Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Arnaud Beltrame, Un mec qui avait des couilles

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
nic 11
Jiber
Jiber

Arnaud Beltrame, Un mec qui avait des couilles

Message par nic 11 »

J’ai pas l’habitude de commenter l’actualité<br /><br />
Mais hier le gendarme Arnaud beltrame ces sacrifiés pour d’autres<br /><br />
On ne ces pas comment réagir dans un cas comme celui-là<br /><br />
Pour ma part je me serais foutu par terre à trembler et me faire gros caca dessus<br /><br />
Même si le gendarme est entraîné, je suis bluffé par sons actes<br /><br />
Juste un héros pour le coup
stef38
Star
Star

Re :Arnaud Beltrame, Un mec qui avait des couilles

Message par stef38 »

Ouais le service public, les mecs risquent leur peau pour des clopinettes, leurs femmes (récemment) sont obligées de mendier auprès du ministre pour qu’ils aient des gilets pare-balles voir de leur acheter, ils sont souvent pas très bien vu du grand public car comme les policiers ils mettent des amendes...

Là on va peut-être en élever un au rang de héros, mais ils le sont pour la plus part même si c’est à différent degré, alors que pour la France les héros ce sont les footeux... Est ce qu’il aura les honneurs de la Tour Eiffel comme Neymar, à voir...

En tout cas un geste qui inspire le respect c’est clair. Condoléances à sa famille, et à celles des autres victimes aussi, encore 4 morts...  :(
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est sur , on ne peut que tirer son chapeau à ce genre de personne , tout comme nic 11 , je me serai bien chié dessus .

Comme la précisé un ancien chef du GIGN , on ne demande jamais à un gendarme de le faire , ce n'est que le résultat d'un choix personnel .

Le courage physique , tu nais avec ou pas .

J'ai pu le constaté au cour de différent évènement que j'ai vu , lu , ou qu'on m'a raconté au cour de ma vie .

Un des plus marquant dont je me rappel car je l'ai vécu est le courage d'un Chef de Village de Club Med  ou je travaillait , qui en boite de nuit , c'est interposé entre 2 marmulles bourrées comme des coings qui commençaient à se foutre sur la gueule , prenant des pains dans la gueule et qui est arrivé à les séparer et à les calmer sans riposter , le truc c'est que le gars faisait 1,60 m pour 50 kg ......
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est héroïque et suicidaire.

On peut lui rendre un sacré hommage! Peu, et surtout pas ceux qui lui rendront hommage (nos politicards à 2 balles) peuvent se prétendre à son niveau!

Je ne l'aurai pas fait.

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je trouve dommage la méthode.

Une vie contre une vie...

Avec tous les moyens humains et techniques à la disposition des forces de l'ordre, des exercices de prise d'otages, et tout le reste, "on" n'arrive pas à éliminer un mec seul dans un supermarché...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

ça tu vois la Hyene, c'est exactement le genre de rare vraie connerie qui est carrément modotable.... sand dec, t'as aucun respect... on parle d'un fait d'actualité ultra sérieux, on parle de terrorisme et toi tu sors une connerie pareil qui implique un tel foutage de tronche de l'actualité récente et surtout que tu souhaite la mort de quelqu'un...

Sinon, yes, le Gendarme hyper courageux... vu le contexte avec une seule otage, il a du se dire qu'en cas d'assaut (certain), il valait mieux un gendarme à l'intérieur qu'un civil. Finalement, c'est pas une vie pour une vie là, c'est plutôt un compétent qui a une toute petite chance de s'en sortir à la place d'une non-compétente qui n'a absolument aucune chance...

Des frissons rien que d'y penser, grand homme !
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Oups! Moi j’ai ris je ne pourrais pas être modo du coup!

Bref le mec avait pour mission de placer un téléphone dans la pièce afin que le groupe d’intervention Sache en direct ce qu’il s’y passe. Je pense que le gars avait sacrément confiance en ces collègues!

Ca n’enleve rien à son courage!!! Mais je ne pense pas que l’on puisse penser que l’acte est suicidaire...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

mélapatate @ 26/03/2018 - 07h57 a dit:

Bref le mec avait pour mission de placer un téléphone dans la pièce afin que le groupe d’intervention Sache en direct ce qu’il s’y passe. Je pense que le gars avait sacrément confiance en ces collègues!

Ca n’enleve rien à son courage!!! Mais je ne pense pas que l’on puisse penser que l’acte est suicidaire...

Un mec qui rentre en tuant de sang froid, comme ça, le premier qui passe, va prendre un malin plaisir à tuer un représentant de l'état (c'est pas comme si des CRS s'étaient fait tirer dessus juste avant).

Je sais bien que c'est facile de critiquer, qu'on n'y était pas et qu'on n'y connait rien dans le domaine.

Si contre un mec seul "on" n'est pas capable de le neutraliser de manière rapide... C'est vraiment dommage.

Ce gendarme était prêt à mourir pour la nation, personne ne l'a forcé, certes, mais était-ce la seule solution?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Polo, sans doute pas la seule solution mais au risque de me répéter, peut être la seule pour éviter la mort d'un civil de plus. s'il y avait eu plus d'otages ils n'auraient pas agit comme ça. Il ne restait qu'un otage, un seul !

Ils ont du se dire, mieux vaut un gendarme qui a une petite chance qu'un civil mort à coup sur... avec en plus la possibilité pour le gendarme de laisser son portable ouvert, d'agir de l'intérieur...etc

Je ne pense pas qu'il y soit allé sans peser les différentes solutions, et finalement aucune solution n'était certaine, il a choisit par élimination, un compromis entre différente solution..

Je ne sais pas, j'imagine, mais vu le niveau d'expérience et de grade du Gendarme, c'est un acte réfléchit, pas désespéré ni suicidaire, mais clairement ultra risqué pour sa peau...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

mélapatate @ 26/03/2018 - 07h57 a dit:

Je trouve ca assez limite de résumer son acte a "poser le téléphone a l'intérieur".
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

ont est tous amenés à prendre des décisions rapides

Et je pense que se gendarme a prit la décision la plus cohérente avec la situation

Mais où je l’admire, c’est que dans un moment pareille 90 % des gens passe en mode survie

Et en mode survie ba tu contrôles plus ton corps

Et là il faut être fort pour gérer une situation comme sa
Répondre