Pas sûr que ça fasse pschittt rapidement.
Et comme d'habitude, dès qu'ils vont venir foutre le boxon sur Paris et sa région, là, le bras de fer va s'engager et ça risque de faire tâche d'huile, les taxis sont prêts à se joindre au mouvement à ce que j'ai entendu, les routiers risquent de leur emboîter le pas, et là ça peut foutre une grosse merde !
Les agriculteurs de l'Oise descendent sur Paris, ils ne sont qu'à 50 bornes, je suis dans le Val d'Oise qui est sur leur route.
Mais je suis d'accord avec eux, tout comme avec les artisans pêcheurs et leurs bateaux de moins de 12 m qui sont contraints de rester à quai pour un mois, soit disant pour protéger les dauphins en pleine période de reproduction, si on s'en tient au discours officiel.
Les agriculteurs et les artisans pêcheurs sont dans le même bateau (mauvais jeu de mots
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), tout est mis en place pour les étrangler en faisant par exemple venir du beurre d'Irlande et pour E.Leclerc, du beurre de Nouvelle-Zélande, beurre qui sera vendu moins cher alors qu'il arrivera par avion, à vérifier si info ou intox.
Pour la pêche, j'entendais ce matin que le port de Lorient est sur le point de signer un partenariat avec un port du Sultanat d'Oman pour faire venir le poisson pêché là-bas directement par avion à Lorient, pareil, info, intox, infox ?!
Si c'est vrai, bonjour l'empreinte carbone !!
Les différents gouvernements se sont toujours foutus de leurs gueules, mais là, celui-ci leur impose des règles encore plus strictes que celles imposées par Bruxelles, ils ne sont plus sur le même pied d'égalité que les autres pays européens.
Le gouvernement (enfin Dieu) veut des prix bas pour réguler l'inflation, il demande aux distributeurs de faire ce qu'il faut pour, les distributeurs demandent aux producteurs de baisser leurs prix donc leurs marges, parce que eux les distributeurs ne veulent surtout pas rogner sur leurs marges, le plus gros enfoiré d'entre eux est quand même Michel Édouard Leclerc, chouchou des médias, beau parleur mais un sacré gros enc...!
Ce ne sera pas la révolte des gilets jaunes, ce sera celle des gilets verts (et bleus pour les pêcheurs)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)