dans ces zones.


Enfin, on dit que les russes sont dangereux, mais en prenant un peu de recul, pour l'instant ceux qui foutent le bordel sur la plan?te se sont plut?t les am?ricains.

Entre les sub primes, les guerres pour le p?trole, les mises sous contr?les ?conomiques de r?gions enti?res du globe, va falloir qu'ils s'arr?tent, sinon cela va mal finir... :angry:
windalchemist
Jiber
Jiber
Messages : 1273
Enregistré le : 08 août 2010, 16:30
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par windalchemist »

OTAN, suspends ton vol!


je sors  :fear:
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Rester ou sortir de l'OTAN?

Message par Nausicaä »

OTAN en emporte le vent  :D
Répondre