Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

coffre de toi occasion, surf line box trop cher .

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
skplso
Timide
Timide

coffre de toi occasion, surf line box trop cher .

Message par skplso »

SAlut a tous , avez vous un coffre de toit pour mettre voiles wish et mat ? et le flotteur dans la voiture ? Car quand j'arrive de nuit surles spots pour naviguer le lendemain, le soir fait tout enlever et installé mon lit dans ma voiture ?<br />
merci
stef38
Star
Star

Re :coffre de toi occasion, surf line box trop cher .

Message par stef38 »

Faut voir du côté des grands coffres typés ski mais large, ça ne court pas les rues cependant...

Le gros avantage des surfline, en plus des dimensions adaptées, c'est le fait de pouvoir mettre la planche par dessus le coffre.

Mais pourquoi tu veux absolument un coffre? Parce que la planche dans une housse, pareil pour les wishs (housse de wish) et un bon quiver bag pour voile et mat, et tout ça sur le toit, ça marche plutôt bien.

Après tu peux mettre des sangles renforcées avec serrure. Perso j'en ai acheté chez décati, tu as un cable acier dans la sangle et une serrure, c'est au moins un peu dissuasif...

Gun est plutôt bien placée pour ce genre de choses, perso j'ai la housse de wish, et c'est super pour protéger les grils, par contre j'ai un 200-260 AL360 et c'est vraiment le max du max, de plus c'est donné pour 6 wishs, mais j'en mets 4 et à mon avis c'est le max raisonnable. ( 1x 200-260; 2x 170-230 et 1x140-200)

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4181

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4202
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ouai , c'est vrai il y a les sacs , merci .............
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

olla , je me permet de te relancer , qu'appele tu le quiver bag ? et les wish , tu les mets dans quel bag ? et les flotteurs ? tu les mets dessous ? Et a 13O km heure , ca passe ?

C'est toi qu'on voit sur une vidéo avec un bag sur le toit ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Salut, perso je mettais 2 planches les wishs et quelques gréements.

Donc les 2 planches et les wishs par dessus dans un sac, et le sac (quiver bag) pour les mats et les voiles à côté.

Dans ce cas là, pour les wishs, le sac c'est ça: (on peut mettre en gros 4 wishs comme je disais)

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4202

Pour les mats et voiles c'est ça: (quiver bag)

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4181

L'avantage étant que le sac à voile et mats étant pas trop large, on arrive à le faire tenir à côté des planches et donc à mettre tout sur le toit.

Après si tu as moins de matos, une autre solution c'est de prendre un session bag, dans lequel tu peux mettre wish, voiles et mat tout ensemble, mais c'est plutôt pour 2-3 voiles, 2-3 mats et 1 wish. Alors qu'au dessus on peut emmener le double facile...

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=4201

ps: je ne pense pas être sur le net en vidéo avec mon matos sur le toit ;)

ps2: Pour la vitesse tout est possible, mais normalement les barres de toit c'est plutôt limité à 110, perso je préfère ne pas prendre de risque, et je sangle tout avec de bonnes sangles à cliquet.
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

oki , je te remercie , je pense avoir compris faut encore que je le lise un peu .  merci

tu ne fais pas parti de la bar ? Je sais qu'il sont de lyon et pas toi mais je sais pas pourquoi , je pensais .

merci .............
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non pas partie de la BAR, mais déjà rencontré, un bon groupe la BAR!
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

ca a l'air ouai comme yeye team cest sympa d'avoir créer de ptit groupes aller bonne année et bonne glisse sur l'eau , a plus
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les quivers bag c'est pourri. C'est trop lourd c'est chiant a mettre et enlever. Bref en itinerant je deteste.

Un bon coffre de toit qui prends bien tous les mats jusqu'a 4m30 + 6 voiles facile c'est ca:

http://www.yakima.com/shop/cargo/cargo-boxes/rocketbox-pro-11

Ca reste suffisamment etroit pour coller des planches a cote sur le rack.

En ce moment j'ai un thule j'en suis super decu. Meme mon 400 North ne rentre pas et les attaches prennent trop de place a l'interieur alors tu mets 4/5 voiles max :(
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

J'ai eu coffre de toit, moisi ( 3/4 voiles et 1/2 wish) et housse triple ultra big, chiant à installer , si tu veux mettre 3 boards faut virer les straps, et les ailerons... Bref pas top, je pense que la remorque est ce qu'il y a de mieux aprés ou avec le van...
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

merci de vos reponses les gas . .... j'apprecie , apres remorque , deux choses , c'est plus chers et faut pouvoir la stockée ey ey lol .....Mais je prend le temps de réflchir .

merci hesitez pas
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Perso si c'est juste pour la toit de la voiture je préfère la box :

- ça fermé a clé

- on ne sait pas ce qu'il y a dedans

- plus pratique pour se servir, pas besoin de tout décharger a chaque fois.

Et surtout ça peut servir pour d'autres choses : séjour au ski, déménagement...

Les board bag c'est bien si tu prévois de voyager en avion par la suite.

Après faut comparer les prix!
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

c'est ce que j'ai aussi en tete , merci de ta réponse c'est gentil .

La je réflechit pour un coffre de toit moin de 80 euro et les flotteur a coté .

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
skplso
Timide
Timide

Message par skplso »

je relance , vous parler du quiver bag gunsails , mais le quiver bag st side on et c'est le combibag qui est gun sails ........nan ? et quelle est la differnce entre es deux ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

quiverbag c'est le nom générique...

Jamais vu le sideon, mais avec ses roulettes et le passage de sangle entre les voiles et les mats, il a l'air bien aussi... Je viens de voir qu'on peut choisir entre différentes tailles et avec et sans roulette, ça peut être intéressant. de 115 à 179€...

Le Gun est correct pas trop lourd comme je l'ai déjà dit, et détachable si on n'a pas besoin de la partie mat...

Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »