Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gtx 8.5 2006 avec spacer sur 1er cam du bas, voile + bloquée

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

gtx 8.5 2006 avec spacer sur 1er cam du bas, voile + bloquée

Message par JPL44 »

salut,<br />
sur ma voile gtx 8.5 de 2006 3 cams avec mât décath 4.90 29c95 (modèle 2000), en cherchant le moyen de mieux faire tourner le camber du milieu, celui en dessous du wish, qui a tendance à ne pas tourner complètement, j'ai positionné différemment  les cambers dans le fourreau ainsi que placé des spacers sous les cambers, sans trouver vraiment de solution à mon problème.<br />
Mais de toutes les solutions, je retiens qu'en plaçant un spacer sous le 1er camber du bas, la voile est plus creuse , plus puissante, plus bloquée, mais que pour la faire tourner il faut tirer en force sur le wish, dans ce cas, le camber du milieu passe complètement.<br />
Je vais essayer de mettre un spacer moins épais afin de faciliter la rotation de la voile.<br />
la suite après le prochain essai A+
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :gtx 8.5 2006 avec spacer sur 1er cam du bas, voile + bloquée

Message par JPL44 »

oui, c'est beaucoup mieux, la voile tourne + facilement et le camber du milieu ne se bloque plus! j'ai fabriqué un spacer dans une couverture de classeur en plastique dur d'une épaisseur de 1mm, mais j'ai du ajouter 2 cm à l'amure.

A+
Répondre