Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par goulbrient »

Je souhaite changer mes voiles bientot. J'ai actuellement deux Gaastra Pulse en 5.3 et 6.0. J'en suis tres content et je recherche un peu le meme produit. Je sais que la Remedy est annoncee comme l'evolution des Pulse, mais je voulais avoir un avis sur les Poison aussi.<br />Le but etant de naviguer dans une nav freeride petite vague, rarement plus grosse que 1.5 metres, faire quelques sauts gentil, pas de gros trucs tordu, mon dos ne le permetant plus.<br />Je veux surtout que la voile soit legere et facile.<br />merci de vos avis et votre experience<br /> <br /><br />
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par NILUjE »

a mon humble avis, prefere la remedy, parait qu'elle est plus puissante que la poison

elle a plus de wish et est moins renforcé mais pour ce que tu veux en faire, tu t'en fous !

pour ma part en 6m j'ai choisit la poison pour son côté plus renforcé...
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par goulbrient »

Je penche aussi pour la remedy, mais tu pense vraiment que la remedy est plus puissante que la poison.
reste aussi la manic!!!!

Comme je le disais, le but est d'avoir le matos le plus leger possible, donc la toile la plus petite, cependant je souhaite rester dans le programme annonce au dessus
Tino
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 juin 2005, 01:50
Contact :

Re :REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par Tino »

QUOTE(goulbrient @ 16 Jan 2006, 06:17 PM)
Je penche aussi pour la remedy, mais tu pense vraiment que la remedy est plus puissante que la poison.
reste aussi la manic!!!!

Comme je le disais, le but est d'avoir le matos le plus leger possible, donc la toile la plus petite, cependant je souhaite rester dans le programme annonce au dessus
[right][snapback]318656[/snapback][/right]


Salut,
Ma réponse sera claire et sans hésitation: REMEDY
J'ai acheter la 2005 en 5.6 cette hiver et ça fait quatre fois que je navigue avec.
Elle est super: elle est super neutre légère (plus que la poison) elle va vite ( c'est la voile 2 fois championne du monde de super X). On ma justement proposé la poison avec elle est plus lourde moins puissante (meme si elle l'est deja pas mal) donc plus typé vague. Par contre elle résistera mieux dasn le temps. La remedy me sert pour le freestyle principalement elle accélère bien franchement la voile est super. D'ailleur son programme et freeride/vague en passant par le freestyle autant dire que c'est the voile.Bref si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas, demande. Je l'ai acheté à quai 34 mulhouse -35% ca revient a 330euros enciron neuve modèle 2005.
Allé bye
biggrin.gif
Spirit3
Timide
Timide
Messages : 451
Enregistré le : 26 août 2004, 10:32
Contact :

Re :REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par Spirit3 »

QUOTE(Tino @ 27 Jan 2006, 11:16 PM)
Salut,
Ma réponse sera claire et sans hésitation: REMEDY
J'ai acheter la 2005 en 5.6 cette hiver et ça fait quatre fois que je navigue avec.
Elle est super: elle est super neutre légère (plus que la poison) elle va vite ( c'est la voile 2 fois championne du monde de super X). On ma justement proposé la poison avec elle est plus lourde moins puissante (meme si elle l'est deja pas mal) donc plus typé vague. Par contre elle résistera mieux dasn le temps. La remedy me sert pour le freestyle principalement elle accélère bien franchement la voile est super. D'ailleur son programme et freeride/vague en passant par le freestyle autant dire que c'est the voile.Bref si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas, demande. Je l'ai acheté à quai 34 mulhouse -35% ca revient a 330euros enciron neuve modèle 2005.
Allé bye
biggrin.gif
[right][snapback]323975[/snapback][/right]


Ah ben ça c'est malin maintenant vous m'avez donner envie d'en acheter une ....
actuellement je viens d'acquérir une Manic en 4,5m² et j'ai été emballé de suite.
Pour la REMEDY je pense qu'elle me conviendrait parfaitement mais il faudrait que je prennes le modèle 2006 en 5,2 pour aller sur mon mat de 4m rdm...
Enfin c'est pas pour tout de suite rolleyes.gif

@+
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :REMEDY ou POISON, J'hesite entre ces deux toiles

Message par goulbrient »

QUOTE(Spirit3 @ 28 Jan 2006, 04:27 PM)
Enfin c'est pas pour tout de suite rolleyes.gif
@+
[right][snapback]324041[/snapback][/right]



Ben surement pas, car il faut d'abord que tu me rachetes mes Pulse en 6.0 et 5.3m

non mais.. mad.gif
Répondre