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Planche F6 et plus
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- Timide
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- Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:36
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Planche F6 et plus
Bonjour aux assidus des forum Ahd<br /><br />
La rentré arrive avec ses beaux coups de vent et il ne fait du tout froid donc,que du bonheur pour naviguer.<br />
Je sollicite vos avec<br />
Heureux possesseur d'une F.Foward 117 grâce aux bons conseil de FR14 en autre,je recherche un board pour les vents sup à 6 voile 4.5/...5.5.....<br />
J'ai bien une vielle Ahd convert 267 en stock,mais vraiment ,ayant qq peu forci,grâce aux belles crêpes bretonnes ,lol,il faut vraiment un F8 pour décoller avec lol!!!<br />
Non sérieusement,elle a vieilli en plus et moi avec...donc en résumé ma question est!<br /><br />
Est-ce que la F.Foward 107 est valable ou vaut-il mieux voir ds les Jp ou autre ...genre 96 /100litre mais plus..a savoir je je pèse now 85 kl....<br /><br />
Merci de vos avis....
La rentré arrive avec ses beaux coups de vent et il ne fait du tout froid donc,que du bonheur pour naviguer.<br />
Je sollicite vos avec<br />
Heureux possesseur d'une F.Foward 117 grâce aux bons conseil de FR14 en autre,je recherche un board pour les vents sup à 6 voile 4.5/...5.5.....<br />
J'ai bien une vielle Ahd convert 267 en stock,mais vraiment ,ayant qq peu forci,grâce aux belles crêpes bretonnes ,lol,il faut vraiment un F8 pour décoller avec lol!!!<br />
Non sérieusement,elle a vieilli en plus et moi avec...donc en résumé ma question est!<br /><br />
Est-ce que la F.Foward 107 est valable ou vaut-il mieux voir ds les Jp ou autre ...genre 96 /100litre mais plus..a savoir je je pèse now 85 kl....<br /><br />
Merci de vos avis....
Re :Planche F6 et plus
Salut Breizhman2,
A mon avis, pour les surfaces de voiles que tu vises, il faudrait franchement réduire le volume.
Personnellement, j'ai une AHD Fury 95 comme plus petit flotteur mais je sors en 5 m2 très rarement (1 ou 2 fois par an maxi). C'est un flotteur qui porte bien (95 litres, 63 cm de large) et qui est orienté bump & jump. Nous sommes nombreux à avoir ce modèle dans mon coin (Courseulles).
Et en plus, elle est rapide (Vmax 29,1 knots pour moi dans des conditions normandes, c'est-à-dire pas "gruissanesques").
J'utilise ce flotteur avec ma NP RS Slalom mkII 6,7 , ma Loft O2 6,6 / ma NP Expression 5,7 (vendue maintenant) et ma NP Search 5,0. Je m'en suis même servi avec ma vieille NP World Cup Slalom 5,0 de 1992 (pour le fun). Donc des voiles très slalom mais aussi freeride et wave. ça montre la polyvalence de ce jouet (comme l'AHD ProConvert 267 type II que j'avais eu à une époque, mais en plus accessible).
Cette gamme est réputée pour son confort dans le chantier. La Fury 88 avait beaucoup plu aux testeurs de PlancheMag en 2007 ou 2008 (il faudrait que je vérifie) pour la facilité qu'elle apporte dans le chantier.
Par contre, je ne suis pas sûr que cette gamme existe encore. Il faudrait donc trouver une fin de série ou une occasion.
Sinon, il y a aussi les New Rebound mais elles sont un peu plus orientées free wave que "convert" (programme des Fury). D'ailleurs, elles ont dû être rebadgées FreeWave cette année. Il te faudrait la 93 ou la 83.
Par contre, ça n'a pas vraiment de sens de mettre une voile de slalom sur ces boards.
A mon avis, pour les surfaces de voiles que tu vises, il faudrait franchement réduire le volume.
Personnellement, j'ai une AHD Fury 95 comme plus petit flotteur mais je sors en 5 m2 très rarement (1 ou 2 fois par an maxi). C'est un flotteur qui porte bien (95 litres, 63 cm de large) et qui est orienté bump & jump. Nous sommes nombreux à avoir ce modèle dans mon coin (Courseulles).
Et en plus, elle est rapide (Vmax 29,1 knots pour moi dans des conditions normandes, c'est-à-dire pas "gruissanesques").
