Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brexit or not Brexit ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Brexit or not Brexit ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Est ce que  la construction Européenne serait tout comme le Communisme une bonne idée sur le papier mais une utopie dans la réalité  ?
Endorphin
Killer
Killer

Re :Brexit or not Brexit ?

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/06/2016 - 10h08 a dit:

Est ce que  la construction Européenne serait tout comme le Communisme une bonne idée sur le papier mais une utopie dans la réalité  ?

Bah vu comme ils ont oublie de construire les fondations avant de rajouter les etages, oui il y a un probleme. Le concept peut marcher (suffit de voir les US) mais pas si juste base sur le commerce et la finance sans rien derriere.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

+1

Faisons une intégration complète avant d'élargir tous azimuts.

Tu veux être dans l'Europe? Tu en prends sa monnaie et ses règles*.

Tu veux pas? Va voir ailleurs!

* nous somme bien d'accord que certaines d'entre elles sont absurdes.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

?? va falloir un peu d'éléments sur la construction européenne

qui l'a voulu?

quelles ont été les premières personnes à sa tête?

entre le discours médiatique et le dessous des cartes les interets sont bien differents
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 23/06/2016 - 10h36 a dit:

+1

Faisons une intégration complète avant d'élargir tous azimuts.

Tu veux être dans l'Europe? Tu en prends sa monnaie et ses règles*.

Tu veux pas? Va voir ailleurs!

* nous somme bien d'accord que certaines d'entre elles sont absurdes.

une monnaie independante du politique peut elle etre independante de la finance?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

oui...

Déjà vouloir "intégrer/fédérer des pays aussi différents culturellement les uns que les autres est Historiquement absurde. (pour l'exemple d'Endorphin sur les US, il n'est pas recevable/valable, puisque ce sont les Européens fuyant le vieux continent qui l'ont créé, ils avaient donc un but commun "en tant que citoyens"... or, la CEE, puis l'UE, ont été imposées aux peuples par les politiques... rien à voir, aucune demande des peuples qui se seraient dit "tiens créons l'Europe"... cqfd.

Ensuite vouloir une monnaie unique pour des économies aux intérêts diamétralement divergents est un non sens (Là aussi c'est historique, suffit de faire des recherches, pas une zone dans le monde ayant imposée une monnaie unique ne l'a conservée sur la durée...); Par exemple ici, l'Euro fort est un bienfait pour l'Allemagne, alors qu'il est un fardeau pour ne pas dire autre chose, pour tous les pays du sud de l'UE, etc.

De plus, vouloir la libre circulation des personnes, des produits, et surtout des capitaux, c'est une chose, mais sans "harmonisations fiscales et sociales" c'est voué à l'échec et du suicide économique pour les 2/3++ des pays composants l'UE...

Enfin et surtout, créer une entité, qui se substitue aux Etats Nationaux (parlements), car les décisions de cette entité sont "supra-nationales", le tout, sans que cette dernière ne soit élue par les peuples, est le paroxysme d'une construction anti-démocratique par essence... le vice étant poussé jusqu'au point où elle s'est auto-protégée, en imposant une majorité absolue pour toute modification de ses traités constituants...

Bref, telle qu'elle s'est une usine à gaz, et j'espère que les Anglais vont en sortir, d'une part, pour leur propre bien, et d'autre part pour que cela oblige les "technocrates et autres pantins à sa tête" à modifier/réfléchir aux problèmes ci-dessus... sinon, ça ne va faire qu'empirer et le résultat ne risque pas d'être celui auquel ils s'attendaient...

ps: sinon l'idée d'une zone où les peuples circulent en toute confiance et liberté, avec une harmonisation sociale et économique, n'est pas en soit une mauvaise chose, sauf que cela n'a strictement "rien à voir avec l'UE qu'ils ont créé"... cqfd pour les Danois, Anglais, etc, plus que réticents pour y rester...

Mais bon, c'que j'en dis  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'y crois pas au brexit. Ils vont se chier, comme tous les peuples europeens devant une urne, quand ils doivent changer les. Si je me trompe, je sors le champagne.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 23/06/2016 - 19h01 a dit:

J'y crois pas au brexit. Ils vont se chier, comme tous les peuples europeens devant une urne, quand ils doivent changer les. Si je me trompe, je sors le champagne.

ils subissent la pression médiatique

imposée par la finance..
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

J'ai pas dit que je croyais au brexit... j'ai répondu à la question sur l'UE.

