Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Hergé »

Je vais commencer par un titre "surf" lu l'été dernier, la biographie de Miki DORA :<br /><br />
Miki Dora : de Malibu à la Côte basque, surfeur, héros, rebelle, hors-la-loi<br /><br />
<!--i--><span class="i">"Miki Dora alias « Da Cat », fut l'un des meilleurs surfeurs de la Côte californienne dans l'Amérique dorée des années 50-60, avec un style inimitable érigé en véritable art de la glisse. Il incarne la contre-culture du surf. Sa personnalité forte et rebelle le conduit hors système jusqu'à devenir hors-la-loi et trouver refuge sur la Côte basque. Celui que l'on surnomme le « Kerouac en short » connaîtra la prison, sans jamais perdre son statut de légende, sans renier sa quête de la vague parfaite et de l'été sans fin. « Les gens le comparent souvent à James Dean ou Brando, mais c'est l'inverse. Eux- mêmes essayaient d'être Dora.» (Ricky Grigg) « Dora était un pourfendeur de conventions. [...] Encore aujourd'hui, on peut voir les graffitis " Dora Rules !" fleurir sur les murs et les jetées de Malibu.» (Libération)"</span><!--/i--><br /><br /><br />
Et vous, vous lisez quoi ? Des lectures à nous conseiller ?
el_matelot
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:58
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par el_matelot »

Dernièrement j'ai lu la série des RAMSES de Christian Jacques,


Ca fait rêver quand tu regardes nos politiques pourris...... !
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Tortue »

Je viens de terminer le lecture de deux livres autobiographiques de Nicolas Hulot, "Les chemins de traverse" et "A mes risques et plaisirs" ont singulièrement étoffé mon regard sur un homme qui n'était pour moi jusque là qu'un personnage médiatique venu d'en haut. Un drame personnel au départ dans la vie, une formation professionnelle en amateur, un caractère téméraire, des aventures insolites et une "folie" qui donne du rêve à partager !
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Le_Touriste »

Tortue @ 14/04/2017 - 18h38 a dit:

Je viens de terminer le lecture de deux livres autobiographiques de Nicolas Hulot, "Les chemins de traverse" et "A mes risques et plaisirs" ont singulièrement étoffé mon regard sur un homme qui n'était pour moi jusque là qu'un personnage médiatique venu d'en haut. Un drame personnel au départ dans la vie, une formation professionnelle en amateur, un caractère téméraire, des aventures insolites et une "folie" qui donne du rêve à partager !




j'ai lu aussi "Les chemins de traverse", c'est excellent et ça donne un tout autre éclairage sur Nicolas Hulot. On peut vraiment dire qu'il s'est "fait tout seul", et qu'il était pourtant un peu mal parti. Lecture très sympa et édifiante.


Je suis perso plutôt un lecteur de SF, plutôt bien classique.

Donc Asimov, Van Vogt, etc.


Mon auteur préféré c'est Clifford Simak, plutôt connu pour "Demain les chiens" (City), mais de loin je préfère "Au carrefour des étoiles" (Way Station). Chez Simak on a une poésie, un mélange de description de la nature, de la vie rurale qui se téléscope en douceur avec les grands thèmes de la SF, c'est indescriptible.


Dans les plus récents, "Le Problème à Trois Corps" de Liu Cixin, auteur chinois, excellent.


Je lis un peu de Fantasy, mon dernier c'est "Down Station" suivi de "The White City" de Simon Morden, un histoire qui commence par un incendie dans une station de métro londonienne, qui conduits les personnages dans un autre monde ; très prenant. Je ne sais pas si c'est traduit en français.

J'ai bien aimé aussi Harry Potter en VO ; ça se lit très bien et au moins on a les vrais noms, et c'est bien différent des films.


J'essaye de lire le plus possible la SF en anglais, vu que malheureusement c'est quasi exclusivement anglo-saxon (et à part René Barjavel, je déteste la SF française), autant lire réellement l'auteur plutôt qu'une traduction.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le_Touriste @ 14/04/2017 - 22h47 a dit:

J'essaye de lire le plus possible la SF en anglais, vu que malheureusement c'est quasi exclusivement anglo-saxon (et à part René Barjavel, je déteste la SF française), autant lire réellement l'auteur plutôt qu'une traduction.