J'utilise ce flotteur avec ma NP RS Slalom mkII 6,7 , ma Loft O2 6,6 / ma NP Expression 5,7 (vendue maintenant) et ma NP Search 5,0. Je m'en suis même servi avec ma vieille NP World Cup Slalom 5,0 de 1992 (pour le fun). Donc des voiles très slalom mais aussi freeride et wave. ça montre la polyvalence de ce jouet (comme l'AHD ProConvert 267 type II que j'avais eu à une époque, mais en plus accessible).
Cette gamme est réputée pour son confort dans le chantier. La Fury 88 avait beaucoup plu aux testeurs de PlancheMag en 2007 ou 2008 (il faudrait que je vérifie) pour la facilité qu'elle apporte dans le chantier.
Par contre, je ne suis pas sûr que cette gamme existe encore. Il faudrait donc trouver une fin de série ou une occasion.
Sinon, il y a aussi les New Rebound mais elles sont un peu plus orientées free wave que "convert" (programme des Fury). D'ailleurs, elles ont dû être rebadgées FreeWave cette année. Il te faudrait la 93 ou la 83.
Par contre, ça n'a pas vraiment de sens de mettre une voile de slalom sur ces boards.
Re :Planche F6 et plus
certains s'amusent tout de même à pousser les FreeWave en slalom
http://www.ahd-boards.com/fr/news/nos-freewaves-sont-rapides
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- Timide
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Re :Planche F6 et plus
Merci FR14,heureusement que tu es là pr répondre lol
Après avoir discuté avec le boss de Notik à Brest,ma conclusion est un peu ce que tu me dis..
Ahd Rebound 93 litres ou la Cross 94 chez exocet ..qui est aussi shapée ici en Bretagne....
On a qd eu des bons coups de vent au 15 Aout et la semaine dernière.....et l'automne va arriver donc,je pense choisir entre ces deux planches..... a voir.
Bon we
Après avoir discuté avec le boss de Notik à Brest,ma conclusion est un peu ce que tu me dis..
Ahd Rebound 93 litres ou la Cross 94 chez exocet ..qui est aussi shapée ici en Bretagne....
On a qd eu des bons coups de vent au 15 Aout et la semaine dernière.....et l'automne va arriver donc,je pense choisir entre ces deux planches..... a voir.
Bon we
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- Timide
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Re :Planche F6 et plus
FR14?au fait as-tu investi ds la Freerace finalement???
Re :Planche F6 et plus
Effectivement, les Exocet Cross sont aussi de bonnes alternatives.
Concernant la FreeRace, je n'ai pas changé de 110 litres. J'ai plutôt choisi de renouveler mon quiver de voiles en passant de Neil Pryde à Loft Sails après avoir goûté à la O2 6,6.
Et comme les Loft sont des voiles nettement plus fines que les NP, elles donnent une seconde jeunesse à ma Fury 110 qui dispose de rails fins et d'un volume limité à l'arrière. Son principal handicap reste son boîtier Powerbox qui réduit le choix pour les ailerons (il n'y a que Select qui propose de bons ailerons moulés en powerbox).
Mais j'ai pu constater encore le 15 Août lors d'une bonne session de slalom à Courseulles que le combo Fury 110 + Loft O2 6,6 offrait un super compromis performances / confort / facilité. J'accrochais régulièrement des bons qui étaient équipés avec du matos pur slalom.
La FreeRace 115 apporterait sûrement un + mais je n'ai pas les moyens de changer mes voiles + 1 board la même saison.
On verra lors de la prochaine saison si je change cette board.
Concernant la FreeRace, je n'ai pas changé de 110 litres. J'ai plutôt choisi de renouveler mon quiver de voiles en passant de Neil Pryde à Loft Sails après avoir goûté à la O2 6,6.
Et comme les Loft sont des voiles nettement plus fines que les NP, elles donnent une seconde jeunesse à ma Fury 110 qui dispose de rails fins et d'un volume limité à l'arrière. Son principal handicap reste son boîtier Powerbox qui réduit le choix pour les ailerons (il n'y a que Select qui propose de bons ailerons moulés en powerbox).
Mais j'ai pu constater encore le 15 Août lors d'une bonne session de slalom à Courseulles que le combo Fury 110 + Loft O2 6,6 offrait un super compromis performances / confort / facilité. J'accrochais régulièrement des bons qui étaient équipés avec du matos pur slalom.
La FreeRace 115 apporterait sûrement un + mais je n'ai pas les moyens de changer mes voiles + 1 board la même saison.
On verra lors de la prochaine saison si je change cette board.
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- Timide
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Re :Planche F6 et plus
Bien...ht finalement l'exocet 94,j'ai cassé ma tirelire lol ...il n'y a plus qu'à attendre que l’anémomètre s'affole!!!