Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
VMG 6.7
VMG 6.7
Enfin testée, la VMG 6.7!
<br>
<br>Conditions : Force 5/7, plan d'eau plat.
<br>Mat : NP Matrix 2000 460 + 10 de rallonge (pas le top, mais on fait avec ce qu'on a!)
<br>wish carbone D4 200-260, position 204
<br>Planche Exo S3
<br>
<br>Premières impressions/gréage de la voile.
<br>
<br>Rien à signaler pour gréer, les 3 cams passent bien, ne sautent pas lorsqu'on étarque, et tout se met correctement en place. Il ne faut pas hésiter à souquer ferme à l'amure, histoire de mollir suffisamment la chute. Presque pas de tension à l'écoute, pour laisser un poil de creux. Sinon, visuellement, la voile présente un beau profil , pas de plis disgracieux, et le matériau fait vraiment costaud (à voir dans le temps...).
<br>
<br>En nav:
<br>
<br>Ca pousse bien pour partir au planning, la voile est puissante.
<br>Une fois lancée, la VMax est impressionnante, la voile ne sature pas et accélère tout le temps. C'est la planche qui crie grâce avant la voile! Rien à envier aux RS3, RS4 et autres Warp F 2004.
<br>Niveau confort et tenue dans les surventes, c'est par contre moins souple qu'une RS3, la voile est plus brutale et secoue plus son pilote. Sur des plans d'eau agités, c'est là que la Pryde fera la différence.
<br>Pour les passages de molles, ça le fait sans trop de souci. Un poil moins de tenue qu'une RS4, peut être.
<br>En cap, c'était pas vraiment l'exercice de la journée, mais ça a l'air de remonter correctement.
<br>Au jibe, c'est plutot du genre brutal. ca secoue un peu au passage de cambers, et en prime, on est obligés de les pousser une fois sur 2 pour les mettre en place. Bon, ils finissent souvent par se caler tout seuls quand ça souffle fort, mais quand c'est limite, no way! Perso, ça ne me pose pas trop de soucis, mais dans une optique compet, ça peut être chiant...
<br>
<br>Bref, j'ai bien aimé, c'est une voile qui gaze carrément bien, un peu en retrait point de vue confort, mais pour un prix raisonnable. Avec en prime une belle construction.
<br>
<br>Conditions : Force 5/7, plan d'eau plat.
<br>Mat : NP Matrix 2000 460 + 10 de rallonge (pas le top, mais on fait avec ce qu'on a!)
<br>wish carbone D4 200-260, position 204
<br>Planche Exo S3
<br>
<br>Premières impressions/gréage de la voile.
<br>
<br>Rien à signaler pour gréer, les 3 cams passent bien, ne sautent pas lorsqu'on étarque, et tout se met correctement en place. Il ne faut pas hésiter à souquer ferme à l'amure, histoire de mollir suffisamment la chute. Presque pas de tension à l'écoute, pour laisser un poil de creux. Sinon, visuellement, la voile présente un beau profil , pas de plis disgracieux, et le matériau fait vraiment costaud (à voir dans le temps...).
<br>
<br>En nav:
<br>
<br>Ca pousse bien pour partir au planning, la voile est puissante.
<br>Une fois lancée, la VMax est impressionnante, la voile ne sature pas et accélère tout le temps. C'est la planche qui crie grâce avant la voile! Rien à envier aux RS3, RS4 et autres Warp F 2004.
<br>Niveau confort et tenue dans les surventes, c'est par contre moins souple qu'une RS3, la voile est plus brutale et secoue plus son pilote. Sur des plans d'eau agités, c'est là que la Pryde fera la différence.
<br>Pour les passages de molles, ça le fait sans trop de souci. Un poil moins de tenue qu'une RS4, peut être.
<br>En cap, c'était pas vraiment l'exercice de la journée, mais ça a l'air de remonter correctement.
<br>Au jibe, c'est plutot du genre brutal. ca secoue un peu au passage de cambers, et en prime, on est obligés de les pousser une fois sur 2 pour les mettre en place. Bon, ils finissent souvent par se caler tout seuls quand ça souffle fort, mais quand c'est limite, no way! Perso, ça ne me pose pas trop de soucis, mais dans une optique compet, ça peut être chiant...