Ca , c'est certain , j'ai beaucoup lu de S.F surtout plus jeune et pas mal de Vang Vogth donc le classique :

" Monde des non A " traduis par Boris Vian , et aussi beaucoup de ses recueils de nouvelle , j'étais tombé une fois sur la même traduis par Vian et un autre traducteur dans 2 éditions  , j'avais eu l'impression de lire 2 nouvelles différentes.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Hergé »

@ Touriste


Et Maurice Dantec ?


Je ne lis pas beaucoup de science fiction, mais je viens d'acheter L'Exégèse de Philip K. Dick.


Je suis plus essais et de biographie. J'en termine une sur Churchill : extraordinaire personnage !


Une autobiographie bien sympa pour ceux qui aime le rock et les 70s : Life de Keith Richards !


Niveau bd (que je dévore), j'ai découvert Undertaker. Un bon western! Et les deux derniers grands coups de cœur : "Ce qu'il faut de terre à l'homme" de Martin Veyron et "les ignorants" d'Etienne Davodeau.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Au niveau B.D , j'ai découvert dernièrement Romain Hugault , auteur d'une série sur l'aviation et plus particulièrement la seconde guerre mondial , scénario et surtout graphisme de toute beauté :


http://www.paquet.li/bd/catalogue/35

Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Lomic »

Le_Touriste @ 14/04/2017 - 22h47 a dit:

Mon auteur préféré c'est Clifford Simak, plutôt connu pour "Demain les chiens" (City), mais de loin je préfère "Au carrefour des étoiles" (Way Station). Chez Simak on a une poésie, un mélange de description de la nature, de la vie rurale qui se téléscope en douceur avec les grands thèmes de la SF, c'est indescriptible.

tu m'as donné envie de le lire, je note ;)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2017 - 23h54 a dit:

Le_Touriste @ 14/04/2017 - 22h47 a dit:

J'essaye de lire le plus possible la SF en anglais, vu que malheureusement c'est quasi exclusivement anglo-saxon (et à part René Barjavel, je déteste la SF française), autant lire réellement l'auteur plutôt qu'une traduction.



Ca , c'est certain , j'ai beaucoup lu de S.F surtout plus jeune et pas mal de Vang Vogth donc le classique :

" Monde des non A " traduis par Boris Vian , et aussi beaucoup de ses recueils de nouvelle , j'étais tombé une fois sur la même traduis par Vian et un autre traducteur dans 2 éditions  , j'avais eu l'impression de lire 2 nouvelles différentes.




Bordel, c'est quoi les références !!!!! J'ai jamais entendu parler de ça ! Pourtant j'ai tout Van Vogt et tout K Dick (mêmes ses cycles de conférences où il dit qu'il ne s'est jamais drogué - il devait être défoncé pour dire ça -)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12744
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'était il y a 40 ans dans la série livre de poche et une autre , peut etre le Masque Science Fiction , difficile de s'en rappeler si longtemps après .
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par Dr Moreau »

Là, j'ai été subjugué.


Auteur = Yasunari Kawabata

Titre = Le Grondement de la montagne


La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par La hyène »

Tiens, cher Docteur, vous aimez les sensations fortes ?


Auteur : Selby

Titre : La geole


Vous serez dans la tête d'un psychopathe, dans votre genre


Je vous mets au défi de le terminer, j'ai du arrêter et j'ai jeté le bouquin. Un ami, pareil. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, proba :critique littéraire ici, clic Un pur chef-d'oeuvrede littérature : insoutenable.

diesel
Timide
Timide
Messages : 437
Enregistré le : 26 déc. 2013, 21:42
Contact :

Re :Vos Tops Lectures, actuelles ou passées..., Tout sauf Wind et PM !

Message par diesel »

Le guide du paradis (Publicité comparée des Au-delà) de Pierre Conesa


Il est toujours utile de savoir où on va (ou là où on n'ira pas...) :dev:


Ou en rapport avec la planche à voile (de très loin), mais en tous cas, avec la mer ; les passagers anglais de Matthew Kneale (une histoire de cochon).


J'aime bien aussi le livre sans nom (auteur inconnu) et ceux qui suivent (l’œil de la lune, le cimetière du diable, le livre de la mort...)


Amicalement.


Jean-Marie
Répondre