Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bien fixer un chariot à un vélo ?
bien fixer un chariot à un vélo ?
Salut,<br /><br />
Avec l'été, je ne peux pas naviguer en face de chez moi, trop de touristes sur la plage pour poser son matos. J'ai donc souvent l'occasion de sortir mon chariot. Mais c'est galère à pied ou en skate...et quand j'attelle l'engin à mon vélo grâce à un bout, il y a beaucoup trop de jeu avec le noeud qui finit par se dé-serrer un peu. Est ce quelqu'un a une idée de bricolage ou connait une pièce qui pourrait se fixer directement sur le vélo? Merci!
Avec l'été, je ne peux pas naviguer en face de chez moi, trop de touristes sur la plage pour poser son matos. J'ai donc souvent l'occasion de sortir mon chariot. Mais c'est galère à pied ou en skate...et quand j'attelle l'engin à mon vélo grâce à un bout, il y a beaucoup trop de jeu avec le noeud qui finit par se dé-serrer un peu. Est ce quelqu'un a une idée de bricolage ou connait une pièce qui pourrait se fixer directement sur le vélo? Merci!
Re :bien fixer un chariot à un vélo ?
Un bon noeud ça ne se desserre pas
T'aurais une photo de ton système d'accroche qu'on se rende mieux compte?
T'aurais une photo de ton système d'accroche qu'on se rende mieux compte?
Avec un sando=tendeur ou bien un bout de chambre à air tu as essayé ?
pas pensé au sandow!!
eh oui lomic tu as raison mais je suis très très mauvais en matière de noeuds. Je prendrai une photo quand je pourrais, et je vais essayer le sandow.
eh oui lomic tu as raison mais je suis très très mauvais en matière de noeuds. Je prendrai une photo quand je pourrais, et je vais essayer le sandow.
si tu ne t'y connais pas trop en noeuds, je te recommande chaudement le noeud de chaise, il bloque très bien, ne se détend pas et reste facile à défaire même une fois serré (surtout sur les petites tensions dont on parle là)
-
- Jiber
Le nec plus ultra, à bricoler un poil mais si pratique !!
trouve toi une porteuse !!!
demande lui conseille
ou lui
demande lui conseille
ou lui
galtir @ 04/09/2015 - 16h25 a dit:
Le nec plus ultra, à bricoler un poil mais si pratique !!
remplace la rotule ci dessus par un diabolo de pdm , c'est à développer, bien sur...enfin si on avait des photos du chariot et du velo,ce serait mieux
Des montages avec des diabolo de pdm, j'en ai déjà vu et ça marchait bien.
Lomic @ 21/08/2015 - 14h05 a dit:
Un bon noeud ça ne se desserre pas
Jamais eu de soucis de cet ordre là, et pourtant, j'en ai fait des km avec la carioles derrière le vélo
Les soucis que j'ai pu avoir :
- Correctement sécuriser / attacher les voiles et autres matos laissés sur la plage
- La cariole qui se retourne dans la brafougne (la planche, bien que c’était 11kg de durathène, n'aimait pas trop )
- Eviter le coup de chaud l'hiver quand je pédalais en combi 5/3 face au vent