Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
Avantages: facile d'utilisation au quotidien, confortable, faibles conso, facile à garer (je suis Parisien) et pas de chargement départ rapide juste à accrocher la remorque pas d'odeur d'humilité<br /><br />
Inconvénients: location d'un box, peux pas dormir dedans, moins manœuvrable<br /><br />
Et vous vos avis ?<br />
Il semblerai que les remorques squatte les grandes villes ?
Re :Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
+ le matos est en permanence avec moi, du coup, sur le moindre coup de tête ou changement de programme, je peux aller plancher à tout moment.
+ couchage 2pers pour les vacances, les plans improvisés et les cuites le week-end chez les copains
- ça consomme plus (8 litres en roulant comme une chèvre)
- ça craint plus si quelqu'un se met en tête de me piquer mon matos
Middle, ça se manoeuvre comme une caisse, ça passe sous les gabarits de hauteur, et ça fait cool/roots quand tu rencontres des bonnes amies.
Re :Remorque ou Camion le match, Avantages et inconvéniants, pourquoi + votre localisation
J'aime bien aussi le style de conduite, position surélevée, y'a du poids et pas mal d'inertie sur nationale. Enfin bien sur il ne faut pas avoir une version utilitaire dépouillée (aie les oreilles)
Je peux tracter des remorques assez lourdes également (du style un bateau)
Les moins : la conso, l'entretien. La mécanique reste simple en général vu que c'est des bases d'utilitaires, donc ça n'atteint pas les prix d'une berline ou d'un SUV, mais quand même. Ca bouffe u peu plus de pneu (+ de poids), les volumes à vidanger sont plus importants, etc... tout un tas de détails qui gonflent la note sur l'année.
Même si ce n'est pas un monstre d'encombrement, c'est quand même moins pratique pour circuler en ville et se garer qu'un monospace ou une citadine : longueur, angle mort, rapport poids/puissance défavorable au "stop and go". Enfin rien de rédhibitoire, on s'habitue à tout, y compris à se garer 300m plus loin là où il n'y a bizarrement personne, mais c'est quand même pas fait pour la ville.
Pour aller au boulot, je prend les transports en commun ou le vélo, parceque j'ai la "chance" que ça ne me coute pas très cher et que c'est possible. Histoire aussi de ne pas user bêtement mon moteur et la planète.
Autre inconvénient : s'il fait un temps de merde, on a vite fait de pourrir l'intérieur... ça sèche tout juste de la dernière virée à Quiberon il y a trois semaines. Avec la remorque, tu n'as pas trop à te soucier du sable et de l'eau, le nettoyage est vite fait.
Bref si j'avais eu le choix : véhicule + remorque je n'aurai pas hésité.
Mais quand on a eu un cams, difficile de revenir en arrière on s'habitue à avoir de la place. Il faudrait vraiment que je n'aie plus les moyens de rouler en cams
Le vrai luxe, c'est le cams+la remorque Et niveau covoiturage, ca devient vraiment haut de gamme.
Sur Paris (et peut être dans toutes les grandes villes) la proportion remorque + caisse me parait supérieur aux Cam qu'en province, surement dut à + de faciliter pour ce garer ou le Cam prés des spots ?
Bref
Pourquoi avez vous choisi l'un ou l'autre
Plusieurs raisons:
-je vais bosser à vélo donc pas besoin d'un petit véhicule pour le quotidien
-pas de pb pour me garer
-possibilité de dormir dedans
-possibilité de partir en vacances avec la famille et de dormir dedans (sans le matos)
soto @ 24/11/2011 - 07h49 a dit:
http://www.directwind.com/forum/forum-t44089-p1,remorque-ou-fourgon.html
Pas mieux
Le truc qui revient en permanence....
Je me pose la question, car régulièrement j'utilise le C8 familial, quand j'enlève les sièges d'un côté, pas de soucis, on est parti au défi à 2 (3 ct possible) avec 4 planches, 7 voiles + equipement, tentes....
L'intéret c'est que ça marche psa mal, tu peux rouler vite mais par contre c'est comme un camion, ça consomme.
Sinon j'utilise ma 307 mais les sièges se replient mal, c'est relou si je doit mettre beaucoup de matos
Un break, genre les vieux volvo (407...) ou autres, tu as plein de place derrière, et tu ne vas pas trop consommer. Bon comportement routier. Plus polyvalent
Vous en pensez quoi ?
Pour se garer ou se promener en vacances c est quand meme plus sympa en cams qu en bagnole + remorque : deja pour se garer en ville, pour manoeuvrer etc...
Certes on pourra me dire qu'on peut laisser la remorque au camping.
Oui mais dans ce cas là c est la balade qui devient un cauchemar si au détour d'une route tu te trouves face à une vague ou un petit thermique dont tu ne peux pas profiter !
Ensuite pendant l'année il faut avoir la place de garer la remorque, donc pour quelqu un en appart il faut la laisser dans un garage fermé je suppose.
Pas forcement pratique.
Bref .
J ai un Cam
;)
Pour partir en vacances avec à l'intérieur 2 boards 4 voiles et ma copine derrière moi + bagages, ç'est possible mais pas plus!
Pour les sessions journalières je baisse toute la banquette derrière et on peut charger plus.
Inconvénient: le siège passager ne se baisse pas par l'avant mais uniquement par l'arrière , on perd en hauteur.
Possibilité de charger plus avec les barres de toit mais après çà suce beaucoup plus en gasoil.
En ville la remorque c'est pratique pour aller à la déchetterie, pour aller chercher des sacs de sables, déménager, on consomme moins, pour les bagages, on charge un max, mais elle doit être à l'abri des intempéries.
Le camion, on peut dormir dedans, prendre une douche, se changer sans se geler le c.. en se faisant cinglé par le sable .
Alors je vais investir dans un Vito long ou un Transporteur auquel j'accrocherai une remorque pour les grands trips avec tout le matos et que je chargerai light le vendredi soir pour les weekends.
Ainsi je garde la possibilité de stationner n'importe où sans la remorque (parkings limités à 1,95m en hauteur) .
Pour le confort, je peux bricoler un hamac, je peux me changer à l'intérieur et avec une bache plastique je peux me dessaler et un géricanne d'eau . (j'ai vu un allemand faire çà à Leucate) . Il avait juste un tuyau qui sortait sous le camion.
Le gros pbs avec la remorque est le risque de se faire dépouiller si le matos n'est pas gardé. La plupart avaient des camions tous pourris (la rouille était la couleur par défaut) avec du matos qui coûtait 4 fois le prix du camion, pas de vitres.
Une autre idée, un camion frigorifique, bas et long. Cela permet de stationner n'importe où car ce n'est pas un camping car et question matos, il est sérieusement protégé car les parois sont très épaisses et il faut minimum un pied de biche pour ouvrir. A suivre
-
- Killer
merydine @ 24/11/2011 - 14h11 a dit:
Une autre idée, un camion frigorifique, bas et long. Cela permet de stationner n'importe où car ce n'est pas un camping car et question matos, il est sérieusement protégé car les parois sont très épaisses et il faut minimum un pied de biche pour ouvrir. A suivre
ce n'est pas l'paisseur de l'isolant thermique qui va te proterger ton tos !!
plus simple et moins couteux c'est d'installer une parois en metal ajourer aprés la porte.. histoire que le "veleur" rencontre une nouvelle fois un element a braquer.. ce qui pourra l'en dissuader..