Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

manic 06 / manic 05???

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

salut,<br />
Je voudrais passer une commande de voiles sur sport roth. Mais j'hésite entre la manic 5.7 de 2005 et celle de 2006.<br />
Celle de 2005 m'a l'air plus solide (elle a plus de panneau tramé, non??) ????<br /><br />
Dites moi ce que vous en pensez.... sachant que je n'ai lu aucun test sur cette voile...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par Manu 31 »

Je me suis posé la meme question que toi à vrai dire, j avais opté pour une 2006 car plus recente (comme j envisage de partir dans pas longtemps plus facileà revendre, meme si ce n est pas la priorité).


Apres les 2005 sont vraiment solides (j'ai des poison 2004 elles sont en beton, un pote à une Manic 2005 idem, il lui met le compte et elle ne bronche pas). J ai eu des 2006 entre les mains (Poison) et ca avait l air plus "light", monofilm relativement epais par rapport à pr$#de par exemple, mais comparé aux 2005 c est moins epais, plus leger.


Apres tout depends de ton utilisation, ton niveau et ton budget, moi sachant que je fais peu de vagues (ou pas!) de vagues avec, les 06 me conviendraient. L ecart est d'une 50aine d€ je crois avoir vu.


Certitude les 05 sont en beton armés, mais le fait que les 06 ne soient pas tramés n'enlevent certainement pas la qualité et la solidité du monofilm.


Du coup je ne t ai pas aidé du tout!! Seul truc sur, le site est super et l'envoi est tres rapide, moi j adore et commande à chaque fois la bas. (pas souvent certes, mais à chaque fois!)


Tiens nous au courant.


Et prends pas une 2006 rouge, elles sont affreuses je trouve (j'ai eu 06 blanche et 06 rouge, le rouge fait marron!)
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

merci pour ta reponse!! je pense que je vais faire comme toi! jvais me rabatre sur la 2006 pour exactement la meme raison que toi...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par Manu 31 »

Tiens nous (moi) au courant pour les premiers essais, sensations etc...


T as quoi comme mat avec?

Quelle couleur?


: )
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

ok jte tiendrais au courant quand je l'aurais reçu!

J'ai un 430 30 % ...
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par Manu 31 »

Je pense qu un bon rdm serait le bienvenu (elles sont taillées dessus), moi perso il m a totalement changé la voile (rdm gaastra wave 4.00 75C), d'une porte je suis passé à une super voile...
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

lol. Effectivement je viens de recevoir ma voile et on sens qu'elle aurait une bien meilleure gueule avec un RDM. Mais heureusement j'ai pas de mal a faire passer le mât dans le fourreau... Ce qui aurait été bien emmerdant pour gréer avant chaque session... Sinon j'aimerais bien investir dans un mât mais...tu m'en trouve un pas chere?  : s n i f :
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par Manu 31 »

Je viens de regarder sur sport roth, effectivement il ne reste que des mats de cette année (enfin 2007 quoi, pas du 2009!) qui sont un peu chers! (>300€). Contacte les quand meme histoire de savoir s ils n ont pas un 2006 ou 2005 qui traine (2006 serait top vu que c est l année de ta voile, histoire de se la peter un coup  : f e a r :   ) sinon a froid comme ça je ne sais plus. C est con car moi j'avais payé le mien aux alentours de 250, soit l equivalent d'un decath... ^ ^   Sinon je ne sais pas trop quel bonne marque mettre dedans, mais c est tjs pareil, ca coute cher. Je pense que les fiberspar sont tops avec les gaastra... Autrement n importe quel mat fera l'affaire,faut pas trop se casser la tete non plus!, mais j'avoue que mon rdm gaastra, j'etais septique au debut, mais là je ne peux plus m en passer  ... rdm addict!!  : l o v e :


sinon ebay...


T as pas une photo de ta voile?
nicolas456
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 déc. 2006, 10:26
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par nicolas456 »

Salut

Les frais de port sur sport roth pour une voile sont a quel prix ? (le traduction google est pas très claire)


Merci
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

t'as un site français de sport roth!! http://sport-roth.eu/france/

Heureusement parceque jconnais pas un mot d'allemand... J'ai donc du mal à comprendre les annonces sur Ebay que tu ma filé manu (enfet tu pourrais me dire la difference entre skinny et un RDM???).

Pour les tofs de ma voile, je l'ai envoie dès que jretrouve mon APN!!
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par bizzard85 »

Combien as tu payé en frais de port pour ta voile ?
le kemandeur
Timide
Timide
Messages : 240
Enregistré le : 05 nov. 2004, 19:07
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par le kemandeur »

j'ai payé 20€ !


Sinon je l'ai testé aujourd'hui en fin d'aprem, et j'ai vraiment aimé!! A un moment j'étais surtoilé, jme suis arrété, j'ai mis un peu plus de patate au point  d'amure et hop nikel!!! Franchement très satisfait!!
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :manic 06 / manic 05???

Message par Manu 31 »

Ce sont de supers voiles, en tout cas les miennes j'en suis satisfait.


Pour l'allemand je ne pige pas grand chose non plus, sauf qeu segel = voile, board = planche, mast = mat neu = neuf, trou je sais plus comment ils disent, mais j'utilise reverso (tape reverso dans google) et ca te donne un apercu.


Sinon la diff entre skinny et rdm : skinny a une base sdm (grosse quoi) et s'affine en dessous  de la poignée de wish pour finir avec le meme diametre que rdm. Les mats decat sont skinny. Rdm c est un mat normal, sauf que l'integralité du diametre est reduit, donc nouvelle rallonge obligatoire. Apres le mieux des 2 j'en sais rien, encore une fois je pense qu'il faut avoir le niveau pour le sentir...

Moi j ai pris rdm parce que j'ai choppé mon gaastré une 15aien d'€ plus cher qu'un decath... j'ai pas hesité. Et puis je suis du genre à lorsque j'achete un truc dont je sais que j'en aurais l'utilité (mon 4M est mon seul mat et la planche un gros centre d'interet (si ce n est le plus gros!! apres ma copine. Non, ma copine n est pas grosse, c est le centre d'interet... bref je m'enfonce la!!  ; D )))))))  donc je suis pret à mettre un peu plus (tant que je peux), me disant qu'à une 50aine d'€ pret je peux avoir un truc plus sympa. JE ne suis pas non plus dans l'extreme, mais j'ai prefere prendre une voile 2004 et le mat RDM, qu'une 2005 50€ plus chere et un mat moins bien...  : )


En tout cas, si tu peux, prends un rdm pour les gaastra, elles sont taillée dessus, tu n en seras que plus satisfait.
Répondre