Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga Wave 267

Avis et test des planches de la marque Tiga
Répondre
sam
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 févr. 2005, 08:21
Contact :

Tiga Wave 267

Message par sam »

Cherche avis sur cette planche dans les vagues
<br>
<br>Elle serait en complèment de ma 75l,
<br>pour les jours de vent light (5.3m²à 6.2m²) et de vagues molles.
<br>
<br>Mon profil: 1m78; 77Kg;
<br>Spots fréquentés: Crozon, Dossen, Wissant, Maroc...
<br>
<br>il y en a une en occase à mon shop à 300e
<br>qu'en pensez vous?
<br>
<br> :wink:
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par LeNaze »

Je ne la connais pas, mais si elle est en "duratène" (gros plastique souple), passe ton chemin; c'est lourd et mou, bon pour le vent fort.
Toujours si c'est en duratène, c'est trop cher.
Si c'est pas ce type là : autre avis ?
whitspirit
Timide
Timide
Messages : 828
Enregistré le : 15 mai 2003, 10:29
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par whitspirit »

je pense que c'est plutot la tiga jaune avec les pads rouge ... elle est en double sandouich !!
sam
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 19 févr. 2005, 08:21
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par sam »

Gagner Whitspirit !!!
c'est bien la tiga jaune à pad rouge en double sandwich.
Je sais qu'elle fait 267cm par 55.5 pour 92l boitier us ....

Mais est ce que quelqu' un l'a deja essayé ????

Il y a 2/3 ans il y en a plein qui tournait avec à Wissant

A+
rizzo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:58
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par rizzo »

j'en ai une et c'est bien la version sandwich la mienne est toujours nikel
personellement je l'aime bcp planing rapide excellente en bump & jump vraiment rapide et facile gros confort avec les amortisseurs. Coté jibe j'adore des fois je me demande comment je me suis pas gauffré et comment elle a tenu la prise de carre 3 fois trop violente par erreur !
En vague je suis pas top mais a Kerilio par nord ouest je me debrouillai pas trop mal avec un petit manque de reactivité ( en fait cela doit etre le bonhomme plutot biggrin.gif) Sinon elle est trop grosse pour sur en 4.5/ 4.7 ca passe mais cela devient dur et encombrant la 251 etait bien mieux mais c'est tres bien en 5.4 et tu peux monter facile 6,2m vague
Je l'utilise aussi par termique l'été sur le plat en 6,7 supersonic un poil trop grand au niveau wish mais ca passe pour le flotteur et je m'amus bien a 15 noeuds .

au fait Je fais 1.81 pour 78 kg niveau moyen (navigue pas souvent )
chtidave
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par chtidave »

Je suis du mem opinin que Rizzo. Je suis ds la meme config que toi 72 l et 92 l. Ce qui est bien avec cette grosse (et longue) planche c'est que le vent peut montre t'es pas à la rue et tu passe les molles et les mosses faciles!!!!! Sinon en réactivité c'est qd meme moyen et ca demande de la souplesse et un bon gabarit pour la faire tourner. J'arrive parfois a me rapprocher des mes sensations en 72l qd j'appuis à fond de cale.. Par contre 300 E c'est un peu cher je trouve...@+
jeangab
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2006, 07:27
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par jeangab »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une tiga 267 wave à 92l pour 290€ g pu comprendre que  pour certain le prix été élevé Pourquoi??

Combien la mettriez vous sachant qu'elle est comme neuve

Merci

a Bientôt
funcup
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 mai 2007, 17:07
Contact :

Re :Tiga Wave 267

Message par funcup »

Salut,


cette planche date quand même de 1999,


j'ai vendu la mienne pour une RRD vawe cult, pour 350 € en avril 2004.


Ca a été un très bon shape quoique très long désormais, avec le volume que sur l'arrière et il semble bien que 250 € serait plus réglo que 300, la planche a au moins 8 ans quand même.


pour 450/500 € tu peu trouver un flottuer 2004 neuf, garanti chez vagues et vent, ultra fun, nausicaa etc. qui sera quand même plus dans le coup, je pense.


Sinon, je trouve que c'était très bô, plus que nos trucs compacts de maintenant qui sont pas aussi fins et effilés.


Je fais 93 kilos et je sortais bien en boxer 5.8 et disco 6.4 avec, un peu grande en search 5.0, mais une belle planche de l'ère "avant compact"
Répondre