Utilisée sur une S3, par un petit 4 à un gros 5
<br>Plan d'eau plat à trés clapoteux (la normandie...quoi!! )
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<br>C'est la voile qui a servie à PlancheMag pour son test.
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<br>Grée, sur un mat Arrows 4.60 Ultimate race 100% carbone, plus 30 cm de rallonge. (28 cm aurait été mieux)
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<br>Etarquage au guindant plutôt difficile malgré la poulie 4 réas dont elle équipée. Je l'ai faite mollir jusqu'a la 3 latte. Au delà, je pense que c'est trop car la chute fait alors du bruit.
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<br>A l'écoute j'y ai mis une tension positive car j'étais un peu surtoilé. Peut-être aurais-je dû laisser un tension négative.
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<br>Le creux sour le wish est impressionnant.
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<br>Sur l'eau, les cambers passent plutôt bien sauf le dernier qu'il faut frapper pour qu'il passe correctement.
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<br>En navigation, j'ai grillé une V8 8.5 2004 également sur une S3 mais le pilote était à la rue, le vent ayant bien forcit.
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<br>J'ai trouvé que cette voile encaisse vraiment bien les surventes ainsi que la navigation surtoilée.
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<br>Dans les molles elle ne freine pas brutalement, ce qui permet de passer sans s'arreter.
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<br>Pour le reste, il faut que je la pratique plus.
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<br>Conclusion : un voile agréable, pas trés souple mais bien stable dans les surventes.
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VMG 7.5
Re :VMG 7.5
combien elle coute alors ?
Re :VMG 7.5
Je l'ai eu a 390 euros. Etat neuf.
Neuve, c'est plutot de l'ordre des 650 euros je crois.
Neuve, c'est plutot de l'ordre des 650 euros je crois.
Re :VMG 7.5
Bien joué !!!