Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transporter T5 Court, Vraie longueur utile ?

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Pauldamoolz
Timide
Timide

Transporter T5 Court, Vraie longueur utile ?

Message par Pauldamoolz »

Salut amis windsurfeur,<br /><br />
J'ai peut être l'intention de prendre un fourgon pour le windsurf et autres loisirs !<br /><br />
Pouvez vous me dire si le T5 COURT suffit pour le windsurf ?<br /><br />
La longueur utile donnée est de 2353mm, s'agit il de la longueur entre les sièges et le hayon ou la longueur max entre le hayon et le dessous des sièges ?
Pauldamoolz
Timide
Timide

Re :Transporter T5 Court, Vraie longueur utile ?

Quelle longueur de planche je peux espérer mettre dedans ? Rangée proprement bien entendu :-)
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

salut

2.35m à priori c'est jusqu'au siege.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Je mets mon SUP à plat derriere le siege avant, dans sa housse et il fait théoriquement 8.6 pieds et ca rentre pil poil.

D'apres la doc, la longueur à plat au sol est de 257 cm, ce qui correspond avec la longueur de mon sup.

Pour répondre à ta question : est ce que ca suffit pour le windsurf : OUI, à moins que tes flotteurs soient plus grand que 2.50, auquel cas il faut les faire passer entre les deux sieges avant.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Pauldamoolz
Timide
Timide

OK

L'idée serait de faire passer 3 boards les unes sur les autres. 250cm / 240 cm / 230 cm à la louche
Pauldamoolz
Timide
Timide

Les voiles, les mats, les wish à coté et le lit dessus :>
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

c est à peu pres ce que j'ai fait :

Posted Image

je mets 3 planches et un sup à droite ( à condition de bien ranger et d'avoir fait des études chez Lego ) + 2 wish

5 voiles en bas à gauche ( mais ce sont des voiles de vague sans camber ) + 3 mats + 1 mini grément pour ma fille.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Et c'est le court ça..?

Sinon, en hauteur hors tout, t'es jamais emmerdé..? J'ai pu voir que seul le VITO permettait d'être vraiment tranquille partout pour se garer.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

oui cest le court, c est le seul véhicule en version standard qui accepte 2.5 en longueur, sur le vito ou le traffic, il faut prendre un rallongé.

Sinon pour les parking pas de soucis temps que c est moins de 2 mètres, je crois que le transporter c est 1.95, le VIto c est 1.91 de haut.

Et vu que maintenant quand ils veulent faire chier ils mettent des barres à 190, tu as une petite chance en plus  de passer avec le VITO mais bon ...

L'avantage sur le VW, c est quand meme une garde au sol vachement plus élevée que le Vito, donc tu passes mieux dans les chemins bien bosselés.

Et puis un détail aussi, dans le VITO la roue de secours est à l'intérieur parce que c'est une propulsion :)

Après VW ou Vito, c est une question de gout mais je pense que d'un point de vu pur WIndsurf je mettrai en premier le VW, en 2 le Traffic L2 et en 3 le Vito long (plus cher que le Traffic, moins pratique que le VW).
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

nop.. le vito c'est moins d'1,90..

qd j'étais sur paris j'en ai eu un, je passais dans tous les parking sous terrain avec la limite 1.90..

c'est d'ailleurs pour cela (entre autre) que je l'avais choisi..

bon.. c'a va faire 10 ans maintenant.. c'a a peut etre changé...  :inn:
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

je confirme pour le vito, tu passes toutes les barres à 1.90.

le wv il ne passe pas
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

la taille officielle du vito dans la doc que j'ai consulté est de 1906 mm donc à peine plus de 1.90 . Et heureusement ils prennent de la marge sur les portiques marqués 190 (enfin pas forcement tous).

Ce qui permet de passer très très  aléatoirement avec un VW et passer à tous les coups avec un VITO :)

Pas été embêté par exemple du coté de Gethary par exemple.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le nouvel expert teepee long (jumpy/scudo) n'est pas à négliger non plus à mon sens... Avec la suspension Citroën en option il passe en dessous du 1m90 et tu peux le mettre en position haute pour passer en chemin. Sinon pour avoir un t4 c'est clair qu'au Maroc le Vito des potes tapaient tout le temps alors que le t4 passe comme une fleur. Le trafic est plus haut que le T4 et ça commence à être gênant pas mal de barres ou la t4 passe et pas le trafic!
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Clair que les expert ou jumpy sont des compromis très intéressants...

Je regardais même le kangoo long 7places... A voir en libérant tout le couloir de droite siège passager compris...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Expert et Jumpy....

Plus grand extérieurement que les T4/T5 et bien moins logeables.

Ensuite c'est une question de tarif et de durabilité des différentes versions....

Posted Image

Expert : Expert

Posted Image

Posted Image

Posted Image

T4 : T4

Posted Image

Posted Image

T5 : T5

Vito : Vito
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »