VMG 6.7
Posté : 21 sept. 2004, 15:16
Enfin testée, la VMG 6.7!
<br>
<br>Conditions : Force 5/7, plan d'eau plat.
<br>Mat : NP Matrix 2000 460 + 10 de rallonge (pas le top, mais on fait avec ce qu'on a!)
<br>wish carbone D4 200-260, position 204
<br>Planche Exo S3
<br>
<br>Premières impressions/gréage de la voile.
<br>
<br>Rien à signaler pour gréer, les 3 cams passent bien, ne sautent pas lorsqu'on étarque, et tout se met correctement en place. Il ne faut pas hésiter à souquer ferme à l'amure, histoire de mollir suffisamment la chute. Presque pas de tension à l'écoute, pour laisser un poil de creux. Sinon, visuellement, la voile présente un beau profil , pas de plis disgracieux, et le matériau fait vraiment costaud (à voir dans le temps...).
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<br>En nav:
<br>
<br>Ca pousse bien pour partir au planning, la voile est puissante.
<br>Une fois lancée, la VMax est impressionnante, la voile ne sature pas et accélère tout le temps. C'est la planche qui crie grâce avant la voile! Rien à envier aux RS3, RS4 et autres Warp F 2004.
<br>Niveau confort et tenue dans les surventes, c'est par contre moins souple qu'une RS3, la voile est plus brutale et secoue plus son pilote. Sur des plans d'eau agités, c'est là que la Pryde fera la différence.
<br>Pour les passages de molles, ça le fait sans trop de souci. Un poil moins de tenue qu'une RS4, peut être.
<br>En cap, c'était pas vraiment l'exercice de la journée, mais ça a l'air de remonter correctement.
<br>Au jibe, c'est plutot du genre brutal. ca secoue un peu au passage de cambers, et en prime, on est obligés de les pousser une fois sur 2 pour les mettre en place. Bon, ils finissent souvent par se caler tout seuls quand ça souffle fort, mais quand c'est limite, no way! Perso, ça ne me pose pas trop de soucis, mais dans une optique compet, ça peut être chiant...
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<br>Bref, j'ai bien aimé, c'est une voile qui gaze carrément bien, un peu en retrait point de vue confort, mais pour un prix raisonnable. Avec en prime une belle construction.
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<br>Conditions : Force 5/7, plan d'eau plat.
<br>Mat : NP Matrix 2000 460 + 10 de rallonge (pas le top, mais on fait avec ce qu'on a!)
<br>wish carbone D4 200-260, position 204
<br>Planche Exo S3
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<br>Premières impressions/gréage de la voile.
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<br>Rien à signaler pour gréer, les 3 cams passent bien, ne sautent pas lorsqu'on étarque, et tout se met correctement en place. Il ne faut pas hésiter à souquer ferme à l'amure, histoire de mollir suffisamment la chute. Presque pas de tension à l'écoute, pour laisser un poil de creux. Sinon, visuellement, la voile présente un beau profil , pas de plis disgracieux, et le matériau fait vraiment costaud (à voir dans le temps...).
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<br>En nav:
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<br>Ca pousse bien pour partir au planning, la voile est puissante.
<br>Une fois lancée, la VMax est impressionnante, la voile ne sature pas et accélère tout le temps. C'est la planche qui crie grâce avant la voile! Rien à envier aux RS3, RS4 et autres Warp F 2004.
<br>Niveau confort et tenue dans les surventes, c'est par contre moins souple qu'une RS3, la voile est plus brutale et secoue plus son pilote. Sur des plans d'eau agités, c'est là que la Pryde fera la différence.
<br>Pour les passages de molles, ça le fait sans trop de souci. Un poil moins de tenue qu'une RS4, peut être.
<br>En cap, c'était pas vraiment l'exercice de la journée, mais ça a l'air de remonter correctement.
<br>Au jibe, c'est plutot du genre brutal. ca secoue un peu au passage de cambers, et en prime, on est obligés de les pousser une fois sur 2 pour les mettre en place. Bon, ils finissent souvent par se caler tout seuls quand ça souffle fort, mais quand c'est limite, no way! Perso, ça ne me pose pas trop de soucis, mais dans une optique compet, ça peut être chiant...
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<br>Bref, j'ai bien aimé, c'est une voile qui gaze carrément bien, un peu en retrait point de vue confort, mais pour un prix raisonnable. Avec en prime une belle construction.