Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
REFAIRE LE PONT D'UNE TIGA 260, LE PONT DE MA TIGA 260 EST LISSE
REFAIRE LE PONT D'UNE TIGA 260, LE PONT DE MA TIGA 260 EST LISSE
Bonjour a tous je viens de récupérer une vieille tiga 260 dont le pont est désespérement lisse ,comment faire pour avoir de nouveau de l'adhérence ,quel produit acheter et ou .J'aurai aimé la recolorer aussi par la meme occasion.Merci par avance a bientot Greg
-
- Jiber
Re :REFAIRE LE PONT D'UNE TIGA 260, LE PONT DE MA TIGA 260 EST LISSE
Pour la couleur, je sais pas, mais pour l'antidérapant, tu achete le kit nautix à 15€ et c'est parfait.
Tu peux faire au moins deux planches avec.
QUOTE(The Love Fist @ 18 Sep 2005, 11:53 AM)
Pour la couleur, je sais pas, mais pour l'antidérapant, tu achete le kit nautix à 15€ et c'est parfait.
[right][snapback]267515[/snapback][/right]
[right][snapback]267515[/snapback][/right]
Merci pour ta réponse rapide ok pour l'antiderapant maintenant si quelqu'un pouvait me faire un signe pour savoir comment peindre le pont bye
Le meilleur antidérapant pour les planches en duratene, c'est le sucre en poudre.
Tu passes une couche très fine de résine, tu souspoudre le sucre. Quand la résine est un peu sèche, tu mets la planche à l'envers et tu fait tomber le surplus.
Tu passes une couche très fine de résine, tu souspoudre le sucre. Quand la résine est un peu sèche, tu mets la planche à l'envers et tu fait tomber le surplus.
-
- Timide
areter vos conerie avec votre sucre en poudre tu fais une session pied nus ta plus de pieds!! 

QUOTE(Guest_GREG_* @ 18 Sep 2005, 11:23 AM)
Bonjour a tous je viens de récupérer une vieille tiga 260 dont le pont est désespérement lisse ,comment faire pour avoir de nouveau de l'adhérence ,quel produit acheter et ou .J'aurai aimé la recolorer aussi par la meme occasion.Merci par avance a bientot Greg
[right][snapback]267503[/snapback][/right]
[right][snapback]267503[/snapback][/right]
le message arrive un peu tard, mais pour les autres...
J'ai fait comme ça sur la mienne 260 en durathène et sur une sandwitch il ya a pas mal de temps déjà en utilisant 2 méthodes à moindre coût et qui durent plus lontemps que les antidérapants du commerce:
METHODE 1 :
- Tu ponces déjà le pont, histoire de le lisser et d'enlever les restes d'antidérapant exitant pour que ta résine prenne bien.
- Tu délimites les zones à refaire avec du scotch.
- Tu passes une couche de résine EPOXI (si tu veux colorer la zone tu peux utiliser un colorant textile que tu mélange à ta résine) et tu mets des bouts de mousse (type machin pour planter les fleurs ou mousse expansée) que tu as soigneusement rapés avec un tamis très fin.
Pas de sucre, c'est pas assez fin et c'est vraiment de la connerie, car il faut naviguer en armure (à moins que tu ais besoins de te couper les ongles des pieds ou de t'enlever la corne des pieds).
- Tu laisses sécher au moins 2 jours de plus que ce qui est indiqué sur la notice de la résine avant de toucher ta planche (fais vraiment gaffe à la température et à l'humidité de la pièce dans laquelle tu va bosser, c'est important pour que ta résine prenne correctement.
- Tu enlèves le surplus de mousse (normalement il n'y en as presque pas).
Je te conseil de faire un test sur un bout de bois avant pour voir la quantité de mousse à mettre, voir si tu la mélange à la résine ou si tu la mets après en la soupoudrant (le résultat est le même pour l'antiglisse). Perso je préfère en soupoudrant, c'est plus doux au touché. C'est à toi de voir.
METHODE 2 :
- Tu ponces déjà le pont, histoire de le lisser et d'enlever les restes d'antidérapant exitant pour que ta résine prenne bien.
- Tu délimites les zones à refaire avec du scotch.
- Tu prends un vieux drap en lin (car grosses fibres, c'est important : plus tes fibres sont épaisses (pas trop quand même), plus la pose sera facile et ton adhérence efficace), de la couleur que tu veux, que tu auras piqué à ta mère ou ta femme que tu découpes au dimensions de ta zone.
- Tu passes une couche de résine très fine sur ta planche.
- Tu poses ton drap découpé (fais plusieurs morceaux c'est plus facile à poser) que tu as imbibé de résine.
- Tu prends une spatule bien solide pour applatir et tirer sur ton drap, cela enlève le surplus de résine et laisse passer le relief des fibres du drap.
- Tu laisses sécher et voilà au rendu tu glisses pas et tu as un peu près le même touché que sur les monopad des Tiga.
Ca fonctionne vraiment bien comme méthode, c'est un peu plus difficile à réaliser que l'autre mais c'est vraimant joli (quand c'est bien fait) et agréable sous les pieds et tu peux faire ta propre perso sur le pont de ta planche, de plus ça ne s'use pas.
Salut et bonne nav

-
- Newbie

cette planche de legende est tres performante pour petit budget, nostalgique ou
pour changer de monture selon l'humeur sans se ruiner
mail : [email protected]
marf c ma planche de lightwind ,la 260 ....
toi acheté ca bon produit bon prix
toi acheté ca bon produit bon prix