Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gastra gtx 9.8m 2006

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

gastra gtx 9.8m 2006

Message par SYLVIO »

J'avait une pride RS1 9.8m et j'ai changé pour cette Gastra il y a un mois.<br />Aujoud'hui le l'ai gréé et j'ai naviqué avec pendant 2H.<br />mat utilisé 5.2m d4 100%<br />Rallonge et embase nautix<br />Wish Pride X5 avec système de poulies pour régler l'écoute en navigation (je pense que je vais le changer pour un X6 plus rigide)<br />conditions entre 5 et 8 noeuds<br />Flotteur Exocet speed slider 87<br />Je n'ai malheureusement pas pu être au planning, mais le but était de régler la voile et de l'aprivoiser.<br />Première impression de construction: c'est pas terrible pour le fourreau de mât, je l'ai déjà percé (un petit trou au niveau du camber) et je vois pas comment.<br />pour gréer:<br />ne pas passer le mât dans les cambers, pour l'amure j'ai du utilisé la manivelle. j'ai respecté les données constructeur et çà semble correct. Par contre j'ai des plis au niveau des lattes que j'ai fait disparaitre en les étaquants.<br />elle est plus légère que la pride, les cambers passent trés bien la suite dès que les conditions seront réunies.
fran6
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:08
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par fran6 »

j'AI AUSSI UN PETIT TROU AU NIVEAU DU FOURREAU SUR MA GTX 9M 2006 SORTIE 3 FOIS, je pense que cela vient du camber du haut qui a sauté pendant que j'étarquai la voile au montage
fran6
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par snowy1 »

Bonjour,

Quel est la solution pour monter cette voile sans faire sauter le camber du haut ??? C'est une galère épouvantable ! En fait une fois que le camber à sauté, pas moyen de le remettre, je retire à chaque fois le mat pour le repasser correctement.

Sinon, pas de trou dans le foureau pour le moment... J'ai juste cassé la clé de pour les lattes, le truc en plasique a dû être fais dans du beurre...

Mis à pars ça la voile semble super puissante avec ma JP Slalom 134, ça ne demande qu'a partir.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(snowy1 @ 21 Aug 2006, 09:13 PM)
Bonjour,

  Quel est la solution pour monter cette voile sans faire sauter le camber du haut ??? C'est une galère épouvantable ! En fait une fois que le camber à sauté, pas moyen de le remettre, je retire à chaque fois le mat pour le repasser correctement.

  Sinon, pas de trou dans le foureau pour le moment... J'ai juste cassé la clé de pour les lattes, le truc en plasique a dû être fais dans du beurre...

  Mis à pars ça la voile semble super puissante avec ma JP Slalom 134, ça ne demande qu'a partir.
[right][snapback]387582[/snapback][/right]


Possesseur de cette voile en 7 et 8.5m², pour éviter que le camber du haut ne saute il suffit de gréer en faisant l'accordéon et de toujours maintenir le camber du haut dans une main. Pour éviter que le monofilm ne se froisse trop en gréant de cette manière mon conseil est de mettre une bande venilia transparant sur les panneau 1 / 2 / 3 en partant du bas. D'ailleurs ct le cas d'origine sur les GTX 2005 mais plus maintenant et c bien dommage.
Le fourreau de cette voile et effectivement un p fragile, il faut :

- Ne pas rentrer le mat en force pour éviter les accros avec la tête du mat
- Eviter de gréer sur des surfaces abrasive
- Attention à l'antidé de vos planches qui grignote le fourreau au niv du pied de mat

Sinon cette voile et pour moi extra en utilisation !!!
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par snowy1 »

En effet, j'ai gréer hier la voile en accordéon, et ça passe tout seule, le tout étant de garder une main sur le camber du haut.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(snowy1 @ 25 Aug 2006, 11:41 AM)
En effet, j'ai gréer hier la voile en accordéon, et ça passe tout seule, le tout étant de garder une main sur le camber du haut.
[right][snapback]388276[/snapback][/right]



Super j'espère que cette voile va te donner autant de satisfaction qu'à moi !!!!
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par snowy1 »

Elle est impressionnante ! Même par grosse rafale elle se tient bien.
La monter est un jeu d'enfant, en fait le plus dur c'est la première fois.
SYLVIO
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2004, 13:59
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par SYLVIO »

je l'ai utilisée tout l'été et j'en suis trés comptant.
Performance dans les minis impresionnantes.
Dans le vent établi, retendre à l'écoute et çà redevient souple dans les bras.
je pense changer ma 7.5 de 2004 par une 2006

aquiplanche
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 août 2007, 11:49
Contact :

Re :gastra gtx 9.8m 2006

Message par aquiplanche »

J'ai une 9 M2 , pour éviter que les cambers sautes, il suffit de placer le wich sur

le mats et de tendre a l'écoute, les cambers reste bien en place, on affine les réglage ensuite !!!!!!

sinon c'est une super voile
Répondre