Je regardais les longueurs de remorques, et, chez Brix composites pour l'Odyssée, pour 3.10 utile on a 3.75 de longueur totale, alors que chez Boxriders, pour 297 de longueur utile, on est à 404 de longueur totale (équation ou à 360 pour 250 sur la Booster)<br /><br /><br />
donc 107/110cm vs 65cm, pourtant les épaisseurs de parois ont l'air proche, donc ça dépasse plus derrière, c'est le timon qui est plus long? Pourquoi ces différences...<br /><br />
D'ailleurs j'ai vu que certains commandaient des timons plus long pour pouvoir ouvrir les portes du Van, si y en a qui ont un Trafic et une remorque planche à voile, est ce que le hayon peut s'ouvrir avec la remorque attelée?
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longueur de remorque, intérieure et extérieure
Re :longueur de remorque, intérieure et extérieure
bonjour Stef,
Pour la booster de boxrider la porte arrière est plus épaisse: elle est renforcée pour supporter le poids d'une moto (gros cube). A part cela rien ne dépasse derrière.
Pour le timon outre l'ouverture du haillon véhicule il faut prendre en compte la position de la roue jockey quand elle est remontée au max (position roulante). Celle ci peut être une gène pour l'ouverture du coffre.
Enfin, mais tu le sait probablement déjà c'est la longueur point d'attelage (boule) - essieux qui détermine la manœuvrabilité de la remorque en marche arrière et demi tour: a prendre en considération car beaucoup plus simple si timon pas trop court !
Par ailleurs, les perturbations aérodynamiques entre véhicule et remorque ne sont' à mon avis pas à intégrer dans l'équation car a moins que la remorque soit vraiment collée au véhicule tracteur, il y en aura toujours.
Pour la booster de boxrider la porte arrière est plus épaisse: elle est renforcée pour supporter le poids d'une moto (gros cube). A part cela rien ne dépasse derrière.
Pour le timon outre l'ouverture du haillon véhicule il faut prendre en compte la position de la roue jockey quand elle est remontée au max (position roulante). Celle ci peut être une gène pour l'ouverture du coffre.
Enfin, mais tu le sait probablement déjà c'est la longueur point d'attelage (boule) - essieux qui détermine la manœuvrabilité de la remorque en marche arrière et demi tour: a prendre en considération car beaucoup plus simple si timon pas trop court !
Par ailleurs, les perturbations aérodynamiques entre véhicule et remorque ne sont' à mon avis pas à intégrer dans l'équation car a moins que la remorque soit vraiment collée au véhicule tracteur, il y en aura toujours.