<br>
<br>Bref, j'ai bien aimé, c'est une voile qui gaze carrément bien, un peu en retrait point de vue confort, mais pour un prix raisonnable. Avec en prime une belle construction.
Re :VMG 6.7
Elle me tente bien en 7.5. Ou peut-on trouver les tarifs? sur le site aerotech il n'y en a aucun.
Re :VMG 6.7
Cherche mieu !!!!
:twisted:
:twisted:
Re :VMG 6.7
J'ai beau cherché....
http://www.aerotechsails.com/sails/vmg.html
http://www.aerotechsails.com/sails/vmg.html
Re :VMG 6.7
allez un effort tu y es presque
[img]http://ressources2.techno.free.fr/informatique/sites/inventions/images2/loupe.gif[/img]
[img]http://ressources2.techno.free.fr/informatique/sites/inventions/images2/loupe.gif[/img]
Re :VMG 6.7
Ca me rassue, je ne suis pas le seul à chercher les tarifs.... :wink:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....3&view=previous
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....3&view=previous
Re :VMG 6.7
à deux ca devrai allé plus vite
Re :VMG 6.7
Salut,
Aerotech est distribué par Exocet sur la France, les prix publics conseillés sont:
VMG 5,4 m²: 590 euros disponible
VMG 6,0 m²: 610 euros disponible
VMG 6,7 m²: 630 euros disponible
VMG 7,5 m²: 650 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 8,3 m²: 690 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,0 m²: 750 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,8 m²: 830 euros disponible
tailles supérieures épuisées également !!!
Le mieux est de s'adresser à un revendeur EXOCET, liste sur le site: www.exocet-original.com
Cordialement
Armand
Aerotech est distribué par Exocet sur la France, les prix publics conseillés sont:
VMG 5,4 m²: 590 euros disponible
VMG 6,0 m²: 610 euros disponible
VMG 6,7 m²: 630 euros disponible
VMG 7,5 m²: 650 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 8,3 m²: 690 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,0 m²: 750 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,8 m²: 830 euros disponible
tailles supérieures épuisées également !!!
Le mieux est de s'adresser à un revendeur EXOCET, liste sur le site: www.exocet-original.com
Cordialement
Armand
Re :VMG 6.7
[quote=Armand]Salut,
Aerotech est distribué par Exocet sur la France, les prix publics conseillés sont:
VMG 5,4 m²: 590 euros disponible
VMG 6,0 m²: 610 euros disponible
VMG 6,7 m²: 630 euros disponible
VMG 7,5 m²: 650 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 8,3 m²: 690 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,0 m²: 750 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,8 m²: 830 euros disponible
tailles supérieures épuisées également !!!
Le mieux est de s'adresser à un revendeur EXOCET, liste sur le site: www.exocet-original.com
Cordialement
Armand[/quote]
Merci pour les infos.
Il me semble qu'il n'y a plus de 6.7 non plus.
Mimich a pris la dernière d'après mes sources :evil:
Aerotech est distribué par Exocet sur la France, les prix publics conseillés sont:
VMG 5,4 m²: 590 euros disponible
VMG 6,0 m²: 610 euros disponible
VMG 6,7 m²: 630 euros disponible
VMG 7,5 m²: 650 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 8,3 m²: 690 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,0 m²: 750 euros épuisée (peut etre dispo en shop)
VMG 9,8 m²: 830 euros disponible
tailles supérieures épuisées également !!!
Le mieux est de s'adresser à un revendeur EXOCET, liste sur le site: www.exocet-original.com
Cordialement
Armand[/quote]
Merci pour les infos.
Il me semble qu'il n'y a plus de 6.7 non plus.
Mimich a pris la dernière d'après mes sources :evil:
Re :VMG 6.7
heu non je crois qu'il en reste quand meme qq une
Re :VMG 6.7
Confirmé, il reste des 6,7 VMG 8)
Re :VMG 6.7
Et pour les AMG ??
[img]http://www.mbusa.com/media/images/amg/logo.jpg[/img]
[img]http://www.mbusa.com/media/images/amg/logo.jpg[/img]
Re :VMG 6.7
Shaff, tu nous emmerdes....
Re :VMG 6.7
bah c'est normal
Re :VMG 6.7
c'est pas etonnant faut avoué