Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

y en si peu que ça???????

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Wind748
Timide
Timide

y en si peu que ça???????

Message par Wind748 »

oh??? les utilisateurs de voile ezzy sails, vous etes où?????????????
<br>
<br>apparement c plus ATAN qui les distirbue? correct? lol
<br>
<br>chez hotmer.com il n'y a que le modèle ezzy wave...
<br>
<br>et dans le catalogue online de magic surf, pas de trace des voiles ezzy sails...
<br>
<br>alors on fait comment!!!!!! lol
Wind748
Timide
Timide

Re :y en si peu que ça???????

Message par Wind748 »

et bah voilà, suffisait d'ouvrir les yeux... :?

France
GREEN DOOR SA
Philippe BRACAR
ZI SUD
36, rue de la ville es cours
35400 SAINT MALO
Tel/Fax:04 38 92 01 44
Email: [email protected]
begood
Timide
Timide

Message par begood »

ouais,ouais,bracar c'est un casse c......! :evil:
il importe ses voiles 2005 pour fin mars :evil: :evil: quand tu sais que pryde sort le millésime 2006 3 mois plus tard ,c'est plutot les boules.ton ezzy 2005 elle dévalue super vite :cry:
ça fait 2ans que je veux des ezzy(4voiles,je change ts les ans,ça aurait fait 8 voiles :!: )ben tant pis pour bracar,j'ai des naish à la place.
il ya plusieurs rideurs du sud finistere qui ont fait comme moi :roll:
et quand tu lui envoye un mail pour demander pourquoi il fonctionne ainsi:pas de réponse,juste qu'il a le modele 2004 en stock,quel c.. :evil:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif allons begood rest zen!
vrai pour la dispo des (terribles) voiles de david ezzy! le prochain arrivage est prévu en france pour la fin février ,début mars, et le prochain courant mai; a cela la raison est au moins commerciale, soit que les shops , apres commandes de leurs clients, passent la leur auprés de bracar qui fait le nécessaire aurés de l'usine du sri lanka! bref, c'est une politique de gestion des flux, et d'éviter de se ramasser un stock complet invendu (et non invendable ) avant de recevoir le prochain millésime; car il fo préciser que le millésime 2005 est dans les magasins ( pour le sud de la france en tou cas ) depuis fin aout début septembre! preuve: je les ai achetées! le problème pour les revendeurs ezzy, est que ces voiles là se vendent com des petits pains et que si vous n'avez pas passer votre commandes ou que le stock est rikrak, ben yen aplus juska la prochaine livraison!! quand à la depreciation d'une "ezzy" en cours d'année, c'est tout a fait faux! au moins pour une raison: essayer de trouver une "ezzy" en occaz , que se soit en shop ou aux PA, c'est trés difficile, et dans le cas ou cela se présente, soit la voile est bien attaqée est elle reste encore une valeur sure, soit elle est nickel et elle est a prix d'or! mon expérience: je viens d'acheter une 4.7 mod 2002, à 220 euros! et c'est pas du vol pour la came (bonne) que sont ces voiles!
denier point: n'appelez pas bracar, voyez plutot le dealer local , yena une douzaine en france, et ils seront plus à même de vous renseigner sur tout les points qui vous préoccupent! mon expérience en tous les cas m'amène à ce type de conclusions, @+ tongue.gif
begood
Timide
Timide

Message par begood »

seaclone:j'ai branché le shop puis bracar depuis le mois d'aout les 2 dernieres saisons:pas de voiles avt mars :!:
donc pas d'import ou peu(ventilo show ).
d'autes marques,naish,severne,son à flux tendu mais importe un mini en début de saison et non en fin :evil:
quand à la dépreciation des ezzy:je fais reprendre mes voiles en début de saisons donc si je change de marque par ex,mon ezzy(acheté en mars) aura 6 mois ds la gueule/à une autre marque donc en terme de millésime je perd une année(donc de l'argent),pour une utilisation moindre.
en plus les ezzy les shops n'aiment pas trop à la revente,car peu demandés,(préjugés sur la puissance notament),et difficile à revendre,le cercle vicieux quoi,ils préfèrent du pryde :!:
begood
Timide
Timide

Message par begood »

seaclone:j'ai branché des shops puis bracar depuis le mois d'aout les 2 dernieres saisons:pas de voiles avt mars :!:
donc pas d'import ou peu(ventilo show ).en tout cas rien en bretagne.

d'autes marques,naish,severne,son à flux tendu mais importe un mini en début de saison et non en fin :evil:

quand à la dépreciation des ezzy:je fais reprendre mes voiles en début de saisons donc si je change de marque par ex,mon ezzy(acheté en mars) aura 6 mois ds la gueule/à une autre marque donc en terme de millésime je perd une année(donc de l'argent),pour une utilisation moindre.
en plus les ezzy les shops n'aiment pas trop à la revente,car peu demandés,(préjugés sur la puissance notament),et difficile à revendre,le cercle vicieux quoi,ils préfèrent du pryde :!:
euh pour les shop,je les fréquente depuis 20 ans:y sont pas tjs très au courant :roll: (je ne fais confiance qu'à un seul vendeur sur 4 shops :wink: ).on est jamais mieux servit que par soi meme.

voila, et si je rale un peu ,c'est que je n'aime pas etre mené en bateau(mail de bracar et de qq vendeurs),c'est pas grave c'est que du windsurf,je trouve juste ça dommage pour ezzy qui fait de bonnes voiles et mériterait une meilleure distribution en france.
begood
Timide
Timide