Personne ne peut dire s'il y aura Brexit ou pas (les sondages sont à 50/50 avec 5 pts de marge d'erreur dans un sens comme dans l'autre... Et, pour ce qui est des "brokers" comme nos merdias se sont amusés à diffuser niaisement... si les cotes sont en faveur du "in", les 3/4 des paris misés sont sur le "out"... bref... l'inverse totale, donc "équilibre là aussi");

Alors, à moins d'être voyante... on en saura rien avant demain matin très tôt  ^^
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu veux pas prendre plus de risque ? Te mettre au kite par exemple .....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hommes de peu de foi.

L'Europe ?

C'est l'ambition de Rome.

C'est l'ambition de Charlemagne.

C'est l'ambition de Napoléon.

C'est l'ambition d'Hitler.

C'est l'ambition de Jean Monnet.

Le premier a créé l'ordre juridique par l'exemplarité de l'organisation et le fer.

Le deuxième par les alliances matrimoniales et le fer.

Le troisième par l'ordre juridique copié des romains et par le fer.

Le quatrième par le fer.

Le cinquième par le souvenir de toutes ces choses. Le fer, toujours. Alors les pères de l'Europe ont compris que l'Europe est un espace d'affrontement et que la nature de l'homme qui est de pisser toujours plus loin que son voisin devait être prise en considération. MAIS PLUS JAMAIS LE FER pour faire l'Europe. Alors on a créé les conditions d'un autre affrontement pour canaliser ces putains d'instincts.

La compétition sportive

La compétition économique

La compétition fiscale

La compétition sociale

etc.

En espérant que toutes les tendances naturelles de l'homme ? l'affrontement puissent se résoudre dans cette compétition, somme toute pacifique.

Après, on peut fermer ce thread de café du commerce.

Donnez-moi la dimension du Brexit quand on réfléchit à 2000 ans de distance ? Je vais vous dire bandes d'incultes : 0,0000000001 %.

Bon, pour détendre l'atmosphère, je colle une photo de deux superbes lesbiennes à poil en train de se lécher dans ce spoiler.

SpoilerPosted Image

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyenasse , on avait dit : " Pas de poil ".......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ça c'est plié... Par contre pas de demi mesure dans la suite... Ce serait trop facile de "vouloir garder des avantages" sans contribuer à l'effort commun...

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ca va etre la fin de l'Europe tel qu'on la connait , chacun va vouloir reprendre ses billes .

Faux quand meme y voire le coté positf : Homer nous doit à tous une bouteille ....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 24/06/2016 - 06h36 a dit:

Ça c'est plié... Par contre pas de demi mesure dans la suite... Ce serait trop facile de "vouloir garder des avantages" sans contribuer à l'effort commun...

??? tu rêves debout ou quoi? t'es si pro UE que ça? tu sais comment est la "réalité"?...

Pour info, ceux qui ont le plus à y perdre sont les Européens s'ils ouvrent trop leur gueule... à commencer par l'Allemagne qui exporte plus au UK qu'aux US ou autre... bref... c'est beaucoup plus compliqué que des "menaces" par des frustrés (pas toi hein, les éditocrates de merde et autres pseudos-experts qui ont tout fait pour que le "in" l'emporte, contre la "volonté d'un Peuple Souverain..." ça te parle plus ça? c'est oublié la la "démocratie des peuples"?... remarque c'est ce que J. Juncker pense, il l'a redit pendant la campagne... Ils ont même essayé d'utiliser la mort d'une pauvre femme pour faire changer d'avis les gens... bref à gerber...

Donc je n'ai qu'e quelques mots pour les Anglais: "Bravo! Et Respect"! cqfd...  :rolleyes:  :D  ;)

Posted Image

ps: je pense que les merdias qui ont soutenu le "in" ainsi que les politicards anti-démocrates et autres pseudos-experts annonçant "l’apocalypse" vont avoir la migraine ce matin!... et bien fait pour leur ....... ;D car même si les bourses vont dévisser, on va pouvoir voir "en live" que leurs "cataclysme" annoncé, ne tiendra pas sur la "durée" et que l'Angleterre va en ressortir plus forte... et c'est ça qui leur fait peur à ces torches ... anti-démocrates  ^^
Répondre