Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

re amigu

Avis et test des planches de la marque Angulo boards
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

re amigu

Message par Anonyme »

j'achete la 7.0 et la 7.8 demain est-ce que j'ai raison?
<br>
<br>Je me tatais avec la pocketwave de tabou qlq1 peut-il me donner des comentaires S_V_P.
<br>
<br>Je peses 63 kg et navigue ds le sud niveau confirme
<br>
<br>Merci
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :re amigu

Message par Anonyme »

Moi je pourrai pas t'aider!
juste te dire que les tabous sont extra mais sans compter sur les angulo qui ont l'ai r pas mal du tout!
Juste ou l'achetes tu?????
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ok merci de ta reponse!

Je les achetes au Canada:
http://www.voilelibre.com/produits.php
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

J'ai navigué sur la tabou 92 et sur la amigu 7'8. Ce sont toutes les 2 des super planches, mais elles sont (trop) grosses pour 63 kg!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci de ta reponse!

L'idee est d'utliser la amigu 7.8 pour les voiles jusqu'a 5.3 apres je passe a la Amigu 7.0.

C'est bon ou je suis ds les patates?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

autre question elles valent quoi en freestyle, y a t-il un prlbl d'enfournement?

JE parle tjts de la amigu 7'0 et 7'8

Merci bcp pour vos reponses!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Je fais pas de freestyle, mais en vagues j'ai jamais eu de pb d'enfournement (une fois que tu as le gabarit en main).

Sinon, tu peux foncer sur les planches angulo, elle sont top!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai une ami'gu 7'4''. Je la trouve top quand c'est pas gros, elle reste performante à basse vitesse sur les vagues molles qu'on a souvent ici (côte belge). La conduite est très "skate" et elle est vraiment bien poilante. J'ai rencontré des problèmes récemment dans des vagues plus grosses : plantage du rail au bottom et difficultés à la faire tourner.
A noter que je suis une vraie quiche en vagues et que le prob vient plus vraissemblablement du rider que de la board (en plus j'étais trop toilé). Je pense qu'il me faudra quelques sessions avant de capter comment surfer +/- correct quand ça devient plus sérieux, et donc de profiter du shape "fish" à son maximum :-)

Pour le reste j'adore cte board, surtout dans les jumps. 8) Je fais 1m87/82kg et je l'utilise en 4.4/4.7/5.3.
den
Timide
Timide

Message par den »

le message ci-dessus c'était den pas loggué :oops:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Den, je suis désolé mais je crois que le rider est effectivement un peu en cause :oops: biggrin.gif
Josh navigue souvent avec la 7'4 dans du beau pontapreta, et il n'a pas de pb de rail bloqué :wink: biggrin.gif

Plus serieusement, le tabou et l'amigu sont des super planches très agréables au surf (frontside et backside).
Que du bonheur biggrin.gif (la preuve en image)

Sinon, j'ai l'impression que la position de l'aileron est (encore) plus importante sur un fish que sur une planche classique, peut etre a cause de la largeur a l'arriere...

C'est toi qui a fait les décos des angulo non? T'as des infos sur les décos 2006?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=Jean-Sé]
Josh navigue souvent avec la 7'4 dans du beau pontapreta, et il n'a pas de pb de rail bloqué :wink: biggrin.gif [/quote]

Je sais j'ai vu. Mais n'ayons pas peur des mots, Josh est carrément meilleur que moi. biggrin.gif (Je sais rester modeste)

Non, ce que je veux dire, c'est que malgré mon petit niveau je pense que j'aurais surfé +/- clean sur un shape plus classique et que j'ai pas encore l'amigu bien en main (ou en pieds...) et que j'attends de pouvoir découvrir son potentiel quand c'est plus gros dès que je m'y serai fait.

[quote=Jean-Sé]
C'est toi qui a fait les décos des angulo non? T'as des infos sur les décos 2006?[/quote]sorry confidentiel biggrin.gif
den
Timide
Timide

Message par den »

pté encore oublié de me logguer . c'était den ci-dessus. :oops:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bon merci bcp pour vos reponses, je fonce! je recois mes planches ce soir:))

J'ai hate d'etre de les avoiir sous les pieds:))

Serge
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

[quote=Anonymous][quote=Jean-Sé]
C'est toi qui a fait les décos des angulo non? T'as des infos sur les décos 2006?[/quote]sorry confidentiel biggrin.gif[/quote]

C'est fou ca!! On a un artiste sur le site!!

Alors si je peux me permettre une opinion de deco (qui vaux.. huh rien car les gouts et les couleurs)...

Sumo: tres belles
Amigu: absolument superbes
chango: Heuu tres special (pour ne pas dire burk wink.gif )
Répondre