Message par begood »

drole de réponse :roll: .....en 2 partie ,euh désolé....
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

j'en ai vu une!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

cette semaine à Urville-Nacqueville, une voile ezzy et lemec tranquille en spinloop....

seaclone: tu aurais la liste de cette douzaine de shop qui distribuent ezzy???
merci
Pierre34
Newbie
Newbie

Message par Pierre34 »

j'ai reçu les miennes (2005) en novembre, commandées chez Chinook Leucate. çà a l'air de très bien marcher ... attention à la rigidité du mât, si trop raide, c'est moins bon. sinon rdm ou pas ... bof, j'ai pas vu de différence significative.
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

excellent, t'as essayé koi comme mats dessus?
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

biggrin.gif voila la liste tant attendue!
1)chinook , leucate,04668401717
2)le marin, carro,0442428899
3)hotmer, istres, 0442491611
4)magicsurf,brest,0298449588
5)magicsurf, rennes, 0299351718
6)magicsurf, saintmalo,0223170505
7)magicsurf,nantes,0240890277
8) kriss composite,siouville,0233930106
9)magicsurf, auray,0297240812
10)magicsurf, paris,0145570000
11)quai34, vanves,0146423327
12)welcome, sixfours,0494075226
13)welcome, hyeres, 0494589690

voila et joyeux noel aux futurs "heureux" acquéreurs de ces magnifiques jouets! parfois difficiles à obtenir,mais je pense que l'exemple de begood peut se retrouver sur des marques moins confidentielles (expéreiences faites avec north!); pour revenir sur le point de la difficulté de reprise de ces voiles, je reste étonné ( mais pas trop!) du comportement réducteur de certains surfshops; en agissant ainsi, ils ne favorisent pas vraiment le developpement de la pratique (pour un marché qui se pete la figure depuis des années selon certains)( peut-etre les mêmes qui preconisent/favorisent une marque plutot qu'une autre!); cela dit ,je viens d'essayer ma nouvelle acquisition (wave SE 5.5)... un mot=vivement la prochaine session!! etrange sensation (au pluriel serait plus juste!), rien a voir avec ce que j'ai pu rider par ailleurs.. repères différents (gréer,ect) mais bonsang, quelplaisir sur tellement de plans!!n'hesitez pas.. ça fait presque bizarre au debut ( je pense que le temps d'adaptation est nécessaire et peutêtre plus long que pour d'autres voiles ( impression personnelle!) mais alors.. quand au rdm ,j'ai essayé ,(comme pierre que je salut et remercie des impressions que tu m'avais fournie il y a peu ), il me semble que c'est kifkif; cela dit ,il me reste a l'essayer dans un vent plus soutenu.. et il n'est pas impossible(à confirmer avec l'expérience) que ces voiles soient moins sensibles au changement de mat!@+
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Je viens d appeller Welcome Hyeres, c a confirme ...les 2005 pas dispo avant le printemps !! C est vraiment incroyable ce retard.

Sachez chere compatriotes que les Ezzy 2005 sont dispo en magasin en Angleterre depuis qq mois deja. Donc d ou vient le probleme ...that is the question ..
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

et sachez qu'il est possible via le site www.ezzy.com de faire une donation pour les employés de l'usine du sri lanka.
merci

et sachez aussi qu'une ezzy wave 5.0 c moins lourd qu'une pryde combat5.0 (ou je ne sais quel autre modèle correspondant) !!!!!!!!!
mdrr
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(Goyter Man)
Je viens d appeller Welcome Hyeres, c a confirme ...les 2005 pas dispo avant le printemps !! C est vraiment incroyable ce retard.
c'est pas du retard! en tout cas ,j'espère que les gars de WH ne t'ont pas dit cela...c'est le principe de fonctionnement de david ezzzy; 3 à 4 arrivages/an, c'est de la gestion optimisée des flux :?  

Sachez chere compatriotes que les Ezzy 2005 sont dispo en magasin en Angleterre depuis qq mois deja. Donc d ou vient le probleme ...that is the question ..

:? ben ,l'explication est simple: les mags ne font renter les voiles et surtout des marques un peu plus confidentielles) que si leurs clients les ont commandés! exemple de chinook, à leucate: il a reçu les modèles 2005 (oui, des 2005) début septembre; la majorité étaient des commandes clients, le reste un stock bien calculé (pour que ça lui reste pas sur les bras à la fermeture fin décembre!). me concernant, ma 6.3m arrivera début mars(car commandée le 20 décembre et arrivage des voiles et autres produits "ezzy" à cette époque)pour vous donner une idée du stock chez chinook, en ezzy, au 28/12/04=..une 4.5 mod 2005 couleur olive,that's all! tout le reste était vendu.. le bon ,dans une commande personnalisé, c'est la possibilité de choisir motif, couleur surface,ect! mais bon ,quand on est pressé, c'est sur, c'st + gênant@+
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Salut wind 748:
et sachez aussi qu'une ezzy wave 5.0 c moins lourd qu'une pryde combat5.0 (ou je ne sais quel autre modèle correspondant) !!!!!!!!!

Tu as raison de le preciser car, j ai pas bien l impression que tout le monde est au courant ...

Seaclone,

Oui mais c ane reponds pas a la question.
Au printemps ils vont recevoir un paquet de Ezzy non specialment commandees. Donc pourquoi attendre le printemps !
C est pas parce qu ils attendent le printemps qu ils vont tout ecouler.
Je maintiens, la distrib est un problem c est Ezzy France..Mais que fait Green door ..
Répondre