Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gaastra matrix 2004 7.5?

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

Salut , j' aimerais avoir vos avis sur cette voile, quels sont les réglages qui optimisent les perf. ,mat idéal , dans quelles conditions montre elle ses qualités, peut-on etre surtoilé?
<br>bref tous vos avis, conseils ou expériences m' intéressent
<br>P.S: je pèse 60 kgs et nav sur T2 small
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

alors rare ou sans intéret cette voile :?: sad.gif
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

vos impréssions sur cette voile dans n' importe quelle taille m' intéresse aussi!!!
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par towcat »

biggrin.gif arf t'as pas de chance...

> très très bonne voile, légère dans les bras, se régulant bien et rapide.

son seul défaut est peut etre qu'elle n'est pas assez typée course > tous ceux que je connais qui la revendent (dont moi en 8.5) prennent plus grand et / ou avec des cambers... ptet ça le problème d'etre à la fois rapide et légère... :wink:
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

Merci pour ta réponse , justement tu viens de confirmer mon opinion sur cette voile elle m'a permis de planner tot cet été et cet automne alors que je n' ai que 6 mois de planche( trés accessible et légère) mais j'aimerais maintenant la vendre pour acheter une gtx en 7.0 pour élargir la plage d' utilsation et surtout la vitesse
Bonne ou mauvaise idée ??
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par towcat »

je n'ai pas essayé la GTX, aussi elle sera déjà forcément plus puissante (creux en statique) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour ce qui est du gain réel : ENORME gain pour la plage? pas évident... la vitesse? je pense pas beaucoup... surtout si t'as pas un niveau énorme énorme, faut être clair.
attention!!> tu parles de passer d'une voile rapide/légère à la presque même (+cams) en taille légèrement inférieure...

moi par exemple je passe d'une matrix 8.5 à une stealth 8.9 à 4 cams là c'est pas le meme fossé...

en toute franchise, si ça te coute pas trop cher, c'est un changement que tu peux envisager sereinement (n'oublie pas qu'une voile à cams est plus lourde à remonter...) > la GTX est mieux dans l'absolue... si en revanche tu perds un peu d'argent je pense pas que le gain en vaille la peine, surtout si tu veux descendre en surface.

je crois que la matrix est une bonne voile, notamment rapide et légère, donc à moins que tu recherches fondamentalement un moteur pour un flotteur typé vitesse, si cet été elle t'a suffit je pense pas que ça soit une idée fondamentale que de la changer...
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

Merci pour tes conseils, cela m' a couté 100 euros c' est pas une affaire économiquement mais je suis propriétaire d' une gtx 7.0 de 2004 ,la curiosité à été plus forte que la raison .J' éspère que cela sera sans regrets (légèreté, maniabilité)
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

je voudrai ton avi towcat
que pense tu d une matrix 8 m² avc une ahd 945 one k en te disant qe je pése 60 kilos
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

je voudrai ton avi towcat
que pense tu d une matrix 8 m² avc une ahd 945 one k en te disant qe je pése 60 kilos
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

tu la trouver ou pour 100 euros
jptol
Timide
Timide
Messages : 197
Enregistré le : 02 août 2004, 00:08
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par jptol »

100 euros c'est ce que j' ai eu à rajouter pour passer de la matrix 7.5 à la gtx 7.0
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par MikeBzh »

J'ai la matrix 7.0 de 2004. Je pèse 66 Kg.Je l'utilise avec l'avanglide M RRD de 2004.
L'avantage de cette voile est sa légèreté, la facilité à la gréer et à la régler et sa rapidité.
Je pense que pour passer à des voiles plus rapides, il faut déjà avoir le flotteur qui va avec et bien sur le niveau. Mais bon, on a le droit aussi se faire plaisir :wink: .

Je pense pour ma part la garder au moins encore un an avant de changer ... toujours pour le plaisir d'essayer tongue.gif .
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par kirua »

Je voudrais acheter une voile pour planner meme les jours de light wind. D'apres vos commentaires elle a l'air tres bien. Est-il possible d'apprendre jibe, waterstart, beachstart avec ?
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par The Love Fist »

C'est un bon choix, dans le type et dans la surface.
Moi j'ai apris le beach et le waterstart avec une crossfire 7,3 qui est dans la même catégorie que la matrix.
Je l'ai revendue pour plus grand avant d'avoir appris le jibe.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :gaastra matrix 2004 7.5?

Message par kirua »

Et quelqu'un pourrait m'indiquer la longeur de mat et de wish nécessaire pour la 7.5 ?
(est-ce que 215 pour le wish suffit à votre avis ?)
Répondre